C'est inutile si ton dérailleur est bien réglé
mouais, ça c'est la théorie.
Ça m'est jamais arrivé en route, mais ça m'est arrivé 2 ou 3 fois en vtt.
À cause d'un choc, d'une patte de dérailleur qui s'est un poil tordue, de la vis de butée qui a bougé ?
Egalement, je le vois souvent en course, des gens arrêtés avec la chaîne dans les rayons.
Donc c'est moche, mais pour moi c'est pas inutile (mais je vais l'enlever quand même
)
Tu t'es décidé pour les roues ? Pourquoi ne pas avoir pris des moyeux de "marque" tel un DT350 dont sa réputation n'est plus à faire (qualité prix excellent) ?
oui, j'ai pris une paire de Makadamm, et une paire de Basalt wheel (pour ma femme et moi).
Les moyeux DT 350 sont quand même lourds. Déjà les 240 sont pas très légers.
Il me semble aussi que la géométrie n'est pas génial (mais je ne sais pas si ça sera mieux sur mes paires de roue).
Pour la fiabilité, je dois dire que je n'ai jamais eu trop de soucis sur tous mes moyeux (DT240, Hope pro II, Novatech, Aivee).
Les seuls problèmes que j'ai eu a été sur des moyeux shimano (cône cuvette non remplaçables), et des casses de moyeu Tune (fiabilité pourrie, mais c'est connu). Mais uniquement en vtt.
La route, c'est quand même super "gentil" avec le matériel. Même des moyeux Tune ou shimano, ça tient très longtemps.