TREK / Supercaliber / 8.640kg
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
Avec scotch et valves elles seront au poids de mes actuelles soit ~1110gr
Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
Ton ressenti sur le comportement sera intéressant à comparer à tes roues actuelles
- Tib
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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
A ce poids j'imagine que oui, 1110 grammes c'est pile le poids de ma paire de F-One.
No pain no Brain.
Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
ça va être efficace des roues comme ça vu ton poids et ta pratique.
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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
J'espère qu'elles vont être top.
Oui j'ai repris les cx super pour moi (ma pratique et gabarit) c'est validé en route et VTT.
Ma paire actuelle est vraiment bien, j'avoue que ce changement est du uniquement à mon affinité avec les produits tune. J'attends juste à ce qu'elles soient au niveau de mes actuelles. A voir aussi l'impact de la largeur de jante.
Je suis mauvais en ressenti comptez pas sur moi pour les comparer finement
Oui j'ai repris les cx super pour moi (ma pratique et gabarit) c'est validé en route et VTT.
Ma paire actuelle est vraiment bien, j'avoue que ce changement est du uniquement à mon affinité avec les produits tune. J'attends juste à ce qu'elles soient au niveau de mes actuelles. A voir aussi l'impact de la largeur de jante.
Je suis mauvais en ressenti comptez pas sur moi pour les comparer finement
- Tib
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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
J'ai démonté les miennes ce week-end, à l'arrière il faudrait que je change les roulements du moyeu Prince qui commencent à être fatigués. Les roues ont 3 ans et plusieurs milliers de kilomètres, je suis vraiment satisfait de ces moyeux Tune à la fois très légers et fiables. Idem sur les CX Super, ils portent bien leur nom.
No pain no Brain.
Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
tu as demandé les jantes les plus légère possible ou c est des standard?
Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
Non elles sont issues d'un tri, merci à celui qui a rendu cela possible
Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
Réception / déballage des colis
Les roues sont magnifiques merci Jeff et Tom.
L'objectif est atteint -1gr par rapport à ma paire actuelle.
Montage d'un combo racing ralph / racing ray.
Extrêmement compliqué le montage, les tolérances doivent être hyper serrées , j'y ai laissé mes doigts (même eu une ampoule ).
Ballon développé par le racing ralph strictement identique entre les dukes et les eie, on m'aurait menti ?
Place aux photos
Les roues sont magnifiques merci Jeff et Tom.
L'objectif est atteint -1gr par rapport à ma paire actuelle.
Montage d'un combo racing ralph / racing ray.
Extrêmement compliqué le montage, les tolérances doivent être hyper serrées , j'y ai laissé mes doigts (même eu une ampoule ).
Ballon développé par le racing ralph strictement identique entre les dukes et les eie, on m'aurait menti ?
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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
Un vrai pneu à l’avant ça va changer du liteskin .... j’ai des roues en 23 interne et d’autres en 26, honnêtement la différence sur le terrain est infime.
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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
Tu abandonnes le RORO à l'avant que tu as roulé si longtemps..
Tu vas voir avec le RARAY le comportement du train avant va être plus rassurent.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
oui, avec le RaRay, les gravillons n'ont qu'à bien se tenir...
Bizarre ces difficultés de montage, les Duke ont la réputation de se monter facilement avec les pneus TLR.
Et les pneus Schwalbe aussi.
Peut-être est-ce un manque de repère, toi qui est habitué aux pneus liteskin certainement plus lâches/souples ?
Bizarre ces difficultés de montage, les Duke ont la réputation de se monter facilement avec les pneus TLR.
Et les pneus Schwalbe aussi.
Peut-être est-ce un manque de repère, toi qui est habitué aux pneus liteskin certainement plus lâches/souples ?
Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
624/628 tu les as trié aussi les pneus ? On en a déja vu dans les 660g
- smarties
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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
Si le racing ray est à la hauteur d'un fast track à l'avant, ça va vraiment te changer par rapport au Roro Liteskin. C'est ce que ça m'a fait au printemps...
Je ne reviendrai pas en arrière... Après, les pneus c'est tellement subjectif...
Je ne reviendrai pas en arrière... Après, les pneus c'est tellement subjectif...
Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
Ma chute pendant le confinement m'a mis le doute et incité à essayer autre chose. Le racing ray n'est malheureusement pas dispo en liteskin je prends donc 100grScottie a écrit : ↑mar. juil. 07, 2020 7:53 amoui, avec le RaRay, les gravillons n'ont qu'à bien se tenir...
Bizarre ces difficultés de montage, les Duke ont la réputation de se monter facilement avec les pneus TLR.
Et les pneus Schwalbe aussi.
Peut-être est-ce un manque de repère, toi qui est habitué aux pneus liteskin certainement plus lâches/souples ?
Pour le montage je suis en snake à l'arrière je ne pars pas de zéro
Y'a vraiment un ajustement au poil de cul, j'ai pu gonfler le pneu direct sans forcer à la pompe, le serrage des tringles rendaient l'ensemble déjà étanche dès le montage.
J'avoue une petite déception sur le ballon, je pensais à la lecture des différents retours que le ballon allait augmenter un peu mais non.
J'ai effectué un petit essai hier et dès que je suis monté sur le vélo j'ai eu l'impression qu'il était plus bas de l'avant je pense que le racing ray n'a pas la même forme que le rocket.
Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
le racing ray a certainement un ballon moindre que le RoRon, en effet, j'ai remarqué que le nouveau RaRalf taille plus petit que l'ancienne version.
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Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
Effectivement,j'ai la même monte de pneus sur mes SLS et ça glisse comme un gant.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: TREK / Supercaliber / 8.640kg
De mon expérience je trouve le Raray plus rassurant que le fast track (que j'adore aussi) à l'avant ! Je mettrais plus le Raralph en comparaison avec le F-T niveau grip