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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Little
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par Little » jeu. juil. 25, 2019 8:00 am
Little a écrit :smarties a écrit :Little a écrit : ↑mer. juil. 24, 2019 6:59 pm
j’y ai pensé mais ça semble tellement frêle et fragile...et surtout est-ce que c’est puissant,j’en doute...
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Frêle ?? Pas plus que de rouler avec des schwalbe liteskin quand on approche le quintal tout équipé...
Désolé mais tu tends la perche...
déjà changé pour des massi storm pro (d’ailleurs super bons pneus)
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Scottie
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par Scottie » jeu. juil. 25, 2019 8:03 am
selon le moyeu, le disque peut être plus ou moins proche de la base arrière gauche et donc l'étrier pourrait passer mais j'ai des doutes. on parle de quelques dizièmes de mm et de ce que j'ai vu , l'étrier magura touchait bien la base;...
néamoins il aura peut-être plus de chance que moi sur ce coup.
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Little
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par Little » jeu. juil. 25, 2019 8:04 am
Jean_bcn a écrit :Nice !! Tiens nous au jus pour les mt , c tellement juste que ton moyeu peut faire la différence
ça devrait le faire j’ai trouvé plusieurs montages sur le net .
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Scottie
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par Scottie » jeu. juil. 25, 2019 8:05 am
Little a écrit : ↑jeu. juil. 25, 2019 7:35 am
déjà changé lol (d’ailleurs super bons pneus).
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Beau... c'est quoi les pneus ?
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teamdindon
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par teamdindon » jeu. juil. 25, 2019 9:48 am
Scottie a écrit : ↑jeu. juil. 25, 2019 8:03 am
selon le moyeu, le disque peut être plus ou moins proche de la base arrière gauche et donc l'étrier pourrait passer mais j'ai des doutes. on parle de quelques dizièmes de mm et de ce que j'ai vu , l'étrier magura touchait bien la base;...
néamoins il aura peut-être plus de chance que moi sur ce coup.
Sachant que si ça touche ou si tu peux à peine glisser une feuille de papier entre l'étrier et le cadre, ça risque de géner la flexion base/hauban lorsque la suspension fonctionne.
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par Little » jeu. juil. 25, 2019 1:12 pm
bon des news ça touche mais tres peu ducoup on va meuler l’étrier au niveau du point de contact. pour le hauban il ne touchera pas et au pire losqu’on comprime la suspension sa flexion se fait vers le haut. je vous tiens au jus de la suite.
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Dementia
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par Dementia » jeu. juil. 25, 2019 1:27 pm
Tom avait légèrement agrandi les trous de fixation pour décaler l'étrier
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par Dementia » jeu. juil. 25, 2019 1:29 pm
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par Little » jeu. juil. 25, 2019 1:59 pm
ah oui pas con comme ça il recule un peu ! merci!
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par Little » jeu. juil. 25, 2019 4:40 pm
bon au final un mix des deux techniques pour ne pas trop décaler l’étrier par rapport au disque a ete la solution adoptée,là il peaufine pour laisser un jour entre le cadre et l’étrier.je poste des photos dès qu’il m’en envoie.
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machfive
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par machfive » jeu. juil. 25, 2019 5:03 pm
Little,sur ta photo,le logement du piston exter touche le hauban ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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par Little » jeu. juil. 25, 2019 10:23 pm
machfive a écrit :Little,sur ta photo,le logement du piston exter touche le hauban ?
oui ducoup en limant les trous un touuut petit peu ça a reculé l’étrier et avec un coup de meule à l’endroit qui touchait ça l’a définitivement dégagé. j’ai pas le velo là mais qd je le récupère je vous fais des photos en tous les cas c’est possible et ça fonctionne.
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Jean_bcn
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par Jean_bcn » ven. juil. 26, 2019 9:28 am
@dementia oui si ca passe tres juste le reglage de l'etrier par rapport au disque et donc au moyeu peut jouer.
Par exemple qd tu changes de roue et qu'il faut que tu redecales ton etrier d'un chouiilla pour le recentrer par rapport au disque.
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Tidim
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par Tidim » ven. juil. 26, 2019 6:35 pm
sur la balance tu vas y gagner
il est vrai que c'est tout de même con d'avoir recours à ce genre de méthode sur du matos neuf... (surtout quand le problème est connu et qu'il existe d'autres solutions)
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par Little » sam. juil. 27, 2019 7:54 pm
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ronnie6z
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par ronnie6z » sam. juil. 27, 2019 8:08 pm
Le rendu final est vraiment sympa !
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Tib
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par Tib » sam. juil. 27, 2019 8:41 pm
Ta demi-coquille de levier de frein gauche est trop serrée.
No pain no Brain.
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klarf
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par klarf » sam. juil. 27, 2019 8:56 pm
Il faut visser la vis haute à fond et ensuite régler avec la vis du bas le serrage.
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par Dementia » sam. juil. 27, 2019 8:59 pm
À ne pas reproduire sur les potences
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smarties
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par smarties » sam. juil. 27, 2019 10:03 pm
Ça fait un ensemble sympa.
Quel est le programme ensuite?
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par Little » dim. juil. 28, 2019 6:11 am
le montage était provisoire je les ai reglé pour moi au niveau de l’inclinaison depuis .Juste un regret je n’ai pas pu comparer le poids avant/apres vu que je n’ai pas effectué le montage.De toutes manières il y a des choses provisoires qui vont dégager comme les adaptateurs 6trous/centerlock car j’attends toujours mes roues carbones (problemes d’approvisionnement des moyeux)qui sont directement en 6 trous.Aujourd’hui le poids total avec les pneus massi storm pro (635gr) est de 10.3 kg tout pile en L . Le poid final sera largement sous les 10kg avec les roues et la suppression des adaptateurs. des mots du mecano « ils sont incroyablement legers ces freins». ça n’a pas ete fait de suite mais je vais refaire une purge un de ces 4 et faire raccourcir toutes les gaines pour faire plus propre.
Des que j’ai les roues je claque un gros shooting photo et détail complet du velo ,c’est une question de jours on croise les doigts.
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par smarties » dim. juil. 28, 2019 8:43 am
Je n’avais jamais fait attention mais quelles sont tes pédales sur ton spark? Je ne vois pas de cales ça m’étonne
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par Little » dim. juil. 28, 2019 11:28 pm
j’ai sainte horreur des pedales auto j’en ai avec de magnifiques chaussures scott qui mon servie 2heures...je suis nettement plus rapide en plates et ça se voit sur le technique dans les rando on a largement dominé les gars en auto (on est 3 en xc à rouler en pedales plates) ça en choques certains mais bon ...Et pourtant quand j’étais plus jeune je roulais qu’en auto mais jamais réussi à être vraiment technique alors que maintenant j’ai franchis un vrai cap et prend énormément de plaisir
sur la photo je n’ai pas mes chaussures mais j’ai des salomon speedcross4 dont j’ai modifié la semelle pour bien accrocher et c’est un vrai régal. les pedales sont des aliexpress titane magnésium 3 roulements (160gr la paire) j’ai aussi des aest du meme genre
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par Little » mer. juil. 31, 2019 5:11 pm
voilà le résultat apres un bon coup de lime (lime à ongle metal) on à un bon millimètre de dégagement ç ne touche jamais.
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par Little » dim. août 18, 2019 1:36 pm
bonjour à tous,je ne voulais pas trop alourdir le velo mais ma pratique evoluant de plus en plus engagée je compte acheter une tige télescopique,normalement je resterais dans la charte à réception de mes roues carbones (gros retard promesse de geste co ) donc j’ai évidemment cherché à limiter le poids et je compte partir sur celle-ci:
https://www.probikeshop.fr/tige-de-sell ... 52494.html
j’imagine que certains l’ont sur le fofo j’attend vos avis et éventuelles alternatives.
edit: parcontre je ne vois pas dutout où je vais pouvoir mettre la commande entre le twinlock d’un côté et le shifter de l’autre...
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