Pneus route
- nicolas3334
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Re: Pneus route
A venir nouveau GP5000 TT (pour time trial) au ppc annoncé de108.95€
Tubeless ready à 220g
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Re: Pneus route
Heureusement qu'il y a moyen de le trouver moins cher,mais encore très cher.
Seulement en 25mm ce pneu ?
Seulement en 25mm ce pneu ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- nicolas3334
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Re: Pneus route
Ok merci,je ne l'avais pas trouvé dans cette autre dimension.
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Re: Pneus route
Pneu de salon…Veloflex record tlr 25mm…
Pas très fier de cet achat compulsif qui est en tête de gondole chez bicyclerollingresistance , mais qui , avec ses 1.1 mm d épaisseur, n est, à priori, pas le plus durable …. mais pas forcément pire que le pro one en tt tubeless ou rene herse cayuse pass que je roule déjà.
Bref rien à en dire à ce stade : pas monté, pas roulé…
https://www.bicyclerollingresistance.co ... record-tlr
<< Do you feel lucky, punk ? >>
( cela m embêterait quand même de me ratatiner sur une bouche d incendie en bicyclette… )
Pas très fier de cet achat compulsif qui est en tête de gondole chez bicyclerollingresistance , mais qui , avec ses 1.1 mm d épaisseur, n est, à priori, pas le plus durable …. mais pas forcément pire que le pro one en tt tubeless ou rene herse cayuse pass que je roule déjà.
Bref rien à en dire à ce stade : pas monté, pas roulé…
https://www.bicyclerollingresistance.co ... record-tlr
<< Do you feel lucky, punk ? >>
( cela m embêterait quand même de me ratatiner sur une bouche d incendie en bicyclette… )
Re: Pneus route
2.5 (la moyenne) en durabilité
2 en résistance à la crevaison
Sur ce genre de graphique, les marques se mettent au moins la moyenne pour chaque caractéristique. J'enlève la moitié de la note pour avoir un score plus réaliste la crevaison devrait arriver rapidement.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi la note de confort est plus basse que sur les Corsa. Pour moi, c'est un Corsa Race avec la bande de roulement plus fine.
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Re: Pneus route
C'est un pneu slick,absolument aucun dessin.
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- nicolas3334
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Re: Pneus route
Ca ne sert à rien sur un pneu route si ce n'est rassurer l'acheteur ou se donner un style.
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Re: Pneus route
Perso je n'ai aucune idée sur le sujet tant que ce n'est pas une savonnette,mais on entend et on peut lire tout et n'importe quoi sur ce sujet.
Ex : "Afin d’être rapide, un pneu de vélo course ne possède pas de réels crampons. Ils sont parfois totalement slick ; mais il est très fréquent que leur profil comporte de légers reliefs, des pointes de diamant, des rainures ou encore des stries afin d’améliorer l’aérodynamisme ou encore l’adhérence sur sol humide."
Ex : "Afin d’être rapide, un pneu de vélo course ne possède pas de réels crampons. Ils sont parfois totalement slick ; mais il est très fréquent que leur profil comporte de légers reliefs, des pointes de diamant, des rainures ou encore des stries afin d’améliorer l’aérodynamisme ou encore l’adhérence sur sol humide."
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Pneus route
si, l'aéro !nicolas3334 a écrit : ↑lun. mars 27, 2023 4:21 pmCa ne sert à rien sur un pneu route si ce n'est rassurer l'acheteur ou se donner un style.
Re: Pneus route
Pneus montés sans difficulté. Les tringles sont serrées juste comme il faut. J'ai pu gonflé à la pompe à pied sans booster.ronan a écrit : ↑sam. janv. 21, 2023 4:46 pmVittoria Corsa N.EXT TLR 26
https://www.vittoria.com/ww/en/qrcode/c ... 26-622-tlr
Pression recommandée : 5.3 bar. C'est plus bas que les 6-6.5 bar que j'utilise dans mes Hutchinson et Veloflex.
Sur mes jantes Light-Bicycle (largeur interne 18mm), le profil est plutôt pointu. Par rapport aux Hutchinson Fusion 25mm, on voit que ces Vittoria sont conçus pour des jantes larges.
1 des 2 pneus a perdu la pression en 24h. J'espère que ça va se stabiliser. Sinon, je remplacerais le préventif milKit par du Joe's.
- mathias22100
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Re: Pneus route
J’ai monté ces pneus en 24 sur jante en 22int. Même constat que toi, ça se monte facilement, et ça prend à la pompe à pied sans forcer.
J’ai une paire de corsa speed que j’avais monté avec énormément de difficultés (ça me rappel les premier gp5000 tl) mais j’ai dû les démonter, j’avais les roues voilées ! Je vais les mettres à détendre
J’ai une paire de corsa speed que j’avais monté avec énormément de difficultés (ça me rappel les premier gp5000 tl) mais j’ai dû les démonter, j’avais les roues voilées ! Je vais les mettres à détendre
Re: Pneus route
C'est en dehors des recommandations ETRTO, même des nouvelles.
Niveau performance, ça doit être moins bon qu'un pneu plus large.
- mathias22100
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Re: Pneus route
Le pneu fait au final un 26 généreux. Je vais bien voir, de toute façon ce n’est pas le pneu pour être le plus efficace.
J’ai pas mal roulé le Michelin power Time trial en 23 sur ces même roues. 26mm en réel et en rendement j’ai jamais trouvé mieux
J’ai pas mal roulé le Michelin power Time trial en 23 sur ces même roues. 26mm en réel et en rendement j’ai jamais trouvé mieux
Re: Pneus route
jeanjacques a écrit : ↑lun. avr. 17, 2023 10:31 amInfluencé par les articles de Jan Heine avec ses tests (ici ou là par exemple), j'ai longtemps cru que la résistance au roulement pouvait se résumer à la finesse des flancs. Le corollaire de cette finesse étant la souplesse et le confort garantie.Logos a écrit : ↑sam. avr. 15, 2023 10:22 pmc est toujours impressionnant de voir un RH extraligth en 44mm a 2.3 bar se classer en deuxième position sur rolling résistance gravel , tandis que le meme pneu en version standard ou endurance recule dans le classement. Tandis que le Gravelking se place pas très bien , bien que sortant de la même usine …
Mais en suivant de près BRR, WW et grâce à la diffusion des capteurs de puissance, je vois aujourd'hui que des pneus plus épais s'en sortent mieux que des plus fins. Autant sur les flancs que sur l'épaisseur de gomme (un GravelKing ayant 1mm et quelques ne roule pas mieux qu'un Compass à plus de 2mm).
En mixte gravel/route, l'exemple du TerraSpeed (et d'autres mais le TS est le plus diffusé) est éloquent, les retours d'utilisateurs avec capteur de puissance montrent que ce n'est pas du ressenti, ce pneu roule plus vite malgré des caractéristiques banales sur le papier. Idem avec le GP4000 ou GP5000, même si certains arguent pour dire que ces pneus sont faits pour faire de bon score sur banc de test (magazine Tour notamment qui a pignon sur rue) avec des largeurs plus grandes que sur le papier et des flancs assez rigides, on remarque tout de même que cela donne de très bon résultat sur route en terme de rendement mais pas en sensation/confort, les deux pourraient donc ne pas être liés.
Je suppose qu'ici ou sur WW un auteur calé a dû donné la solution de ce mystère mais elle n'a pas encore assez percolé ! Peut être une piste, j'ai souvenir d'avoir lu à une heure tardive un débat sur WW sur les pertes par hystérèse vs celles par rebonds, Jan Heine défend la seconde (cf article cité au 1er §) et la première est peu étudiée, l'idée serait que c'est la déformation du matériau qui engendre les pertes et là pour le dire grossièrement, un flanc qui se déforme (la gomme aussi d'ailleurs ?) comme il faut aurait un meilleur rendement qu'un flanc fin tissé très serré comme les Panaracer.
La théorie de la rigidité des flancs qui soutiendrait le pneu est aussi étonnante, c'est elle qui conduit en partie à l'utilisation des jantes à l'intérieur large afin que les flancs soient plus droits, assez dur à croire (pour moi en tout cas) mais quand on voit Pogacar gagner les Flandres avec 3,6 bars arrière et 3,4 bars avant en GP5000 TL 30mm sur Enve sans crochet 25mm interne, cela semble fonctionner (ok, d'autres ont eu de belles chutes avec cette combinaison !). Et quand moi je mets 4,5 bars dans mes Stampede pass EL 32c sur jante à crochets de 20mm interne, le pneu s'écrase, fait un bruit pas possible et j'ai l'impression de coller à la route... Après c'est du ressenti, je n'ai pas fait de comparaison avec capteur mais les sensations ne sont absolument pas là !
Re: Pneus route
Je n'ai pas vraiment d'avis sur ces histoires de rendement.
J'ai apprécié le montage d'un 28 sur mon route gonflé à 5b/66kg jantes 22mm int. Je trouve (juste un ressenti ) que ça roule mieux que les 21/23/25 que j'ai eu précédemment.
Il doit aussi y avoir une différence d'approche sur le matos pneus/roues entre un tour sur des routes refaites pour l'occasion et des épreuves comme les flandres .... sur des routes plus représentatives de la vraie vie.
Je serai curieux de savoir ce que poga va utiliser sur le tour de France
J'ai apprécié le montage d'un 28 sur mon route gonflé à 5b/66kg jantes 22mm int. Je trouve (juste un ressenti ) que ça roule mieux que les 21/23/25 que j'ai eu précédemment.
Il doit aussi y avoir une différence d'approche sur le matos pneus/roues entre un tour sur des routes refaites pour l'occasion et des épreuves comme les flandres .... sur des routes plus représentatives de la vraie vie.
Je serai curieux de savoir ce que poga va utiliser sur le tour de France
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Re: Pneus route
Hello,
je viens chercher des infos au sujet de la compatibilité des pneus TLR avec des jantes Hookless.
J'ai une nouvelle paire de roues avec des jantes EIE en version Hookless et la pression max admissible et de plus ou moins 5.5 bars.
Avec mes pneus actuels en 25mm il est préconisé de gonfler à 7 bars mini.
Je roule habituellement avec 6.5 bars mais mes jantes alu sont avec crochets donc je n'ai pas d'appréhension à ce sujet.
Je n'ai pas cherché si il y a de bons pneus light en 25mm avec une pression mini admissible inférieure aux miens (7 bars) et je pense rouler avec 6 bars avec ma nouvelle paire de roues et mes pneus actuels.
Donc 0.5 bars de + que ce qui est préconisé pour la jante et 1 bars de moins pour le pneu.
Des retours d'utilisateurs svp ?
Merci.
je viens chercher des infos au sujet de la compatibilité des pneus TLR avec des jantes Hookless.
J'ai une nouvelle paire de roues avec des jantes EIE en version Hookless et la pression max admissible et de plus ou moins 5.5 bars.
Avec mes pneus actuels en 25mm il est préconisé de gonfler à 7 bars mini.
Je roule habituellement avec 6.5 bars mais mes jantes alu sont avec crochets donc je n'ai pas d'appréhension à ce sujet.
Je n'ai pas cherché si il y a de bons pneus light en 25mm avec une pression mini admissible inférieure aux miens (7 bars) et je pense rouler avec 6 bars avec ma nouvelle paire de roues et mes pneus actuels.
Donc 0.5 bars de + que ce qui est préconisé pour la jante et 1 bars de moins pour le pneu.
Des retours d'utilisateurs svp ?
Merci.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Pneus route
Je ne comprends pas ta(es) questions
Peut-on rouler avec des 25 à 5,5/6 bars ?
Peut-on rouler avec une jante fait pour un max à 5.5 à 6/6,5 ?
Y’a t-il des pneus en 25 fait pour être utilisé à 5,5 ?
Dépasser la pression max d’une jante kockless en route c’est joueur.
Rouler avec une pression moindre dans le pneu, je dirais essaie et dis nous, sinon je ne saurais te conseiller de prendre un pneu plus large (voir les 2 messages juste avant)
Peut-on rouler avec des 25 à 5,5/6 bars ?
Peut-on rouler avec une jante fait pour un max à 5.5 à 6/6,5 ?
Y’a t-il des pneus en 25 fait pour être utilisé à 5,5 ?
Dépasser la pression max d’une jante kockless en route c’est joueur.
Rouler avec une pression moindre dans le pneu, je dirais essaie et dis nous, sinon je ne saurais te conseiller de prendre un pneu plus large (voir les 2 messages juste avant)
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Re: Pneus route
7 bars mini dans des pneus tubeless route ??! Il doit y avoir une erreur je pense.
Si tu es perdu pour tes pressions de pneus essaye ça : https://axs.sram.com/guides/tire/pressure
C’est une très bonne base.
Si tu es perdu pour tes pressions de pneus essaye ça : https://axs.sram.com/guides/tire/pressure
C’est une très bonne base.
- tom34
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Re: Pneus route
Pour avoir vu quelques chutes suite à des crevaisons > déjantages > casse jante avec des tubeless je reste fidèle aux boyaux
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
- jeanjacques
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Re: Pneus route
Je ne lis rien en français au sujet du vélo donc je me demande si il y a autant de retour d'accidents en hookless route qu'en anglais ? Car dans cette langue il y en a la pelle, encore il y a 2j sur WW: https://weightweenies.starbike.com/foru ... 2&t=172506
Zipp, gp5000 tlr 28mm, 4,1bar, plus de roues, plus de selle, type à moitié mort.
Idem du côté des pros sur PR.
Edit: en plus du calculateur Sram on peut citer celui de Silca qui va un peu plus loin: https://silca.cc/pages/sppc-form
Zipp, gp5000 tlr 28mm, 4,1bar, plus de roues, plus de selle, type à moitié mort.
Idem du côté des pros sur PR.
Edit: en plus du calculateur Sram on peut citer celui de Silca qui va un peu plus loin: https://silca.cc/pages/sppc-form
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Re: Pneus route
Autant pour moi,c'est une recommandation de 7 bars et 8 max,il y a pas de mini (Fusion5)
Ouais en version Hookless.
Ouais ce serait 6 bars max mais il est bien précisé plus ou moins 80psi 5.5 bars pour la pression du pneu.
Et ouais aussi mais donc ce serait 6 bars.
Sinon pour étayer un peu plus voici la jante en version SL: https://www.eiecarbon.com/goods/details/SR30TC26H
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"