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Charte des forums light-bikes.fr
Réponses : 7
par
admin » mer. oct. 09, 2013 1:56 pm
» dans
light-bikes.fr
Premier message
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse aux grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre...
Dernier message
Mise à jour de la charte avec un nombre minimal de messages pour accéder aux petites annonces (20).
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Dernier message par Dementia
jeu. juin 01, 2023 9:24 am
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Assistance / entraide
Réponses : 3604
par
Tib » mar. mai 12, 2015 12:27 pm
Premier message
Edit modération :
Ce sujet à pour vocation de servir aux actifs du forum qui ont besoin d'une réponse rapide sur un problème technique.
L'idee est d'eviter la multiplicatin de sujets, limites avec la charte, qui s'éteindraient une fois la réponse apportée.
La modération se réserve bien sûr le droit de ... modérer tout deviance :mrgreen:
Salut la compagnie,
Le plateau de 32 de mon pédalier XX1 est à moins d'un millimètre du protège-base avec un montage du boîtier conventionnel. Par...
Dernier message
Un peu de gaffer et c'est reparti.
C'est gentil de nous montrer la conception d'un pédalier sram de l'interieur
- 3604 Réponses
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Dernier message par kaillou38
mar. avr. 22, 2025 11:21 am
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Protection cadre
par
tmic » mer. avr. 30, 2025 10:19 am
Hello,
je viens de faire l'acquisition d'un spe epic 8 expert à la finition satinée.
j'aimerais évidemment protéger le cadre ;-)
J'hésite entre la finition mat et brillant. Vous savez quoi mettre sur les peinture satinée ?
merci
- 0 Réponses
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Dernier message par tmic
mer. avr. 30, 2025 10:19 am
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[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Réponses : 2995
par
machfive » sam. janv. 18, 2014 2:42 pm
Premier message
J'ouvre ce sujet par rapport à des questions posées sur un autre post.
J'en profite pour indiquer que je roule actuellement avec un RORO en 2.25 sur l'avant et en test un Ground Control en 2.1 sur l’arrière,(pression à 1.7bars pour 74kg équipé).
Je suis agréablement surpris de l'accroche du Ground,mais il est un peu limite sur les parties très glissantes en cote ou sur les racines.
Orange mécanique : Sujet renommé pour englober l'intégralité des questions sur les pneumatiques 29 : choix,...
Dernier message
Bonjour,
Je me suis laissé tenté par un test des Continental Dubnital (je roule habituellement en Fast Trak et/ou Aspen)
AV 29 2.4 Carcasse RACE gomme GRIP 645g
AR 29 2.4 Carcasse TRAIL gomme RAPID 689g
Le but était d'acheter des pneus fabriqués en Europe tant qu' à faire, et le Race King a toujours eu bonne presse (roulement BRR, Pidcock...)
Première petite déception, le Race est fabriqué en Allemagne, le Trail en Chine... :cry:
Ensuite un peu difficile à clipser, l'air fuyait sur mes...
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Dernier message par lolorsv
lun. avr. 28, 2025 10:44 am
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Les sujet des boîtiers de pédalier (PF/BSA/T, ...)
Réponses : 107
par
seb@bes » ven. oct. 18, 2013 11:48 am
Premier message
Les amis,
plutôt que faire un sujet global, j'ai préféré orienter le sujet autour du Chris King PF30 en usage VTT.
En fait, j'aimerais avoir vos retours d'expérience et/ou vos avis.
Pourquoi ? j'ai testé en BSA les Hope Ceramic et le Chris King.
Or je trouve que le CK demande un entretien régulier (6 mois env pourtant principalement sur sec pourtant) alors que les Hope ceramic = rien.
J'ai utilisé un Hope Ceramic sur un route mulet 2 hivers de suite : rien !
Alors si en BSA, le CK est exigent...
Dernier message
C’est pas pire que des roulements payés bien cher en Europe.
J’ai remonté des roulements Ali à 1 euro pièce dans mes moyeux Erase, ça fait mieux le taf que l’origine.
- 107 Réponses
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Dernier message par B3njam1
dim. avr. 13, 2025 6:54 pm
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Roues et Moyeux DT Swiss
Réponses : 111
par
Alain C » lun. avr. 06, 2015 3:08 pm
Premier message
Bonjour à tous,
Suite à un petit souci sur mes 240s, je me permets d'ouvrir un topic sur les moyeux DT Swiss !
J'espère ne pas être hors charte ?
Voilà mon problème :
- moyeu neuf (3 sorties)
- serrage Mavic Titane
- apparition d'un léger jeu dans la roue arrière (je n'ai pas vérifié lors du premier montage)
- j'ai tenté de sur serrer , rien n'y fait
- par contre, j'ai tenté de serrer un peu moins fort, et là plus de jeu.
Une idée ou un RetEx sur le sujet ?
Par avance merci !
Dernier message
Cool, merci klarf .
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Dernier message par Pat2A
dim. avr. 13, 2025 10:14 am
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Freins à disques (info tech, entretien, tuning, ...)
Réponses : 312
par
Renaud30 » sam. févr. 05, 2022 8:49 am
Premier message
Bonjour
Mon vtt étant full SRAM je n’aime pas trop les mixages de marques, j’ai un soucis de puissance de freinage surtout à l’avant.
Mon ancien vtt (pratique cross country) était équipé en formula cura 2 pistons qui étaient top équivalent pour moi à des s’humaniser XT que j’avais encore sur un précédent velo.
Aujourd’hui je suis en SRAM Level Ultimate rainbow.
Pour améliorer j’ai changé les disques par des galfer avec des plaquettes de la même marque, les plus haut de gamme, j’ai aussi essayé...
Dernier message
Change les freins :lol:
ton disque est dans quel état ? Ca l'a toujours fait ? La vibration, des fois, c'est ton jdd, mais ca ferait pas de bruit. Après ca peut être deux causes différentes le bruit et la vibration
Le disque n'a pas d'usure particulière et est en bon état.
C'est prévu dès la sortie des nouveaux XTR ;)
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Dernier message par besttoph
ven. avr. 11, 2025 9:01 am
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Sram
Réponses : 172
par
machfive » mer. janv. 01, 2014 10:38 pm
Premier message
Des infos sur un AD suite à des problèmes techniques sur le vélo de Nino avec sa transmission XX1,apparemment il ne serait pas le seul dans ce cas!
Des nouveaux freins XX ?...........peut-être pas pour nous!
Dernier message
Vous n'avez pas noté d'usure particulière des Galets T-Type ? Plus précisément des roulements.
Mon groupe a 1504kms, le galet du bas a beaucoup de jeu latéralement. Je ne sais pas si le roulement seul se change (il faut que je démonte pour voir la référence du roulement).
Après recherche, ça m'a permis de voir que le XX et XX SL ont tous les 2 le système MagicPulley, je pensais que ce n'était que sur le SL (les galets XX non SL sont plus facilement dispos)
pour info :
ref XX SL :...
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Dernier message par XTCalex
mar. avr. 08, 2025 10:26 am
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Tige de selle telescopique
Réponses : 491
par
PapyTA » mar. août 30, 2016 11:03 pm
Premier message
OK, sujet pas tellement tendance light mais tellement appréciable sur le terrain en tant que pourvoyeur de plaisir.
J'ai une question, il existe plusieurs version de la TdS Fox Transfert, dispo notamment sur bike-components ( ), dont des versions estampillées 1 fach et 1-2-3 fach .
A quoi cela correspond t'il ?
Dernier message
nickel merci, je vais tester :D la 90mm me suffit largement oui
ça marche merci pour ton retour ;)
- 491 Réponses
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Dernier message par nine186
ven. avr. 04, 2025 6:49 am
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Votre trousse de secours mécanique
Réponses : 404
par coureur » lun. févr. 15, 2016 1:07 pm
Premier message
Une petite photo de vos trousses de secours mécanique peut donner des idées d'enrichissement...
La mienne 679 g :
Oublié sur la photo :
câble de dérailleur
fiole de lubrifiant
Dernier message
Je ne l'utilise pas (je l'ai mais pour l'objet avant tout !), mais pour avoir un équivalent niveau embout, il faut faire attention aux axes de roues ou un serrage sd clips dessus. Souvent ça coince l'embout dedans. Ça m'est arrivé en voulant dépanner qqu, heureusement il me l'a rapporter au magasin pour éviter de racheter l'embout (wolftooth).
Les embouts s'achète séparément chez daysaver aussi.
- 404 Réponses
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Dernier message par klarf
mar. avr. 01, 2025 10:56 pm
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Roues Progress GP 01
Réponses : 4
par
xavnog » jeu. août 01, 2024 12:11 am
Premier message
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de sujet dédié aux roues Progress GP 01, j'en ouvre un pour avoir d'éventuels retour d'expérience avec ces roues.
La roue libre de ma Crossmax arrière est mal en point et nécessite un retour chez Mavic en SAV,
en attendant, mon dealer m'a prêté une roue arrière Progress GP 01, qu'il me propose en achat d'occasion ou neuf,
A 1350gr annoncés la paire pour +/-1350€ neuves en promo, je me dis que ce n'est pas plus bête que de mettre quasiment le double dans une...
Dernier message
Bonjour à toutes et à tous,
Je profite d'une pause VTT forcée (lock out de ma 34 bloqué en position fermée) pour vous faire un retour sur la roue AR Progress GP:01 que j'ai eu comme roue de secours pendant un peu plus de 6 mois (c'est une longue histoire sans grand intérêt)
Par rapport à une Mavic Crossmax SLS et malgré les 130gr de moins et le carbone censé rendre la roue plus nerveuse que de l'alu, je n'ai pas constaté de différence flagrante à l'utilisation, mais ce n'est pas pour cela que...
- 4 Réponses
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Dernier message par xavnog
dim. mars 23, 2025 9:39 am
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Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Réponses : 981
par
bibirider8 » lun. oct. 27, 2014 8:51 pm
Premier message
Je roule ac une fox ctd en ce moment mais je n'arrive pas à m'y faire! Préparation obligatoire à mon avis pour un bon fonctionnement.
Dernier message
on est censé sentir des crans au niveau de l'amortisseur ?
Sur la fourche 3P il n'y a pas de cran Edit : on sent bien 2 pseudo crans en faisant tourner à la mano la roulette de blocage. Merci
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
- 981 Réponses
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Dernier message par guimev
lun. mars 17, 2025 7:40 pm
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Disques de frein
Réponses : 79
par
miki57350 » mer. oct. 23, 2013 1:13 pm
Premier message
bonjour :hello4:
je roule actuellement sur des freins XTR avec disque XTR center lock je suis assez satisfait du freinage sauf lors de très longue descente ou sa chauffe pas mal et le manque de puissance ce fait ressentir.
je vient de passer sur des moyeux 6 trous (roue DT XR 1501 uniquement disponible en 6trous un peut dommage)
donc je suis obliger de changer les disque XTR introuvable en 6trous et les XT 120gr en 160mm :? 240gr la paire on peut mieux faire
je voulais des avis sur d'autre...
Dernier message
J'ai un wave 223mm sur mon enduro depuis 2024, rien à signaler pour ma part, ça plante, la puissance est au rdv et pas de voile excessif.
- 79 Réponses
- 53729 Vues
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Dernier message par QuentinLL
jeu. mars 13, 2025 8:42 am
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Jantes carbones, infos, CR, montages
Réponses : 2173
par
ubo » jeu. oct. 17, 2013 7:03 pm
Premier message
Un sujet pour centraliser les infos concernant les jantes carbones (marques et génériques), pour présenter vos montages.
Je commence avec mon montage 29 pouces Topwheels composés des éléments suivant :
Jantes dukes 325, perçage 32 trous
Rayons av : cx super
Rayon ar : cx super - xray (montage initial full cx super)
moyeu tune cannonball - kong
poids => 1272gr
Pourquoi des jantes carbones ? : je voulais gratter encore du poids par rapport à mon montage base AMC race sans sacrifier la...
Dernier message
Bonjour,
Je possède une paire de duke crazy jack sls2 de 2021 avec moyeux erase.
Le réglage du jeu du moyeu arrière a mal veilli… et ne tient plus.
Je vais le changer pour du dt240 en sp, par contre j’hésite sur les rayons.
Actuellement j’ ai du CX ray mais pour gagner un peu poids j’envisage le super CX.
Pas de problème avec le CX ray pour ma pratique actuelle et mon gabarit :
Randuro et raid dans les Pyrénées / sud ouest
Bike Park occasionnel
Vélo en montagne
70kg équipé et roule sur...
- 2173 Réponses
- 737844 Vues
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Dernier message par laurent.a
mar. févr. 11, 2025 10:48 pm
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[Pédales]
Réponses : 492
par
Blog_Cannondale » sam. mars 01, 2014 10:02 pm
Premier message
Il ne me semble pas avoir vu de sujet sur les pédales dans la section VTT.
En pédales light , on trouve les Crank Brothers EggBeater, les Ritchey WCS, les BEBOP , les XPEDO, les Exustar.
Après, viennent les Look S-Track, Time Atac (et Mavic CrossMax SL) puis Shimano XTR.
Je dois changer ma paire de Quartz Carbon-Ti dont les roulements sont HS et les ailettes ont pris trop de jeu.
- Je recherche une paire de pédales avec une bonne surface d'appui (donc pas les Crank Brothers, ni les BEBOP, ni...
Dernier message
Tiens je relance un peu le sujet.
Habitué au XTR et XT je regarde juste si une alternative plus légère que les XTR est viable pour du long.
J'ai lu les 10 dernières pages. Il y a à boire et à manger.
Du coup du temps a passer depuis les essais respectif de chacun.
En tête les Exustar 222 et les Xpedo Ti mais si il y a d'autre proposition why not.
Si rester sur des XTR est le bon choix, je ne gagnerai pas du poids au détriment de la fiabilité Pour du long et fiable en gagnant du poids, je...
- 492 Réponses
- 185654 Vues
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Dernier message par Philou
ven. janv. 24, 2025 9:40 pm
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Vélos enfants : infos tech, partage, ... (règles 1er sujet)
Réponses : 634
par
ubo » dim. juin 07, 2015 8:58 am
Premier message
Ouverture d'un sujet pour partager sur le montage des vélos pour enfants, pièces, bonnes idées, témoignages, ...
Ce sujet peut servir de support pour présenter vos montages avec les quelques petites règles ci dessous :
- Présentation de montage originaux de préférence
- Les montages usines sont autorisés moyennant de grosses modifications / optimisation
- Limite de poids (pour rester dans l'idée du forum) de 10.5kg
- Qu'est qu'un vélo enfant ? Ne parlons pas de limite d'age mais plutôt de...
Dernier message
Merci à tous !
J’ai réussi à choper un VPACE MAXC27.5 d’occasion et j’ai revendu le 26 au même prix donc opération blanche (à part le tuning ) …
Du coup je me rends compte que le 29’’ aurait sûrement été trop grand.
Ce sera sûrement qd il fera 1m45-50.
Par contre je ne comprends pas trop ce qui ne va pas selon vous sur la géométrie du VPACE29 …
L’ancien et le nouveau :
- 634 Réponses
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Dernier message par Young Jedi
sam. nov. 09, 2024 6:41 pm
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MOYEU: importance du nombre d'engagement de la roue libre
Réponses : 25
par
Pat2A » sam. juin 09, 2018 10:04 am
Premier message
Je suis tombé sur un article intéressant sur l'importance du nombre de points d'engagement sur la roue libre d'un moyeu.
Les formules permettent de calculer la distance que le pédalier doit faire pour rattrapper le jeu.
Les moyeux Kapius et Profile Racing sortent leur épingle du jeu avec respectivement 240 et 204 points d'engagement.
L'idéal serait un engagement instantané comme les moyeux Onyx Racing Products et True Precision Components mais là on se rapproche des 500g le moyeu.
Dernier message
Allez courage, plus que 2 messages pour accéder aux petites annonces... ;)
Comment ça ?
Je n'ai pas besoin de cet accès, ayant déjà assez de matériel non montés.
Par contre l'article mis en avant dans ce fil m'étonne vraiment, car comme je l'ai cité, je ne pensais pas que un moyeux pouvait avoir un réel impact sur la cinématique d'un cadre, hors c'est bel et bien le cas, et je le découvre ici même.
Tout comme je découvre ce forum avec plein de pistes pour améliorer aussi bien mon...
- 25 Réponses
- 11775 Vues
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Dernier message par Drusss
lun. oct. 21, 2024 2:10 pm
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Poignées & Grips
Réponses : 237
par
Tom » jeu. oct. 24, 2013 10:05 am
Premier message
Sujets de la plus haute importance, questions au centre de tous les débats : grosses ou fines ? tendres ou rigides ?
Rappel techniques :
- Montage des poignées en aspergeant du produit vitre à l'intérieur, on laisse sécher 24h & ça tient tout seul
- Démontage en faisant glisser un tournevis entre le cintre et le grip (doucement !) pour asperger du lubrifiant.
C'est tout !
Ce sujet est là pour donner des informations qui parfois manquent au sujet des poignées : poids, largueur et diamètre...
Dernier message
j'ai testé le modèle ci dessus et a part épurer le poste de pilotage je ne l'ai pas trouvé plus ergonomique que ça et dans le feu de l'action il m'est souvent arrivé d'appuyer sur le mauvais blip et puis ça reste quand même assez grossier comme finition les vis cruciformes sont minuscules et pas vraiment facile d'accès , attention a avoir le bon tournevis sous peine d'arrondir l'empreinte cruciforme .
du coup je suis a la commande XX1 et rocker paddle .
et je rajouterai que vu que ça vient de...
- 237 Réponses
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Dernier message par Hervé
mer. sept. 18, 2024 6:12 pm
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Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
Réponses : 36
par
Guillaume » jeu. déc. 29, 2022 2:18 pm
Premier message
Bonjour
Suis à la recherche de l'intégration idéale de la commande de tige de selle sur cintre déjà pourvu d'une commande de fourche (une twinloc pour mon cas).
Si vous avez un avis sur le sujet autre que la nouvelle twinloc suis preneur.
Merci
Dernier message
Dans l'idéale très certainement,mais il faut bien commencer par qque chose..
- 36 Réponses
- 14257 Vues
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Dernier message par machfive
ven. août 16, 2024 11:45 pm
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Cadres génériques - 29"
Réponses : 730
par
Dementia » sam. févr. 08, 2014 8:27 am
Premier message
Bonjour,
Les cadres génériques sont une mouvance que le forum ne peut pas laisser passer.
Beaucoup sont attirés par ces modèles, pour diverses raisons, et nous vous proposons de lister ici les différentes références, tout en gardant la possibilité de discuter autour de tel ou tel choix technique.
Nous demandons donc, à ceux qui veulent bien contribuer, de lister les modèles connus de la manière suivante :
- Marque :
- Modèle :
- Vendeur(s) :
- Site web :
- Géométrie :
- Photos :
- Poids du...
Dernier message
Merci pour vos retour ! Je vais contuinuer a regarder régulierement ! j'avais trouvé un fourstroke a 2600 sur bike24, la base était pas mal mais plus dispo en S :/
Du coup personne n'a d'avis/retour d'eperience sur le debattement ? Quand je regarde en coupe du monde, il y a un peu de tout chez les filles mais en général on est plutot sur des plus petits deb que les hommes a terrain identique
- 730 Réponses
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Dernier message par pierretcr
jeu. août 08, 2024 9:28 am
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Moyeux light
Réponses : 151
par
Tom » ven. oct. 18, 2013 8:56 pm
Premier message
Ce sujet regroupe les informations sur les moyeux light sans distinction de marques.
Leurs caractéristiques, leurs utilisations ainsi que les retours d'expériences, les soucis rencontrés, l'entretien (qui a l'outil pour graisser les CK?) les configurations de montages, compatibilités d'axes... etc.
Comment expliquer à un newby ce qu'est une bonne géométrie de moyeux :?:
Dernier message
Nouveaux TUNE en approche ... light
112g avant et 200g arrière en straight pull
- 151 Réponses
- 96960 Vues
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Dernier message par poilopate77
ven. juil. 05, 2024 5:00 pm
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Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Réponses : 479
par
Tom » ven. févr. 16, 2018 11:47 am
Premier message
Post pour centraliser les infos sur les solutions tubeless, hors pneumatiques.
Dernier message
Je suis passé au latex vittoria pour certains des vélo de la famille (VTT et route) (pour des raison de compatibilité avec pneu vittoria route)
J'utilise des inserts vittoria en CX et aucun pb avec le latex vittoria (qui sèche moins vite que le notube et qui n'a subi aucune crevaison donc satisfait)
A noter que j'ai aussi utilisé du notube standard avec les insert vittoria sans problème.
- 479 Réponses
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Dernier message par lolorsv
lun. mai 27, 2024 9:58 am
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Porte Bidon / sac / ceinture/ hydratation
Réponses : 106
par
frank31 » ven. juil. 10, 2015 9:31 am
Premier message
Chez moi il fait souvent chaud et les portes bidons c est mieux que le sac qui tient chaud
Mais autre particularite locale, ca tabasse pas mal
Jusqu alors , avec differents modeles de porte bidon , j en ai toujours regulierement perdu
Alors avez vous des pistes, light et avec un bon mantien
Dernier message
Petit coup de cœur pour le porte-Bidon ZEFAL Pulse L2.
J'en ai monté deux sur mon gravel et le maintien du bidon est vraiment top. L'insertion est aussi très facile. J'utilise des bidons specialized.
Testés et approuvés sur des terrains secouants
Vojo avait fait un test dessus.
J'ai aussi ceux la sur mon route et ça dépend des bidons, j'ai des bidons Canyon et ça ne va pas, par contre avec un SPE impeccable !
- 106 Réponses
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Dernier message par NitrouS
lun. mai 13, 2024 9:40 am
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Les allègements vraiment pas judicieux
Réponses : 210
par coureur » mer. oct. 16, 2013 8:12 am
Premier message
Sont omis volontairement les pneus car trop dépendants de la région roulée.
Pour éviter de perdre de l'argent, du temps en démontage/remontage et du plaisir sur le VTT, je déconseille, car testées, les tentatives suivantes :
Ressorts en titane et supports ressorts alu pour pédales Egg Beater : Le ressort n'est pas assez puissant pour retenir la cale. L'allègement est réel mais les pédales inutilisables.
La tige de selle Climax carbone droite à 135 g/350 mm : Le trou par lequel passe le...
Dernier message
Au revoir Lee, pardon Louis
- 210 Réponses
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Dernier message par ubo
sam. mai 11, 2024 12:25 pm
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Mix de Transmission
Réponses : 159
par
PEDALATOR » dim. juin 05, 2016 5:46 pm
Premier message
A l'heure où le Japonais et le ricain ont pris des directions très différentes sur leurs standards de Transmission,
il devient de plus en plus difficile -voir impossible- de panacher les composants de transmission comme on pouvait le faire par le passé,
sans compter que tous les ans un pignon s'ajoute aux cassettes.
En phase d'optimisation de ma nouvelle monture, un ORBEA Occam TR M-LTD 29 , et à l'étude du futur All Mountain de Mary, sur base du cadre ORBEA Occam AM M,
je cherche la solution...
Dernier message
Merci de ton retour. Mon fils roule avec une cassette garbaruk 10-50 sur corp xd, chaînes xx1 et dérailleur axs xx1. tout fonctionne bien.
mon interrogation porte sur la marque de la chaîne.
- 159 Réponses
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Dernier message par nidamapy
lun. févr. 05, 2024 8:59 pm
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Poids des peintures
Réponses : 13
par
smarties » lun. oct. 21, 2019 3:04 pm
Premier message
Je pose ça là...
Avez-vous des expériences qui permettent d'estimer les poids des peintures sur nos vélos ?
Que ce soit sur des cadres plutôt light type sworks qui sont parfois simplement vernis ou avec un voile de peinture, ou alors sur des cadres à la peinture plus profonde.
:occasion14:
Dernier message
il m'est arrivé la même chose sur un cadre générique carbone ( modèle équivalent au cadre qui est vendu chez Dulight ).
j'ai pour habitude de ne protéger mes cadres qu'aux endroits ou c'est susceptible de frotter , et laa cette fois j'avais protégé le tube supérieur et au moment de le vendre lorsque j'ai voulu l'enlever une fine couche de noir mat est restée collée par endroits ... ce qui m'a obligé a le brader un peu au moment de la revente ....
- 13 Réponses
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Dernier message par Hervé
mar. janv. 02, 2024 10:13 am
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