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seb@bes
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Message
par seb@bes » jeu. avr. 30, 2020 4:44 pm
Mes DT240 S (donc les anciens) Boost J bend Microspline pesés à :
AV 147g
ARR 244g
mon moyeu arrière upgradé en ratchet 36 (acheté dans les années 2000-2010 à 15euros !!!)
D'après les mesures Bike rumor = aucun intéret poids
Restent l'argument fiabilité, et encore niveau fiabilité les 240s sont loin d'être mauvais, nouveauté mais je retiendrais surtout évolution géomtrie pour uniformiser les longueurs de rayons G D apparemment.
Oui donc d'accord sur l'intéret de se procurer les 240s en bonne promo
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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tom34
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Message
par tom34 » jeu. avr. 30, 2020 4:47 pm
seb@bes a écrit : ↑jeu. avr. 30, 2020 4:44 pm
Mes DT240 S (donc les anciens) Boost J bend Microspline pesés à :
AV 147g
ARR 244g
mon moyeu arrière upgradé en ratchet 36 (acheté dans les années 2000-2010 à 15euros !!!)
D'après les mesures Bike rumor = aucun intéret poids
Restent l'argument fiabilité, et encore niveau fiabilité les 240s sont loin d'être mauvais, nouveauté mais je retiendrais surtout évolution géomtrie pour uniformiser les longueurs de rayons G D apparemment.
Oui donc d'accord sur l'intéret de se procurer les 240s en bonne promo
Pour la géométrie vaut mieux prendre du J bend plutôt que SP
pourquoi aucun intérêt poids ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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seb@bes
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par seb@bes » jeu. avr. 30, 2020 4:53 pm
1° on est d'accord c'est pourquoi j'ai pris Jbend sur mes 240S effectivement
2° je cite "For real world reference, our 240 EXP Classic MTB Boost hubs weigh 145g + 236g" donc 10g de moins la paire ?!
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tom34
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par tom34 » jeu. avr. 30, 2020 5:06 pm
seb@bes a écrit : ↑jeu. avr. 30, 2020 4:53 pm
2° je cite "For real world reference, our 240 EXP Classic MTB Boost hubs weigh 145g + 236g" donc 10g de moins la paire ?!
Tu es sur Light Bikes !! Les Pimpins qui aiment le light
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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seb@bes
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par seb@bes » sam. mai 02, 2020 9:56 am
Je sais d ailleurs suis surpris qu ils continuent à mettre de l huile dans les fourches et du préventif dans les pneus
![](https://emoji.tapatalk-cdn.com/emoji1787.png)
ça sert à rien et ça pèse très lourd ! Vu les profils ils pourraient gagner encore avec deux a 4 rayons cx super en moins et un bout de composite de 50g en guise de selle
![](https://emoji.tapatalk-cdn.com/emoji1787.png)
+ sérieusement le 240 n apporte pas gd chose alors mieux vaut aller sur du 180 ou profiter du 240s pas cher customisé en 36 ou 54
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
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ronan
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par ronan » sam. mai 02, 2020 12:12 pm
seb@bes a écrit : ↑sam. mai 02, 2020 9:56 am
+ sérieusement le 240 n apporte pas gd chose alors mieux vaut aller sur du 180 ou profiter du 240s pas cher customisé en 36 ou 54
Où sont les 240s pas chers ?
Sur R2-Bike, je vois 150€ de plus pour 50g de moins pour les 180 par rapport aux 240s avec le ratchet 36.
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tom34
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Message
par tom34 » sam. mai 02, 2020 12:18 pm
ronan a écrit : ↑sam. mai 02, 2020 12:12 pm
seb@bes a écrit : ↑sam. mai 02, 2020 9:56 am
+ sérieusement le 240 n apporte pas gd chose alors mieux vaut aller sur du 180 ou profiter du 240s pas cher customisé en 36 ou 54
Où sont les 240s pas chers ?
Sur R2-Bike, je vois 150€ de plus pour 50g de moins pour les 180 par rapport aux 240s avec le ratchet 36.
Roulements céramique pour les 180
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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ronan
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par ronan » sam. mai 02, 2020 12:28 pm
tom34 a écrit : ↑sam. mai 02, 2020 12:18 pm
Roulements céramique pour les 180
Ça n'apporte rien en VTT.
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tom34
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par tom34 » sam. mai 02, 2020 12:31 pm
ronan a écrit : ↑sam. mai 02, 2020 12:28 pm
tom34 a écrit : ↑sam. mai 02, 2020 12:18 pm
Roulements céramique pour les 180
Ça n'apporte rien en VTT.
J'ai pas dit le contraire mais je t'apporte une explication sur la différence de prix entre 180 et 240
Pour moi les roulements céramique n'apportent rien non plus en route
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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Natas
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par Natas » lun. juin 08, 2020 7:04 pm
Réception aujourd'hui du nouveau moyeu DT 240 EXP Straightpull IS 28 trous.
D'origine en 12x142mm
Et une fois modifié avec les embouts QR 5x135mm
![Image](https://nsm09.casimages.com/img/2020/06/08//mini_20060807094320397116840090.jpg)
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par tom34 » mar. août 11, 2020 2:49 pm
Le ratchet des nouveaux dt swiss EXP est identique aux anciens modèles ?
Merci
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par poilopate77 » mar. août 11, 2020 3:28 pm
Non je ne dirai pas ça .. 1 seul ressort dans le nouveau systeme et plus de 2eme bague.. le crantage est sur le pas de vis
Regarde l'illustration ci dessous .. En haut le nouveau , en bas l'ancien
![Image](https://i.imgur.com/w3iIukA.jpg)
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tom34
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par tom34 » mar. août 11, 2020 4:20 pm
Merci, je n'avais pas trop cherché.
Je constate que le moyeu dt 240 exp est vendu d'office avec le ratchet 36, si on veut 54 il faut l'acheter à part
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ubo
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par ubo » mar. sept. 22, 2020 10:18 pm
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machfive
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par machfive » mar. sept. 22, 2020 11:16 pm
Dt font du tuning ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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par dedge » mer. sept. 23, 2020 6:39 am
C’est pour monter sur le nouveau Spark Supersonic?
(Boule a facette non fournie...)
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Tib
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par Tib » mer. sept. 23, 2020 7:19 am
Je propose de renommer le forum Bright Bikes.
No pain no Brain.
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teamdindon
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par teamdindon » mer. sept. 23, 2020 9:09 am
poilopate77 a écrit : ↑mar. août 11, 2020 3:28 pm
Non je ne dirai pas ça .. 1 seul ressort dans le nouveau systeme et plus de 2eme bague.. le crantage est sur le pas de vis
Regarde l'illustration ci dessous .. En haut le nouveau , en bas l'ancien
Question bête : j'imagine qu'il faut un nouvel outil pour pouvoir enlever la roue crantée vissée dans le corps du moyeu ?
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rush
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par rush » jeu. sept. 24, 2020 1:38 pm
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par machfive » jeu. sept. 24, 2020 5:35 pm
J'aime bien la traduction du nom du modèle
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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laurent.a
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par laurent.a » lun. nov. 16, 2020 12:03 pm
moyeu DT 180 EXP, un an, moins de 1000km de VTT (je suis encore sur la premiere chaine), interieur nickel, mais les roulements du corps de moyeu sont morts ... l'axe et très très freiné. J'ai fait une demande de prise en charge SAV, parce que les roulements céramiques à plus de 50€ piece, ca commence à pas me faire rire !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
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ronan
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par ronan » lun. nov. 16, 2020 12:19 pm
laurent.a a écrit : ↑lun. nov. 16, 2020 12:03 pm
moyeu DT 180 EXP, un an, moins de 1000km de VTT (je suis encore sur la premiere chaine), interieur nickel, mais les roulements du corps de moyeu sont morts ...
Les roulements font quelle taille ? Tu es bien en Micro Spline ?
J'ai usé un petit roulement 6802 en moins de 1000km sur mon Erase Micro Spline.
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laurent.a
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par laurent.a » lun. nov. 16, 2020 12:22 pm
ronan a écrit : ↑lun. nov. 16, 2020 12:19 pm
laurent.a a écrit : ↑lun. nov. 16, 2020 12:03 pm
moyeu DT 180 EXP, un an, moins de 1000km de VTT (je suis encore sur la premiere chaine), interieur nickel, mais les roulements du corps de moyeu sont morts ...
Les roulements font quelle taille ? Tu es bien en Micro Spline ?
J'ai usé un petit roulement 6802 en moins de 1000km sur mon Erase Micro Spline.
Les roulements du CRL Microspline sont ok, la c'est l'axe qui tourne mal dans le moyeu CRL démonté:
ball bearing for 180 hubs:
• drive side1526 Ø15 x 26 x 7 mm
• non drive side6802 Ø15 x 24 x 5 mm
Je démonte l'axe cet après midi pour voir si lequel est incriminé !
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par laurent.a » lun. nov. 16, 2020 3:13 pm
C'est le roulement coté Ratchet qui gratte un peu, pourtant, tout était niquel ... une fois la roue lancée ca semble fonctionner de maniere acceptable.
La demande SAV est partie.
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