TREK / Supercaliber / 8.640kg
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
J'avoue avoir un peu le boule sur le coup, je passe sur une jante plus large pour améliorer mon ballon , j'achète un combo 2.25 pour repartir sur une base propre et je me retrouve avec 2 pneus plus petits qu'avant
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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
J’ai le même feeling, le raray est bien meilleur que le fastrack a l’avant, plus accrocheur, plus roulant, plus polyvalent... même le rara est très bon à l’avant bien qu’il soit prévu pour l’arrière.
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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
Ils vont prendre un peu de volume à l’usage, c’est ce que j’ai remarqué. Après tu as la solution du 2.35 pour gagner en volume
Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
C'est vrai que les Schwalbe (du moins le combo Ray/Ralph) taillent petit, même après quelques temps de roulage. Rien à voir avec les Spé en 2.3 qui ont un beau ballon
Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
Jeff a bien bossé, les roues sont top. Un peu plus souple verticalement elles sautillent un peu moins sur le terrain, côté relances je ne suis pas trop capable de sentir une différence. Elles seront probablement un peu moins exigeantes à emmener lors des baisses de régime. On va voir comment ça évolue avec l'accumulation des kilomètres.
Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
Le supercaliber est il "taillé " pour la montagne ? , réponse dans les prochains jours.
Ça démarre mal en tout cas
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- smarties
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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
t'as mis quoi comme plateau ? SI tu fais des escapades de moins de 80-100km par jour, un 32 ça suffit, sinon oui un 30 peut être salvateur suivant le D+ que tu engloutis
Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
En 32dts rond, mon protege base est déja bien entamé ...
J'espère qu'ils le vendent en Spare part
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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
C’est quand même un cadre de pur xc à la base donc fait pour être utilisé avec des gros plateaux. Je mettrais plutôt une k7 en 52 et je garderai un plateau "acceptable" pour pouvoir pédaler un peu quand ça descend.
- teamdindon
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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
Chaîne au repos ou tu "pèses" un peu sur la pédale pour mettre en tension ?
- smarties
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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
Je sais, et dans ce cas quand on est pas un world champion ou un gars du coin qui en bouffe à longueur de sorties, le 30 en 10-50, ça sauve un peu d'énergie...
Quand je monte aux chalets de Varan depuis chez ma mère, 1200D+ en 10km, ça soigne un peu (mais le panorama est beau)... en 32 ça passe, mais faudrait pas que ça dure 10km de plus sinon j'en suis incapable... Avec un 30, tu commences à pouvoir envisager de rouler un peu plus longtemps dans ces contrées aux D+ très généreux
- teamdindon
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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
Je suis aussi partisan d'être humble sur les développements.
Perso, sur les grosses bavantes de 8~10h en montagne, je n'ai jamais trouvé qu'un braquet limité en descente, même en 30x11, était casse-pieds (donc même pas bloquant) davantage que 5 minutes en cumulé sur l'ensemble de la sortie, donc autant prévoir petit.
Perso, sur les grosses bavantes de 8~10h en montagne, je n'ai jamais trouvé qu'un braquet limité en descente, même en 30x11, était casse-pieds (donc même pas bloquant) davantage que 5 minutes en cumulé sur l'ensemble de la sortie, donc autant prévoir petit.
Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
Perso en montagne je suis en 30x51 et je pense passer en 28x51. Je ne suis pas un cador, loin de là, mais je considère qu'en sports d'endurance je dois être dans la catégorie des "promeneurs rapides". Après 5h de vélo, en montagne, les montées font mal !
Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
J ai comme vous mon Leon en 32/50 Ou 34/50
Et le ripley en 30/50
En fait même si l impression d être plus agréable dans les très longues montées je trouve que. A ne change pas grand chose .....avec le 32 il faut juste accepter de tourner les jambes légèrement moins vite
Et 30/50 on est à la vitesse d un marcheur.....d ailleurs dans notre petite escapade vosgienne certains en ont fait l expérience
Et le ripley en 30/50
En fait même si l impression d être plus agréable dans les très longues montées je trouve que. A ne change pas grand chose .....avec le 32 il faut juste accepter de tourner les jambes légèrement moins vite
Et 30/50 on est à la vitesse d un marcheur.....d ailleurs dans notre petite escapade vosgienne certains en ont fait l expérience
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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
Tout à fait d’accord, en dessous de 32 c’est inroulable pour moi.Lafoy a écrit : ↑sam. juil. 18, 2020 9:19 amJ ai comme vous mon Leon en 32/50 Ou 34/50
Et le ripley en 30/50
En fait même si l impression d être plus agréable dans les très longues montées je trouve que. A ne change pas grand chose .....avec le 32 il faut juste accepter de tourner les jambes légèrement moins vite
Et 30/50 on est à la vitesse d un marcheur.....d ailleurs dans notre petite escapade vosgienne certains en ont fait l expérience
En vtt les cadences de pédalage sont faibles et pour avoir de la motricité il faut monter sur le " couple".
Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
Personellement, je n’habite pas la montagne, mais j’évolue sur un terrain fortement vallonné où il n’est pas rare de croiser des pentes où la roue avant peine à rester en contact avec le sol pendant 3-400m. Au delà, faut monter à pied.
Je suis en 30-51, et je ne dois avoir utilisé le 51 qu’une seule fois pour essayer.
Chacun ses capacités, mais je suis loin d’avoir un niveau terrible, et quand l’heure sera venue de changer la chaîne, je passerai en 32.
Je suis en 30-51, et je ne dois avoir utilisé le 51 qu’une seule fois pour essayer.
Chacun ses capacités, mais je suis loin d’avoir un niveau terrible, et quand l’heure sera venue de changer la chaîne, je passerai en 32.
Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
de 30 a 32 ça doit pas changer grand chose niveau longueur de chaine .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .