SPECIALIZED Aethos
Re: SPECIALIZED Aethos
C'est comme cela que j'appelle un système ou tu es obligé de réaliser une purge lorsque tu veux graisser ton jdd ...
Re: SPECIALIZED Aethos
On est bien d'accord. Les mêmes termes me viennent à l'esprit aussi :-) Sans compter que dans certains cas il faudra couper l'olive pour la sortir du cintre et donc changer les durites si elles deviennent trop courtes
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1943
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: SPECIALIZED Aethos
Chez Sram, il y a le Connectamajig qui permet de découpler la durit sans avoir besoin de re-purger derrière.
Par contre, autant ça se trouve en aftermarket pour la tige de selle Reverb, autant sur les freins, je ne l'ai vu qu'en OEM.
Re: SPECIALIZED Aethos
Vu la pénurie, je pense que celui qui se serait procuré quelques SL7 pourrait gagner en les revendant aujourd'hui. Un peu comme le gars qui se procure le journal du lendemain avant de jouer au loto :-)
Je suis surtout amusé par la manière avec laquelle ils vont justifier ce vélo.
Ce vélo néo-retro Ultralight entre bien mieux dans mes petits papiers que le SL7 vendu comme un couteau Swisse. Les arguments que j'ai pu voir de la promo Aethos par Peter Denk semblent éloquants.
Pour répondre à ta question, un seul suffira
Re: SPECIALIZED Aethos
Color Monkey a déjà revu son premier Aethos. Peinture minimaliste pour la bonne cause.
Celui ci est fait sur la version Carbon / Jet Fuel qui est carbone nu et destiné à une déco personnalisée.
Je pense que c'est un taille 52
Le marquage sur le tube oblique l'habille mieux
Celui ci est fait sur la version Carbon / Jet Fuel qui est carbone nu et destiné à une déco personnalisée.
Je pense que c'est un taille 52
Le marquage sur le tube oblique l'habille mieux
Re: SPECIALIZED Aethos
De ce que je vois, les géométries sont pas exactement les mêmes que le Sl7
Sl7
Stack 581mm
Reach 405mm
Aethos
Stack 591mm
Reach 402mm
Sl7
Stack 581mm
Reach 405mm
Aethos
Stack 591mm
Reach 402mm
Re: SPECIALIZED Aethos
La première entretoise sur le SL7 fait +- 10mm donc niveau stack c'est pareil. Les 3 mm de reach c'est négligeable
Re: SPECIALIZED Aethos
un peu idiot de ne pas avoir de taille entre le 49 et le 52, le 49 est un poil petit necessite une potence 100 le 52 un poil grand potence 80 ...
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: SPECIALIZED Aethos
d'après ce que j'ai compris ils vont sortir en Fact 10 une seconde gamme pour être plus accessible
Le fait qu'il soit uniquement compatible avec dérailleurs électriques est un frein par contre.
Le fait qu'il soit uniquement compatible avec dérailleurs électriques est un frein par contre.
Re: SPECIALIZED Aethos
Mais plus lourd... Interet par rapport au tarmac ?
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6519
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: SPECIALIZED Aethos
Moi je dis, avec un poids projeté à 6,1 kg, t'es obligé de tenter le sub 6.
No pain no Brain.
Re: SPECIALIZED Aethos
Bonjour,
kit cadre commandé ce midi pour une réception prévue fin Novembre en jet/fuel t52.
J'ai pris aussi le combo (dispo début décembre dans ma config).
Je vous ferais un petit descriptif le moment venu.
Il sera monté en DI2, Duke SLS2 Ultra 36/DT180/SuperCX (poids visé - de 1,2 kg), speedplay titane...
J'espère être sous les 6.
Sportivement.
kit cadre commandé ce midi pour une réception prévue fin Novembre en jet/fuel t52.
J'ai pris aussi le combo (dispo début décembre dans ma config).
Je vous ferais un petit descriptif le moment venu.
Il sera monté en DI2, Duke SLS2 Ultra 36/DT180/SuperCX (poids visé - de 1,2 kg), speedplay titane...
J'espère être sous les 6.
Sportivement.
Re: SPECIALIZED Aethos
il resterait plus léger que le tarmac si j'ai bien compris.
opportunité de se faire un montage qui soit plus sharp en prix final
Re: SPECIALIZED Aethos
Tu as bien fait de ne pas trainer, il n'y en a pas beaucoup dans ce colorisB@rtm@n a écrit : ↑ven. oct. 09, 2020 3:04 pmBonjour,
kit cadre commandé ce midi pour une réception prévue fin Novembre en jet/fuel t52.
J'ai pris aussi le combo (dispo début décembre dans ma config).
Je vous ferais un petit descriptif le moment venu.
Il sera monté en DI2, Duke SLS2 Ultra 36/DT180/SuperCX (poids visé - de 1,2 kg), speedplay titane...
J'espère être sous les 6.
Sportivement.
Les version Fact 10R sont annoncées autour de 700gr. Il y a donc encore un bon gain de poids par rapport au SL6.
Contrairement au SW,il est bien prév pour la transmission mécanique (petit capot sur tube oblique)
Voici un Expert où l'on voit le capot
Re: SPECIALIZED Aethos
Une version light de la sls2 36 ?B@rtm@n a écrit : ↑ven. oct. 09, 2020 3:04 pmBonjour,
kit cadre commandé ce midi pour une réception prévue fin Novembre en jet/fuel t52.
J'ai pris aussi le combo (dispo début décembre dans ma config).
Je vous ferais un petit descriptif le moment venu.
Il sera monté en DI2, Duke SLS2 Ultra 36/DT180/SuperCX (poids visé - de 1,2 kg), speedplay titane...
J'espère être sous les 6.
Sportivement.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: SPECIALIZED Aethos
laurent.a a écrit : ↑ven. oct. 09, 2020 4:49 pmUne version light de la sls2 36 ?B@rtm@n a écrit : ↑ven. oct. 09, 2020 3:04 pmBonjour,
kit cadre commandé ce midi pour une réception prévue fin Novembre en jet/fuel t52.
J'ai pris aussi le combo (dispo début décembre dans ma config).
Je vous ferais un petit descriptif le moment venu.
Il sera monté en DI2, Duke SLS2 Ultra 36/DT180/SuperCX (poids visé - de 1,2 kg), speedplay titane...
J'espère être sous les 6.
Sportivement.
Oui pesées en ce qui me concerne à 344 et 346g en 24 trous.
Re: SPECIALIZED Aethos
Pas sur le site Duke mais chez JPRACINGBIKE1 :
http://www.jpracingbike1.com/fr/carbone ... symetrique
http://www.jpracingbike1.com/fr/carbone ... symetrique
Re: SPECIALIZED Aethos
Très belles roues.B@rtm@n a écrit : ↑ven. oct. 09, 2020 8:09 pmPas sur le site Duke mais chez JPRACINGBIKE1 :
http://www.jpracingbike1.com/fr/carbone ... symetrique
Les moyeux DT180 sont très fins et léger. Le Ratchet a un cliquetis plus silencieux. Ce sont les moyeux utilisés et rebadgés sur les nouvelles roues Roval VTT control SL
Re: SPECIALIZED Aethos
lu chez l'ami Guillaume de Matos Vélo :
"La couleur de cadre la plus légère est la Satin Carbon/Jet Fuel avec ses 585 g. Les autres coloris représentent un poids supplémentaire de 25 g (Satin Carbon/Red Gold Chameleon/Bronze Foil) et 45 g (Satin Flake Silver/Red Gold Chameleon/Brushed Chrome)."
"poids donnés par Specialized pour chaque taille de cadre en coloris Satin Carbon / Jet Fuel :
49 : 550g
52 : 565g
54 : 575g
56 : 585g
58 : 623g
61 : 643g"
"La couleur de cadre la plus légère est la Satin Carbon/Jet Fuel avec ses 585 g. Les autres coloris représentent un poids supplémentaire de 25 g (Satin Carbon/Red Gold Chameleon/Bronze Foil) et 45 g (Satin Flake Silver/Red Gold Chameleon/Brushed Chrome)."
"poids donnés par Specialized pour chaque taille de cadre en coloris Satin Carbon / Jet Fuel :
49 : 550g
52 : 565g
54 : 575g
56 : 585g
58 : 623g
61 : 643g"
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.