Dean El Diente - 2015 - 6,63kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Dean El Diente - 2015 - 6,63kg
Nouveau montage route sur la base d'un très beau cadre titane Dean El Diente, racheté à @seb@bes et pesé à 1160g par ses soins.
Voici la liste du matos :
Cadre titane Dean El Diente 51
Jdd Chris King
Top cap Tune carbone, vis ergal
Support GPS K-Edge alu
Entretoise 5mm carbone
Fourche ENVE Road 1.0
Expandeur DT Swiss
Potence Deda 0 + vis titane
Cintre FSA Omega alu
Guidoline gel, bouchons Deda
Collier de selle alu générique
Tige de selle 3T Doric LTD
Selle Selle Italia SP-01 rails titane
Pédalier SRAM Force AXS carbone, plateau SRAM 40 dents
Cassette SRAM Force AXS 12v 10-33
Shifters SRAM Force AXS
Chaine SRAM Force AXS flat top
Frein av SRAM Red aerolink
Frein ar SRAM Rival
Gaines et câbles SRAM
Pédales Speedplay Ti
Roues AWL by Jeff, jantes AWL 42, moyeux DT Swiss 190 Ceramic, rayons DT Aerolite
Boyau avant Dugast Paris Roubaix 25 "Soie naturelle"
Boyau arrière Dugast Strada 24 coton
Serrages génériques titane
Portes bidons King acier
Poids environ 7kg (pesé à 6,7 sans portes bidons ni guidoline) EDIT : 6,85kg avec les allègements listés ci dessous
J'ai du monter un étrier Rival car il y a une partie du resort de rappel qui est un peu saillante sous le Red... et qui touche le boyau
Quelques pistes pour des allègements, sans toucher aux boyaux, pour le moment :
Potence Deda 0 + vis titane Extralite
Expandeur DT Swiss Extralite
Cintre FSA Omega alu peut-être Lyti
Collier de selle alu générique Woodman alu fait
Support GPS K-Edge alu version plastique sur la potence
Serrages génériques titane Carbon Ti fait
Portes bidons King acier Tune carbone fait
Selle Selle Italia SP-01 rails titane San Marco Shortfit rails manganèse fait
Voici la liste du matos :
Cadre titane Dean El Diente 51
Jdd Chris King
Top cap Tune carbone, vis ergal
Support GPS K-Edge alu
Entretoise 5mm carbone
Fourche ENVE Road 1.0
Expandeur DT Swiss
Potence Deda 0 + vis titane
Cintre FSA Omega alu
Guidoline gel, bouchons Deda
Collier de selle alu générique
Tige de selle 3T Doric LTD
Selle Selle Italia SP-01 rails titane
Pédalier SRAM Force AXS carbone, plateau SRAM 40 dents
Cassette SRAM Force AXS 12v 10-33
Shifters SRAM Force AXS
Chaine SRAM Force AXS flat top
Frein av SRAM Red aerolink
Frein ar SRAM Rival
Gaines et câbles SRAM
Pédales Speedplay Ti
Roues AWL by Jeff, jantes AWL 42, moyeux DT Swiss 190 Ceramic, rayons DT Aerolite
Boyau avant Dugast Paris Roubaix 25 "Soie naturelle"
Boyau arrière Dugast Strada 24 coton
Serrages génériques titane
Portes bidons King acier
Poids environ 7kg (pesé à 6,7 sans portes bidons ni guidoline) EDIT : 6,85kg avec les allègements listés ci dessous
J'ai du monter un étrier Rival car il y a une partie du resort de rappel qui est un peu saillante sous le Red... et qui touche le boyau
Quelques pistes pour des allègements, sans toucher aux boyaux, pour le moment :
Potence Deda 0 + vis titane Extralite
Expandeur DT Swiss Extralite
Cintre FSA Omega alu peut-être Lyti
Collier de selle alu générique Woodman alu fait
Support GPS K-Edge alu version plastique sur la potence
Serrages génériques titane Carbon Ti fait
Portes bidons King acier Tune carbone fait
Selle Selle Italia SP-01 rails titane San Marco Shortfit rails manganèse fait
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1345
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Dean El Diente - 2015 - 7kg
Superbe rendu final .. bravo
Esthétiquement, le choix de la guidoline grise va parfaitement avec la couleur titane du cadre
Esthétiquement, le choix de la guidoline grise va parfaitement avec la couleur titane du cadre
Re: Dean El Diente - 2015 - 7kg
Merci ! Je vais sans doute retirer les stickers des roues, pour apporter plus de "sobriété".
Re: Dean El Diente - 2015 - 7kg
Miam miam ! Joli montage.
Wait ! C’est quoi cette selle? Le profil est pour le moins peu habituel.
Wait ! C’est quoi cette selle? Le profil est pour le moins peu habituel.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Dean El Diente - 2015 - 7kg
Un beau titane, whay else
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Dean El Diente - 2015 - 7kg
Beau montage
Beau cadre > Avec cette section de haubans et de tube diagonale dans cette taille ça doit envoyer
Beau cadre > Avec cette section de haubans et de tube diagonale dans cette taille ça doit envoyer
En bonne santé et ça me va bien !
Re: Dean El Diente - 2015 - 6,85kg
Je suis d'accord : ce cadre est magnifique...
J'ai réalisé quelques updates listés dans le premier post, j'arrive à 6,85kg. Je suis allé faire un petit tour d'essai, dur de donner un quelconque avis dans ces conditions, mais le mix confort/dynamisme est bien là, c'est dingue, comme une "signature" que je ne retrouve vraiment que sur les Dean ou les Litespeed que j'ai pu essayer...
J'ai réalisé quelques updates listés dans le premier post, j'arrive à 6,85kg. Je suis allé faire un petit tour d'essai, dur de donner un quelconque avis dans ces conditions, mais le mix confort/dynamisme est bien là, c'est dingue, comme une "signature" que je ne retrouve vraiment que sur les Dean ou les Litespeed que j'ai pu essayer...
Re: Dean El Diente - 2015 - 6,85kg
Eh bien... il faut les garder dans ce cas ^^
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Dean El Diente - 2015 - 6,85kg
Tu vois ca confirme mes propos : cadre hyper nerveux facile et confortable ! Pour moi c est le cadre du grimpeur svelte idéal, ne pas le travailler en force la boite et les bases vont se tordre et le rendement s'effondrerfaber a écrit :Je suis d'accord : ce cadre est magnifique...
J'ai réalisé quelques updates listés dans le premier post, j'arrive à 6,85kg. Je suis allé faire un petit tour d'essai, dur de donner un quelconque avis dans ces conditions, mais le mix confort/dynamisme est bien là, c'est dingue, comme une "signature" que je ne retrouve vraiment que sur les Dean ou les Litespeed que j'ai pu essayer...
Pourvu que tu adores et le conserves longtemps...
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: Dean El Diente - 2015 - 6,85kg
Beau montage comme toujours!
Pour la guidoline, effectivement elle lui va à ravir.
Bon, la selle, j'avoue que j'ai un peu de mal...
En fait c'est un peu le clone de mon Litespeed: un cadre léger et nerveux à l'ancienne.
Efficace pour les petits gabarits dans les bosses et bourré de charme.
Pour la guidoline, effectivement elle lui va à ravir.
Bon, la selle, j'avoue que j'ai un peu de mal...
En fait c'est un peu le clone de mon Litespeed: un cadre léger et nerveux à l'ancienne.
Efficace pour les petits gabarits dans les bosses et bourré de charme.
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Dean El Diente - 2015 - 6,85kg
Beau spad Fab encore une fois.
Quelle est la longueur de la potence ?
Quelle est la longueur de la potence ?
Perso,ce serait déjà fait
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Dean El Diente - 2015 - 6,85kg
Très beau montage, le poids du cadre est excellent si la rigidité reste préservée aux bons endroits
Re: Dean El Diente - 2015 - 6,85kg
Petits upgrades...
Cintre Lyti carbone :
Expandeur Extralite :
Liner Power Cordz - je me suis souvenu que j'avais encore du iLink, je vais le monter pour les freins :
EDIT : bon finalement j'avais plus assez d'iLink...
6,63kg
Cintre Lyti carbone :
Expandeur Extralite :
Liner Power Cordz - je me suis souvenu que j'avais encore du iLink, je vais le monter pour les freins :
EDIT : bon finalement j'avais plus assez d'iLink...
6,63kg
Re: Dean El Diente - 2015 - 6,63kg
Joli joli , avec ce développement tu reste en fond de vallée ou tu arrive à monter le grand ballon? Avec une chape gabaruk tu peux monter une 10-42!
Sinon j ai une selle fizik Antares 00 a 140 gr je crois pour toi
Sinon j ai une selle fizik Antares 00 a 140 gr je crois pour toi
Re: Dean El Diente - 2015 - 6,63kg
Pas encore roulé en montagne, mais c'est l'idée du plateau de 40...
Le truc que je ne comprends pas avec la chape Garba c'est que du coup, si tu utilises une k7 VTT, tu ne peux plus utiliser la chaîne Flat Top. Je pensais que c'était la seule qui "marchait" avec le ratio de l'AXS route, non ? Sinon en effet, ce serait la porte ouverte à des combinaisons sympa, par exemple avec une k7 XTR en 10-45 et un plateau plus grand... En même temps je viens de me rendre compte qu'il y a seulement 25g d'écart entre un dérailleur AXS XX1 et le Force AXS Tant qu'à faire, si c'est pour avoir un mega range de plus de 500% autant aller directement sur cette combinaison.
Le truc que je ne comprends pas avec la chape Garba c'est que du coup, si tu utilises une k7 VTT, tu ne peux plus utiliser la chaîne Flat Top. Je pensais que c'était la seule qui "marchait" avec le ratio de l'AXS route, non ? Sinon en effet, ce serait la porte ouverte à des combinaisons sympa, par exemple avec une k7 XTR en 10-45 et un plateau plus grand... En même temps je viens de me rendre compte qu'il y a seulement 25g d'écart entre un dérailleur AXS XX1 et le Force AXS Tant qu'à faire, si c'est pour avoir un mega range de plus de 500% autant aller directement sur cette combinaison.
Re: Dean El Diente - 2015 - 6,63kg
En compromis avec un étagement qui reste "correct" tu peux aussi utiliser la nouvelle denture 10-36 avec le dérailleur Force Wide.