rush a écrit : ↑lun. mai 11, 2020 12:13 pm
Ayant les extralite, je peux te confirmer qu'ils ne sont pas exempt de défauts de construction, ça reste de l'impression 3d. Mais bien light, gain de 50% par rapport à du carbon.
De plus tu pourrais faire varier la hauteur suivant la demande.
Joli boulot encore une fois.
Oui j'avais déjà remarqué en zoomant sur les photos, c'est pas parfait non plus chez extralite
bilute37000 a écrit : ↑lun. mai 11, 2020 12:18 pm
Après, avant d'en faire profiter les autres, est ce qu'il ne faudrait pas voir comment ça tient dans le temps, non ?
En tout cas la réalisation est sympa.
J'ai déjà roulé avec en fait

j'ai pas 6 mois d'utilisation non plus mais je suis plutôt confiant (voir ci-dessous..)
teamdindon a écrit : ↑lun. mai 11, 2020 1:18 pm
bilute37000 a écrit : ↑lun. mai 11, 2020 12:18 pm
Après, avant d'en faire profiter les autres, est ce qu'il ne faudrait pas voir comment ça tient dans le temps, non ?
En tout cas la réalisation est sympa.
+1
Le PET (sauf s'il s'agit de PETG), c'est quand même un gros cran en dessous de l'ABS (utilisé sur les entretoises Extralite) en terme de propriétés mécaniques.
En réalité, j'ai mis "PET" pour simplifié.. c'est du Colorfabb XT, un copolyester type PETG modifié, développé par Eastman et Colorfabb (Eastman Amphora™ 3D Polymer AM1800 pour le nom complet..) . Je connais bien ce filament, j'ai était stagiaire chez Colorfabb pendant plusieurs mois
Les propriétés mécaniques sont assez bonnes pour ce genre de pièce et surtout il est plus simple et moins toxique à imprimer que l'abs. J'ai plus confiance en une pièce imprimée en XT, propre et avec une bonne cohésion entres les couches qu'une pièce en ABS avec des déformation et des risques de délaminage (Bref l'abs quand on peut éviter c'est mieux..!)
Dementia a écrit : ↑lun. mai 11, 2020 1:24 pm
et il y a de grosses contraintes en compression à cet endroit ?
Non, par contre le bon serrage de la potence est important. Les pièces en impressions 3D résiste bien à la compression si elles sont bien modélisées et correctement orientées au moment de l'impression

Au passage, la compression du jdd est réalisée avec une entretoise et un capot classique par sécurité, je le remplace après avoir serré la potence (Comme pour la plupart des capot light).