La réparation te permet de rester à la même longueur ou tu vas perdre quelques centimètres dans l’opération ?
TREK / Supercaliber / 8.640kg
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- teamdindon
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Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Il s'agit juste d'une réparation du bout. Cette partie est pas vraiment fonctionnelle
TREK / Supercaliber / 8.560kg
Boarf... qui met les mains aux extrémités du cintre ??
J’ai cassé un cintre Darimo sur une relance au milieu de la poignée droite, en tirant dessus.
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Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Salut, ce kit upgrade du système de fixation serait compatible sur d’autre marque de tige ? (Tune, pour ma part.)ubo a écrit :Réception du jour
Ou uniquement sur une Darimo ?
Merci
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Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Ca arrive souvent ce genre de chose avec Darimo ?
- Tib
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Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Oui, Tom tirait sur le cintre dans un plan vertical pour se relancer, pour contrecarrer une chute. Candeloro des Vosges qui aurait fricoté de trop près avec Surya Bonaly, en somme.
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Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Tom a écrit : ↑lun. oct. 01, 2018 6:27 pmJ'ai chuté lourdement vendredi à 40/45kmh sur le flanc droit à quelques km de la maison. J'avais d'abord craint pour ma K3 mais tout semblait ok. J'ai révisé/fiabilisé mon montage samedi pm en prévision de dimanche, dont vérification de couples & travail sur la transmission. Ce n'est que dimanche sur une relance en tirant sur le guidon que j'ai senti craquer le guidon sous la poignée. Auparavant il avait un comportement absolument normal : la force de l'impact de vendredi a du l'affecter de bas en haut et comme j'ai passé mon dimanche à appliquer une force classique de haut vers le bas il a tenu jusqu'à ce que je le sollicite dans l'autre sens.
Pour terminer ma sortie j'ai simplement décalé ma main droite plus à l'intérieur et... ai oublié en quelques km le souci, je me concentrais pour être lucide jusqu'au bout. Je me méfie énormément des fins de randos : ivresse de terminer, appel de l’écurie... on lache les freins et fait moins attention... PAF l'arbre/la pierre/le rocher/le randonneur/la soucheIdem, j'ai déja cassé deux cintres Schmolke avec une cause identique. Si nos cintres n'étaient pas si chers, on devrait par sécurité les changer après chaque chute. dans l'idéal.... mais bon, on ne vit pas en théorie.Tib a écrit : ↑lun. oct. 01, 2018 5:13 pmSelon la chute, la probabilité de casser n'importe quel cintre carbone est élevée je pense, Darimo ou non (je précise à toutes fins utiles que je ne suis pas ambassadeur Darimo : j'ai payé mes produits plein pot et je livre mes expériences de roulage, comme je l'ai toujours fait ici).
Si je compare avec le bris de ma SLR Tekno cet hiver sur un gros coup de raquette, la tige Darimo n'a pas bougé d'un iota et c'est la coque de selle qui a cédé. J'aurais pourtant pensé l'inverse.beurk
c'est assez "straightforward" comme disent les ricains pourtant, ça casse là du fait de la chute.oui le grip était légèrement "poncé" au dessous, je ne me suis pas inquiété vu comme le vélo a volé. me suis tout de même retrouvé avec un pied dans la roue arrière...teamdindon a écrit : ↑lun. oct. 01, 2018 5:38 pmFaut lire tout le texte et pas seulement regarder les photos
=> Gros gadin vendredi et ça a fini de casser dimanche.
Sous le grip c'est quand même traître car on ne peut pas voir si le cintre a pris un impact.
@Tom : Le grip portait des stigmates de la chute ?J'ai du mal m'exprimer, j'ai essayé d'être plus clair cette fois.
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Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Ok merci à tous je n'avais pas vu ces échanges.
Je vais pouvoir en acheter un en toute tranquillité
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Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Mais ne roule pas avec dans les Vosges..............bon ok
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Super beau, une vue d'ensemble pour se rendre compte avec la IX4 ?
Elle me tente beaucoup pour mon route, avec le support de compteur intégrable de Darimo. Du coup je vais lire avec attention ton retour
Elle me tente beaucoup pour mon route, avec le support de compteur intégrable de Darimo. Du coup je vais lire avec attention ton retour
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
Tu veux dire quoi par vue d'ensemble ?
Mes impressions sont une rigidité un peu moins importante que la version x2.
Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg
A cause de moi ?? Je croyais que tu l'avais déjà commandé... du coup après Tom, Ben et toi, j'ai aussi craqué !
Reste plus que @machfive