Le Brain n'est pas le problème, en soit sur un terrain classique je l'adore, mais quand ca commence à être bien cassant je dois l'ouvrir pour avoir le même fonctionnement qu'un amorto classique. Et impossible d'avoir 120mm de débattement avec l'Epic.
L'EVO a le même triangle avant, mais un triangle arrière différent (+biellette).
Mais sinon oui j'en ai déjà vu mettre un kit qui permet d'utiliser un amorto classique.
Par exemple là, tout le début de vidéo c'est de la monté ou du singles non cassant, le Brain fermé roule au top dessus.
Mais ensuite quand je rentre dans le cassant, pour aller chercher les appuies et les compressions j'ouvre le brain pour avoir un amorto normal et pas qu'il s'ouvre quand moi je prends un appuie et qu'il vienne alors s'écraser.
Et sinon en descente cassante en règle général, le brain fermé a tendance à rendre le vélo beaucoup plus baladeur qu'en ouvert.
Forcément quand je suis dans le dur ou autre, je ne suis pas aussi propre et il y a un moment ou je la casserai. Je vais repartir sur des Duke like mais en 29mm avant arrière un peu comme les Windvane d'un membre du forum, si ce n'est les même
Merci
Ok top merci pour le tips, je retiens l'ardent race pour l'avant. Et du coup à l'arrière tu me conseillerais quoi ?Philou a écrit : ↑mer. févr. 17, 2021 7:49 amJ'ai regardé ta sortie Strava et les commentaires.
Après un roc marathon, j'avais du mettre à l'avant un ardent race à la place de l'ikon. En IDF, je ne remarquais pas une grosse différence d'accroche mais sur les cailloux du sud, l'apport en grip sur la caillasse était indéniable. J'avais enfin trouvé un terrain où son potentiel s'exprimait.
Si tu as l'occasion, teste le
Moi aussi j'en suis un grand fan pour mon premier, et moi aussi je veux changer pour l'EVO qui est plus adapté Mais aucune dispo... Et pareil chez la concurrence, Kona HeiHei, le nouveau Bh Lynx, le Trek Top Fuel, etc...
Salut ! Tu rejoins l'avis de Philou pour l'ardent race, merci pour le tips !T-Fuel a écrit : ↑mer. févr. 17, 2021 8:33 amSalut, je roule un peu plus au nord dans le Vaucluse, mais le terrain est très semblable.
Je te conseille l'Ardent race EXO 3C 2.25 à l'avant et un Ikon Exo 2.2, la gomme 3C n'étant pas nécessaire selon moi à l'arrière.
Sur terrain sec et légèrement humide c'est génial, après dans la glaise et après le dégel à certains endroits c'est une vraie galère mais en même temps peu importe les pneus dans ces conditions