Canyon
Re: Canyon
Ca donne l'impression que Canyon est contraint par le triangle arrière et le positionnement des pivots + amorto dans le tube supérieur.
Pas facile à mesurer précisément, mais au final le renfort du tube de selle compense + ou - énormément l'obligation de conserver des masses proches du sol donc on constate un fort sloping qq soit les tailles, tout en essayant de positionner les pivots les plus bas possibles en fonction de la taille du triangle avant. Je doute que le triangle arrière doit le même pour toutes les tailles, mais sur les images c'est pas flagrant non plus.
Pas facile à mesurer précisément, mais au final le renfort du tube de selle compense + ou - énormément l'obligation de conserver des masses proches du sol donc on constate un fort sloping qq soit les tailles, tout en essayant de positionner les pivots les plus bas possibles en fonction de la taille du triangle avant. Je doute que le triangle arrière doit le même pour toutes les tailles, mais sur les images c'est pas flagrant non plus.
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2212
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 11
- Localisation : Villeurbanne
Re: Canyon
J'ai finalement reçu un nouveau guide chaîne, plus fin que celui qui était fourni avec le vélo.
Celui (épais) que j'avais posté en photo quelques pages auparavant portait la référence EP0813-01 et le nouveau (fin) a la réf EP0813-02. Pour gérer le serrage dans un volume plus réduit, le nouveau a une vis FHC là où l'ancien était en CHC.
Problème résolu donc : j'ai maintenant un dégagement suffisant entre la chaîne et le guide-chaîne.
A l’œil, je dirais que Luzzi a eu d'origine la version 02.
Celui (épais) que j'avais posté en photo quelques pages auparavant portait la référence EP0813-01 et le nouveau (fin) a la réf EP0813-02. Pour gérer le serrage dans un volume plus réduit, le nouveau a une vis FHC là où l'ancien était en CHC.
Problème résolu donc : j'ai maintenant un dégagement suffisant entre la chaîne et le guide-chaîne.
A l’œil, je dirais que Luzzi a eu d'origine la version 02.
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2212
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 11
- Localisation : Villeurbanne
-
- Membre actif
- Messages : 14446
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Canyon
Comme quoi,il y a des erreurs de pièce sur les montages à la chaine..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1191
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 7
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: Canyon
J'ai démonté mon canyon nerve alu xl 110 / 120, la pesée pique






A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
-
- Membre actif
- Messages : 14446
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Canyon
Ca pique mais pas surprenant..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Canyon
Certains carbones sont pas loin de ce resultat !
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Canyon
Ça doit être plus lourd que mon Giant Reign alu L (annoncé à 2.46 kg en M sans amortisseur).
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1191
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 7
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: Canyon
Mon canyon acheté en juillet 2016 a été pris en garantie
, premier mail au sav canyon le 22/03, ça n'a pas traîné.
Tube de selle cassé en partie basse au niveau de l'ouverture pour la durite de la tige de selle.
Réception aujourd'hui du cadre neuf, au passage je prends 24 gr.


Tube de selle cassé en partie basse au niveau de l'ouverture pour la durite de la tige de selle.
Réception aujourd'hui du cadre neuf, au passage je prends 24 gr.

A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
-
- Membre actif
- Messages : 14446
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Canyon
Bel exemple !
Il est devenu quoi le 2016 ?
Il est devenu quoi le 2016 ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Canyon
de quoi t occuper pendant le confinement .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Canyon
nouveau SR sur le site.
cadre CFR à 835g + nouveau poste de pilotage intégré style Syncros Fraser
cadre CFR à 835g + nouveau poste de pilotage intégré style Syncros Fraser
Re: Canyon
Y'a un article sur vojo, c'est carrément un nouveau modèle pas juste une version top de l'existant.
Ils ont poussé le concept lignes tendues au max, on dirait quasiment un de leur route. Au niveau des intégrations le collier de selle intégré en usage vtt (genre dans la boue) c'est une si bonne idée ? Faut aussi espérer que leur passage de cable dans le headset ne gêne pas pour la maintenance du jdd.
Sinon ils se sont un peu débridés niveau déco et couleur, ça change des versions full black avec pour seule nuance les marquages bleu ou blanc qui étaient un peu tristounes.
Ils ont poussé le concept lignes tendues au max, on dirait quasiment un de leur route. Au niveau des intégrations le collier de selle intégré en usage vtt (genre dans la boue) c'est une si bonne idée ? Faut aussi espérer que leur passage de cable dans le headset ne gêne pas pour la maintenance du jdd.
Sinon ils se sont un peu débridés niveau déco et couleur, ça change des versions full black avec pour seule nuance les marquages bleu ou blanc qui étaient un peu tristounes.
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite.
-
- Membre actif
- Messages : 1055
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 11
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1458
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 11
Re: Canyon
Si c'est le vélo de MVDP, alors il s'agit des Duke SLS2 6TERS je pense. D'ailleurs, on voit le logo Duke à 14mn11 de la vidéo au niveau de la valve.
Modifié en dernier par FiftyOne le mer. août 19, 2020 12:08 pm, modifié 1 fois.
Re: Canyon
Sur les jantes y'a marqué duke en noir sur noir. Avec le "test pilot" sur les pneus, jme suis même dit que ça pourrait être un bike pour mvdp, et puis j'ai vu le titre de la vidéo
Sinon pour changer le roulement jdd du haut faut carrément déconnecter les cables frein et dérailleur. Même pour un simple nettoyage/graissage, faudra s'emmerder à faire ça en mode hula hoop autour des cables. Pour les pros c'est pas un problème, pour le rider lambda dans son garage (qui ne pourra probablement pas l'emmener chez un bouclard vu que y'a marqué canyon dessus) ça fait beaucoup de galères pour une opération normalement torchée en 10min.
Pour le poids son cadre est à 880 avec rien dessus (pas de pate dérailleur, pas de protège base, pas de vis porte bidon, aucun cache), même si pour mvdp c'est sans doute pas un taille M, ça fait loin du 830 complet annoncé non ?

Sinon pour changer le roulement jdd du haut faut carrément déconnecter les cables frein et dérailleur. Même pour un simple nettoyage/graissage, faudra s'emmerder à faire ça en mode hula hoop autour des cables. Pour les pros c'est pas un problème, pour le rider lambda dans son garage (qui ne pourra probablement pas l'emmener chez un bouclard vu que y'a marqué canyon dessus) ça fait beaucoup de galères pour une opération normalement torchée en 10min.
Pour le poids son cadre est à 880 avec rien dessus (pas de pate dérailleur, pas de protège base, pas de vis porte bidon, aucun cache), même si pour mvdp c'est sans doute pas un taille M, ça fait loin du 830 complet annoncé non ?
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite.
Re: Canyon
L’hyper intégration est une plaie, la moindre opération simple, comme tu le soulignes, prends des proportions....
Le cadre est lourd oui.
Le cadre est lourd oui.
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1191
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 7
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: Canyon
C'est cohérent 880gr en taille L puisqu'il est donné à 835gr en taille M
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Canyon
J'ai du mal à comprendre l'intéret du passage des cables par le jdd, lorsqu'ils ne passent pas DANS le couple cintre/potence !?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.