Pat2A a écrit : ↑mar. déc. 29, 2020 6:50 pm
Tom a écrit : ↑mar. déc. 29, 2020 2:01 pm
Une lubie d'ingénieur qui coute une blinde et n'a pas d'utilité époustouflante, mais bon c'est joli.
Je comprends bien à quoi sert les bouchons d'oreille mais les anneaux élastiques tu te les mets où ?
La partie plastique est supposée se briser lors d'un choc et donc éviter que le bout du cintre ne soit abîmé.
Ces
fuse Plugs sont livrés avec différents O-ring (tune dans le texte) pour s'adapter aux différents diamètres de grips et amortir les petits chocs. Les anneaux s'installent autour de la partie aérienne colorée, ici orange.
Quand je testais les versions protos pendant l'été 2019, je perdais régulièrement les O-rings. Comme ici au Raid Evolenard : on les voit de couleur blanc/gris. C'est les seules photos que j'ai des protos, un peu floues désolé.
Aux chemins du soleil je suis passé trop près d'un arbre, heureusement mon petit doigt droit n'était pas comme à son accoutumée sur le coté du grip, et ils ont effectivement joué leur rôle de fusible. Sont-ils indispensables ?
Chacun voit midi à sa porte. Je les trouve plus valorisants qu'un bouchon de cintre classique, et moins dangereux pour le cintre que les beaux bouchons Absolute Black en alu.
Sur ces plugs AB, les anneaux servent à adapter l'épaisseur de la partie glissée dans le cintre du bouchon au diamètre interne du cintre.
Mais bon... ça n'empêche non plus pas de les perdre.