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ronan
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par ronan » jeu. nov. 21, 2019 9:36 pm
machfive a écrit : ↑jeu. nov. 21, 2019 7:00 pm
Seulement je trouve qu'il te scotch un peu trop.Certainement des crampons un poil haut...
Il est bruyant mais il roule bien.
laurent.a a écrit : ↑jeu. nov. 21, 2019 7:42 pm
Sauf qu'avant la Pilatrack il y a toute la montée faite en Vélo, donc il faut un minimum de performance
Il y a plusieurs versions du Taipan.
J'ai la version 2x66 27.5*2.35 RR Enduro à 944g (980g au catalogue) pour l'enduro.
Je te conseille le PV526532 à 770g pour le gros XC, même catégorie que le Rekon, mais plus adapté à l'hiver. Je ne mettrais pas moins accrocheur pour aller avec le Fat Albert.
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machfive
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par machfive » jeu. nov. 21, 2019 10:34 pm
Bruyant oui avec ce modèle en double monte,mais pas gênant sur le terrain en hiver.
Un 2.10 ar et un 2.25 av à 1.4 bars,perso j'y laissais trop de watts.Dommage parce qu'ils faisaient bien le job..
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laurent.a
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par laurent.a » jeu. nov. 21, 2019 10:52 pm
ronan a écrit : ↑jeu. nov. 21, 2019 9:36 pm
machfive a écrit : ↑jeu. nov. 21, 2019 7:00 pm
Seulement je trouve qu'il te scotch un peu trop.Certainement des crampons un poil haut...
Il est bruyant mais il roule bien.
laurent.a a écrit : ↑jeu. nov. 21, 2019 7:42 pm
Sauf qu'avant la Pilatrack il y a toute la montée faite en Vélo, donc il faut un minimum de performance
Il y a plusieurs versions du Taipan.
J'ai la version 2x66 27.5*2.35 RR Enduro à 944g (980g au catalogue) pour l'enduro.
Je te conseille le PV526532 à 770g pour le gros XC, même catégorie que le Rekon, mais plus adapté à l'hiver. Je ne mettrais pas moins accrocheur pour aller avec le Fat Albert.
Tu abandonnes l'idée du Barzo ? il me plaisait bien celui là
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ronan
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par ronan » jeu. nov. 21, 2019 10:58 pm
laurent.a a écrit : ↑jeu. nov. 21, 2019 10:52 pm
Tu abandonnes l'idée du Barzo ? il me plaisait bien celui là
Ça correspond à ce que tu cherches.
Mais je ne le mettrais avec un Fat Albert à l'avant. Je n'aime pas les montages trop différenciés.
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Pat2A
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par Pat2A » ven. nov. 22, 2019 5:13 am
Et le Fat Albert Rear ça ne va pas ?
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smarties
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par smarties » ven. nov. 22, 2019 8:18 am
Pat2A a écrit : ↑ven. nov. 22, 2019 5:13 am
Et le Fat Albert Rear ça ne va pas ?
+1, fat albert rear, ou à la limite Nobby nic...
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lebad
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par lebad » ven. nov. 22, 2019 9:07 am
smarties a écrit : ↑ven. nov. 22, 2019 8:18 am
Pat2A a écrit : ↑ven. nov. 22, 2019 5:13 am
Et le Fat Albert Rear ça ne va pas ?
+1, fat albert rear, ou à la limite Nobby nic...
Et un CrossKing en 2.3, ça pourrait être pas mal
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Lafoy
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par Lafoy » ven. nov. 22, 2019 9:25 am
Le fat Albert faut le traîner quand même !
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Pat2A
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par Pat2A » ven. nov. 22, 2019 10:14 am
Il en pousse déjà 1 à l'avant...
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laurent.a
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par laurent.a » ven. nov. 22, 2019 1:27 pm
790g, plutôt bon au roulage, par contre le FA a disparu du site schwalbe... j'ai de bons souvenirs avec le NN, why not
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machfive
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par machfive » ven. nov. 22, 2019 5:06 pm
Qu'est-ce que ça donne un RARAY sur l'arrière à cette saison,qqun a testé ?
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faber
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par faber » sam. nov. 23, 2019 4:48 pm
machfive a écrit : ↑ven. nov. 22, 2019 5:06 pm
Qu'est-ce que ça donne un RARAY sur l'arrière à cette saison,qqun a testé ?
Il n'est pas prévu pour l'avant ?
J'ai testé le Maxxis Forekaster à l'arrière. Franchement moyen niveau accroche sur terrain humide... je suis super déçu. Je trouve que mon Racing Ralph (dernière mouture) accroche bien mieux, c'est dire...
En revanche il bourre peu.
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miniping
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par miniping » sam. nov. 23, 2019 6:17 pm
C'est marrant, le Forekaster à l'arrière je l'aime bien, sauf pour le rendement. Tu l'utilises sur quel terrain ? De mon côté c'est du massif pré-alpin calcaire (Bauges, Chartreuse) et de la montagne.
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par machfive » sam. nov. 23, 2019 10:15 pm
faber a écrit : ↑sam. nov. 23, 2019 4:48 pm
machfive a écrit : ↑ven. nov. 22, 2019 6:06 pm
Qu'est-ce que ça donne un RARAY sur l'arrière à cette saison,qqun a testé ?
Il n'est pas prévu pour l'avant ?
Disons conseillé,mais justement,il a peut-être aussi sa place à l'arrière ?
faber a écrit : ↑sam. nov. 23, 2019 4:48 pm
Je trouve que mon Racing Ralph (dernière mouture) accroche bien mieux, c'est dire...
Je roule avec aussi en ce moment et il m'a surpris sur certaines portions ou il rend bien mieux que l'ancien..
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par laurent.a » sam. nov. 23, 2019 10:16 pm
commandé un barzo en 2.35 pour l'arriere hivernal, on verra bien !
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par machfive » sam. nov. 23, 2019 10:30 pm
laurent.a a écrit : ↑sam. nov. 23, 2019 10:16 pm
commandé un barzo en 2.35 pour l'arriere hivernal,
Avec une telle section tu vas avoir du mal à "trancher" la boue.
A moins que tu sois en région pierreuse !?
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par laurent.a » dim. nov. 24, 2019 7:53 am
Massif central, on a de tout
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par lebad » dim. nov. 24, 2019 8:15 am
laurent.a a écrit : ↑dim. nov. 24, 2019 7:53 am
Massif central, on a de tout
Mais tout de même plutôt du caillou. La boue infame, c'est pas pour nous
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par faber » dim. nov. 24, 2019 10:35 am
miniping a écrit : ↑sam. nov. 23, 2019 6:17 pm
C'est marrant, le Forekaster à l'arrière je l'aime bien, sauf pour le rendement. Tu l'utilises sur quel terrain ? De mon côté c'est du massif pré-alpin calcaire (Bauges, Chartreuse) et de la montagne.
Boue champs, forêts, très peu de pierres...
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splitwee
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par splitwee » lun. nov. 25, 2019 12:25 pm
C'est quand même marrant ce topic: on lit juste tout et son contraire...
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ronan
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par ronan » lun. nov. 25, 2019 12:56 pm
splitwee a écrit : ↑lun. nov. 25, 2019 12:25 pm
C'est quand même marrant ce topic: on lit juste tout et son contraire...
Comme sur tous les sujets de pneus.
Parfois ça s'explique par les versions différentes d'un même modèle ou par le terrain de jeu.
Je suis quand même étonné de l'avis de @faber Je n'ai rien à reprocher à mon Forekaster (pas beaucoup de versions) sauf sans manque d'adhérence sur les pierres et les racines mouillées.
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par miniping » lun. nov. 25, 2019 1:12 pm
Je suis totalement d'accord avec ronan, c'est pour ça que j'ai viré mon Forekaster de l'avant pour un pneu au dessin similaire mais à la gomme plus tendre pour avoir davatange d'adhérence sur la caillasse.
Après c'est peut être du à différentes version de pneu (OEM, non OEM, mal rodé, qui a pris un coup de chaud...)
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poilopate77
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par poilopate77 » lun. nov. 25, 2019 2:06 pm
faber a écrit : ↑sam. nov. 23, 2019 4:48 pm
J'ai testé le Maxxis Forekaster à l'arrière. Franchement moyen niveau accroche sur terrain humide... je suis super déçu. Je trouve que mon Racing Ralph (dernière mouture) accroche bien mieux, c'est dire...
En revanche il bourre peu.
What ??
, je suis surpris par ce feeling car de mon côté, il fait vraiment bien son boulot à l'arriere quand ca grimpe ou quand c'est en devers .. j'ai la traction voulue, et le débourrage rapide aussi ..
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nicolas3334
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par nicolas3334 » mar. nov. 26, 2019 11:35 pm
machfive a écrit : ↑jeu. nov. 21, 2019 7:00 pm
Le Taipan 2.25 a une bonne accroche à peu près partout quand tu trouves la pression qui te va bien.
Seulement je trouve qu'il te scotch un peu trop.Certainement des crampons un poil haut...
+1
Par ailleurs le barzo 2,35 taille petit. Ca se rapproche des 2,25 chez d'autres (confirmé quand tu regardes les ETRTO annoncés des fabricants).
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nicolas3334
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par nicolas3334 » mar. nov. 26, 2019 11:36 pm
Le toro est un monstre d'accroche mais nul en rendement