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ronan
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par ronan » mer. févr. 17, 2021 6:27 pm
Raekwon a écrit : ↑mer. févr. 17, 2021 11:54 am
J’ai un collègue qui roule en jet à l’arrière depuis l’année dernière et il me disait qu’il a quand même plus de crevaisons par rapport à son ancien aspen...
C'est normal. Le Michelin Jet XCR n'est pas renforcé.
Raekwon a écrit : ↑mer. févr. 17, 2021 11:54 am
C’est quoi ces pneus bleus?
Je pense ne pas me tromper en disant que c'est un profil de Wild AM 2.35 sur une carcasse de Force XC 2.25. Les deux pneus ont le même ballon.
La gomme verte est un gomme plus tendre réservée aux pros. Je pense que c'est surtout pour faire parler.
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wirthsimon
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par wirthsimon » ven. févr. 19, 2021 8:23 am
Dans les années 90 cette couleur verte était destinée aux pneus haut de gamme de chez Michelin. Les flancs étaient beige.
C'est un peu comme hutchinson qui proposaient des pneux avec 2 types de gomme. La bande de roulement était noire et les crampons latéraux étaient jaune... souvenir du Mousquito ....
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klarf
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par klarf » ven. févr. 19, 2021 8:44 am
C'est ça, c'est juste un souvenir de la gamme dans les années 90/00 où ensuite la gomme était vert un peu plus foncé avec flanc noir (disponible en ust) !
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XTCalex
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par XTCalex » ven. févr. 19, 2021 9:46 am
Le combo parfait avec la SID bleue pour faire "old school"
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splitwee
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par splitwee » ven. févr. 19, 2021 10:53 am
Raekwon a écrit : ↑mer. févr. 17, 2021 11:54 am
J’ai un collègue qui roule en jet à l’arrière depuis l’année dernière et il me disait qu’il a quand même plus de crevaisons par rapport à son ancien aspen...
J'ai aussi arrêté les Jet XCR après de multiples crevaisons sans raison sur la bande de roulement, entre les crampons.
C'est con, je trouvais le compromis grip/roulement plutôt très bon, mais vraiment pas assez solide...
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Raekwon
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par Raekwon » ven. févr. 19, 2021 12:02 pm
splitwee a écrit : ↑ven. févr. 19, 2021 10:53 am
Raekwon a écrit : ↑mer. févr. 17, 2021 11:54 am
J’ai un collègue qui roule en jet à l’arrière depuis l’année dernière et il me disait qu’il a quand même plus de crevaisons par rapport à son ancien aspen...
J'ai aussi arrêté les Jet XCR après de multiples crevaisons sans raison sur la bande de roulement, entre les crampons.
C'est con, je trouvais le compromis grip/roulement plutôt très bon, mais vraiment pas assez solide...
Tu remplaces par quoi du coup?
Modifié en dernier par
Raekwon le ven. févr. 19, 2021 4:23 pm, modifié 1 fois.
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splitwee
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par splitwee » ven. févr. 19, 2021 1:14 pm
Sur un velo, j’ai mis un Racing Ralph, sur l’autre un Maxxis Ikon
Et j’ai passé le Michelin Force que j’avais a l’avant , a l’arriere pour ma copine, et acheté un autre Force neuf pour lui mettre à l’avant (elle préfere avoir du grip...
)
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zyzomys76
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par zyzomys76 » ven. févr. 19, 2021 7:14 pm
Le force a vraiment un grip étonnant je trouve, sécurisant sur les racines cailloux mouillées (gumx3d en 2.1/2.25 sur mon rigide,IdF vallée de chevreuse). A part dans le très gras ou les crampons bas font pas de miracle, pour cet hiver j'ai vraiment apprécié. Je voulais pas monter de vrai pneu hiver sur un bike que j'utilise aussi sur piste roulante (finalement j'ai autant roulé en mode quasi-route que vtt), et en 900km pas de crevaison et usure pas trop prononcée (je dirais que les crampons centraux ont été un peu rabotés, sinon ça va, pourtant a priori c'est pas leur point fort). Le poids est intéressant aussi (660-700g).
La grosse contrepartie, c'est que sur le bitume, ça colle aussi. Les sorties roulantes (genre la sortie sur pistes cyclables du midi en vélo-télé-taf) ça fait moins plaisir de suite. C'est moins sensible en forêt forcément mais le rendement est pas ouf je trouve.
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite.
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ronan
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par ronan » ven. févr. 19, 2021 8:29 pm
Je partage l'avis de zyzomys76 sur le Michelin Force XC Competition.
À noter que les différence entre le 2.10 et le 2.25 se fait au niveau des crampons plutôt que sur le ballon. Le 2.10 roule un peu mieux et il a autant voir plus de volume que les 2.25 des autres marques.
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Young Jedi
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par Young Jedi » dim. févr. 21, 2021 4:39 pm
Hello !
Est ce que vous maintenez un fichier Excel pour les caractéristiques des pneus évoqués ?
Si ce n’est pas le cas, je pense que ce serait sympa à mettre en place ...
Qu’en pensez vous ?
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dedge
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par dedge » lun. févr. 22, 2021 9:39 am
Vu le côté très subjectif de l’appréciation de tel ou tel pneu, ça risque d’être pas loin de l’inutile ce genre de fichier.
Rien que dans mon entourage on est plusieurs à détester des pneus qui font consensus par ailleurs (Ground Control, ancien Nobby Nic...), et inversement ces mêmes personnes vont apprécier des pneus très décriés.
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Young Jedi
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par Young Jedi » lun. févr. 22, 2021 10:09 am
Je comprends.
On pourrait ne pas mettre d’avis mais juste des dimensions et poids alors ?
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zeonjapan
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par zeonjapan » lun. févr. 22, 2021 4:57 pm
ronan a écrit : ↑ven. févr. 19, 2021 8:29 pm
Je partage l'avis de
zyzomys76 sur le Michelin Force XC Competition.
À noter que les différence entre le 2.10 et le 2.25 se fait au niveau des crampons plutôt que sur le ballon. Le 2.10 roule un peu mieux et il a autant voir plus de volume que les 2.25 des autres marques.
je fais aussi partie de ceux qui apprécient la gamme Michelin : mon Wild AM, certes lourd (860g), est vraiment très agréable et difficile à prendre en défaut. 2 copains de Club roulent le Force XC à l'avant et en sont très contents. Il est probable qu'un Force XC vienne en remplacement de mon Hutchinson Toro 2.1 actuellement en montage arrière quand les terrains seront plus favorables.
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Young Jedi
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par Young Jedi » lun. mars 01, 2021 2:08 pm
Hello !
Pour un montage 100% TUFO pour du XCM en 29x2.25 et pour les beaux jours vous conseilleriez quoi ?
- Avant : XC14 ou XC11?
- Arrière : XC11 ou XC12 ou XC13?
:-)
Merci par avance !
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ubo
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par ubo » lun. mars 01, 2021 2:33 pm
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cmqm
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par cmqm » lun. mars 01, 2021 2:45 pm
Première sortie en Skelton sur les sentiers habituels
De la terre des cailloux
Janted 6 ters gonflé à 1.3 bars
J'adore c'est une tuerie ça décroché jamais c'est franchement excellent,je vais mettre 1.4 derrière car la j'ai senti la jante plusieurs fois
Pour info je pense 71 kg
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par Young Jedi » lun. mars 01, 2021 2:53 pm
Merci [mention]ubo [/mention]
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floflo31
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par floflo31 » mar. mars 02, 2021 3:09 pm
Réception d'un dissector 3c max terra wt 2.4 exo et d'un agressor 2.3 exo.
Pas vraiment une bonne pioche
Dissector
Agressor
Comparé à ma monte actuelle wildam 2.35 / force am 2.35, le combo maxxis fait quasi 250gr de plus.
Reste à voir le comportement et l'usure du pneu arrière
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ronan
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par ronan » mar. mars 02, 2021 3:35 pm
floflo31 a écrit : ↑mar. mars 02, 2021 3:09 pm
Agressor
Dommage, un DHR II 2.3 EXO est plus accrocheur et plus léger.
Au niveau solidité, les Maxxis EXO sont en-dessous des Vittoria Trail qui font autour de 950g.
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par floflo31 » mar. mars 02, 2021 3:52 pm
ronan a écrit : ↑mar. mars 02, 2021 3:35 pm
floflo31 a écrit : ↑mar. mars 02, 2021 3:09 pm
Agressor
Dommage, un DHR II 2.3 EXO est plus accrocheur et plus léger.
Au niveau solidité, les Maxxis EXO sont en-dessous des Vittoria Trail qui font autour de 950g.
J'ai hésité avec les deux, on verra bien maintenant je vais le tester, le force am est complètement HS.
Avec les nouvelles roues pour cette pratique je sors de toute manière de la charte
C'est vrai que j'ai n'a pas jeté un coup d'oeil chez Vittoria.
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laurent.a
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par laurent.a » mar. mars 02, 2021 4:58 pm
Mon barzo trail a pas tenu bien longtemps dans les cailloux du Diois. RAS chez Maxxis Schwalbe et Michelin en gamme xc/trail.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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ronan
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par ronan » mar. mars 02, 2021 5:37 pm
laurent.a a écrit : ↑mar. mars 02, 2021 4:58 pm
Mon barzo trail a pas tenu bien longtemps dans les cailloux du Diois.
Ça existe ?
C'est bien le 2.35 TNT 120 TPI ?
Pour moi, les Vittoria Trail, c'est ceux avec les inserts
APF.
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laurent.a
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par laurent.a » mar. mars 02, 2021 6:51 pm
ronan a écrit : ↑mar. mars 02, 2021 5:37 pm
laurent.a a écrit : ↑mar. mars 02, 2021 4:58 pm
Mon barzo trail a pas tenu bien longtemps dans les cailloux du Diois.
Ça existe ?
C'est bien le 2.35 TNT 120 TPI ?
Pour moi, les Vittoria Trail, c'est ceux avec les inserts
APF.
oui: Carcasse XC Trail TNT
J'ai confondu !
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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ronan
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par ronan » mer. mars 03, 2021 1:48 pm
laurent.a a écrit : ↑mar. mars 02, 2021 6:51 pm
oui: Carcasse XC Trail TNT
J'ai confondu !
Vittoria utilise l’appellation XC-Trail pour les profils de XC. Ça peut porter à confusion. Mais c'est mieux qu'avant où tous les pneus tubeless ready s'appelait TNT.
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par cmqm » lun. mars 08, 2021 3:40 pm
premiere utilisation des skeletons en courses
un xco, sec,un peu de tout , du caillou , de la terre souple, une sensation de securité absolue, ca decroche jamais sur l'angle, le velo est rivé !
j'adore , je crois que ca va devenir mon pneu du moment !