Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
Bonjour à tous, je n'ai pas encore vu passer de Emonda alors je poste le mien qui est tout juste dans la charte.
Je suis parti d'un SLR 7 (ultegra di2) qui a pour avantage d'avoir le même cadre que le haut de gamme (contrairement au Tarmac au même prix).
J'ai gardé mes anciennes roues (PRC 1400), à peine plus légères que les bontrager d'origine.
Les autres changements effectués sont:
- Passage en disques XTR
- Blocage carbone ti avant et arrière (surtout pour partir avec la même clé)
- Guidoline Lizzard Skin, le vélo a été livré avec une guidoline montée comme des gorets, je me suis battu pendant des semaines pour en avoir une autre, dans l'attente j'ai monté celle là.
Cadre Emonda SLR T58
Roues DT Swiss PRC 1400
Pneus Continental GP 5000 TL
Groupe Ultegra di2
Combo Bontrager Aeolus RSL
Tige de selle Bontrager
Selle Bontrager Aeolus Elite
Il pèse actuellement 7,475kg en taille 58 avec 2 portes bidons et support Garmin
Les changements envisageables pour gagner du poids seraient:
- Selle en 1er, c'est une enclume (220g) mais elle est plutôt confort. J'ai envie de tester les fizik Adaptive
- Cassette
Je suis parti d'un SLR 7 (ultegra di2) qui a pour avantage d'avoir le même cadre que le haut de gamme (contrairement au Tarmac au même prix).
J'ai gardé mes anciennes roues (PRC 1400), à peine plus légères que les bontrager d'origine.
Les autres changements effectués sont:
- Passage en disques XTR
- Blocage carbone ti avant et arrière (surtout pour partir avec la même clé)
- Guidoline Lizzard Skin, le vélo a été livré avec une guidoline montée comme des gorets, je me suis battu pendant des semaines pour en avoir une autre, dans l'attente j'ai monté celle là.
Cadre Emonda SLR T58
Roues DT Swiss PRC 1400
Pneus Continental GP 5000 TL
Groupe Ultegra di2
Combo Bontrager Aeolus RSL
Tige de selle Bontrager
Selle Bontrager Aeolus Elite
Il pèse actuellement 7,475kg en taille 58 avec 2 portes bidons et support Garmin
Les changements envisageables pour gagner du poids seraient:
- Selle en 1er, c'est une enclume (220g) mais elle est plutôt confort. J'ai envie de tester les fizik Adaptive
- Cassette
Modifié en dernier par benj le jeu. mars 04, 2021 8:16 pm, modifié 2 fois.
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Re: Trek Emonda SLR (7,475kg) T58
C'est peut-être la photo mais je trouve que le drop est important.
Tu mesures combien ?
Tu mesures combien ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Trek Emonda SLR (7,475kg) T58
1m85.
Je pense que c'est la photo, je ne suis pas d'une souplesse exemplaire
Je pense que c'est la photo, je ne suis pas d'une souplesse exemplaire
Re: Trek Emonda SLR (7,475kg) T58
Oui la couleur est très sympa, pourtant c'est celle "de base", les autres couleurs sont 600€plus cher !
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Re: Trek Emonda SLR (7,475kg) T58
Effectivement ce rouge vernis parait superbe !
P....n de commerce
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Re: Trek Emonda SLR (7,475kg) T58
Non non les 3 autres couleurs dispo en série.
Cf site Trek.
Project one c'est encore plus cher
Cf site Trek.
Project one c'est encore plus cher
Re: Trek Emonda SLR (7,475kg) T58
OK, donc 3 gammes de couleurs je ne savais pas ( je ne m’intéresse pas trop aux trek route)
Re: Trek Emonda SLR (7,475kg) T58
Au moins avec le programme project one, tu n'es pas obligé de prendre une couleur qui ne te plait pas. Ce n'est pas une obligation.
Mais celà a un coût de 0 à 1500 euro.
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Re: Trek Emonda SLR (7,475kg) T58
Chacun ses intérêts,perso je ne mettrais jamais 1 € dans une couleur
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Trek Emonda SLR (7,475kg) T58
0 à 1800 ;-)
Re: Trek Emonda SLR (7,475kg) T58
Petite mise à jour avec passage sur pneus Veloflex. Aucun problème pour les monter contrairement à certaines connaissances.
Pesé à 236 et 243g
J'attends toujours un chariot pour rails ovales pour le changer.
Très satisfait du vélo, à voir si le changement de pneus améliore le seul point négatif (je trouve qu'il tape un peu)
Au peson: 7kg315
Pesé à 236 et 243g
J'attends toujours un chariot pour rails ovales pour le changer.
Très satisfait du vélo, à voir si le changement de pneus améliore le seul point négatif (je trouve qu'il tape un peu)
Au peson: 7kg315
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Re: Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
Beau joujou et belle photo !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
Merci @machfive
La tuile du jour:
J'ai forcément démonté l'axe traversant pour changer le pneu, RAS.
En remontant l'axe bloquait au bout d'un tour ou 2, testé avec l'axe Carbon Ti et le bontrager.
J'ai vissé en partant dans l'autre sens (côté dérailleur) sans problème.
Remontage des roues, ça force à peine plus, en démontant je me rend compte qu'un filet a sauté .
Vous avez déjà eu ça ?
Bien sûr insert dans le carbone et non démontable.
Pour l'instant tout visse sans forcer et sur plusieurs "tours" mais j'ai peur qu'avec le temps le filetage s'abime. Mon revendeur est au courant j'attends son retour.
La tuile du jour:
J'ai forcément démonté l'axe traversant pour changer le pneu, RAS.
En remontant l'axe bloquait au bout d'un tour ou 2, testé avec l'axe Carbon Ti et le bontrager.
J'ai vissé en partant dans l'autre sens (côté dérailleur) sans problème.
Remontage des roues, ça force à peine plus, en démontant je me rend compte qu'un filet a sauté .
Vous avez déjà eu ça ?
Bien sûr insert dans le carbone et non démontable.
Pour l'instant tout visse sans forcer et sur plusieurs "tours" mais j'ai peur qu'avec le temps le filetage s'abime. Mon revendeur est au courant j'attends son retour.
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Re: Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
Ben ouais la tuile.
Cela peut se produire certaines fois quand il y a eu un serrage trop important.
C'est le filet sur l'extrémité qui morfle.
Cela n'a pas été le cas ?
Cela peut se produire certaines fois quand il y a eu un serrage trop important.
C'est le filet sur l'extrémité qui morfle.
Cela n'a pas été le cas ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
Non j'ai jamais forcé plus que ça...
C'est le 1er filet qui a pris
C'est le 1er filet qui a pris
Re: Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
Un classique. Tu as inséré l’axe et tu as tapé dessus pour l’enquiller (avec la paume) , l’axe est venu enfoncer le début du premier filet plus fin.
Il faut enlever la matière qui a un peu fluée et ça devrait aller.
Il faut enlever la matière qui a un peu fluée et ça devrait aller.
Re: Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
Ah oui ça c'est possible, surtout sur le home trainer.
C'est rassurant merci.
3eme vélo en axe traversant, première fois que ça m'arrive
Au pire y'a le filet rapporté, mais sur un cadre à ce prix faut pas se rater...
Re: Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
Le filet est dans le cadre ? Pas top, pourtant c'est facile de le mettre sur la patte !
Re: Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
J'ai pas encore essayé de la démonter mais il semblerait.
C'est effectivement pas top
C'est effectivement pas top
- klarf
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Re: Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
Il n'y a pas une autre pièce en alu démontable de l'autre côté de la patte de dérailleur ? Si c'est pas le cas c'est dommage.
Re: Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
Visiblement de l’autre côté juste les 2 vis traversantes pour tenir la patte, oui dommage
Re: Trek Emonda SLR (7,315kg) T58
Pour gagner 20g sur le cadre
J'imagine les changement de roue des pros à la visseuse...
Et c'est pareil sur la fourche
J'imagine les changement de roue des pros à la visseuse...
Et c'est pareil sur la fourche
Re: Trek Emonda SLR (7,475kg) T58
Ce sont égalements des project one les autres! Je bosse dans un magasin de vélo et Revendeur trek!