Kuota K-Uno Disc 6,85 kg.
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Kuota K-Uno Disc 6,85 kg.
Salut tout le monde,
je souhaitais pour cette année, faire un vélo à disques, léger, axé plutôt endurance.
Je suis "tombé" sur ce kit cadre qui présente pour moi un grand intérêt...sa géométrie super pépère!
Taille 56, pour une douille de 205mm (miam, miam), pour me permettre de faire comme les pros ou les plus souples,
la potence à ras de la douille!
Mais bon, ça n'a pas suffit, donc potence Easton EC90 0°, cintre S-Works carbon avec un rise de 15mm,
la je suis à fond je ne peux plus rien ajouter
Un peu, voir très contrarié à la pesée du cadre et de la fourche, beaucoup plus lourd qu'annoncé.
Pour le reste, récupération des éléments existants, sauf passage des étriers en Flat-Mount et (je suis vert)
obligation de passer mon disque AV en 160MM sinon les rayons touchaient le banjo de l'étrier.
Etant adepte du mono/oval, je suis parti sur le pédalier avec capteur de puissance Rotor 2IN Power,
car apparemment le seul à ne pas fausser les données (à cause de l'oval) et surtout une APP de folie
qui permet de paramétrer la position du plateau (5 positions possibles), des graphiques et autres fonctions
qui vont me servir à rien, mais bon je kiff.
Par contre, l'ensemble pédalier plateau = un parpaing :(
En tout cas, pour le moment le deal de départ est respecté, ça roule bien, longtemps et sans fatigue.
Y plus qu'à rouler!!!
je souhaitais pour cette année, faire un vélo à disques, léger, axé plutôt endurance.
Je suis "tombé" sur ce kit cadre qui présente pour moi un grand intérêt...sa géométrie super pépère!
Taille 56, pour une douille de 205mm (miam, miam), pour me permettre de faire comme les pros ou les plus souples,
la potence à ras de la douille!
Mais bon, ça n'a pas suffit, donc potence Easton EC90 0°, cintre S-Works carbon avec un rise de 15mm,
la je suis à fond je ne peux plus rien ajouter
Un peu, voir très contrarié à la pesée du cadre et de la fourche, beaucoup plus lourd qu'annoncé.
Pour le reste, récupération des éléments existants, sauf passage des étriers en Flat-Mount et (je suis vert)
obligation de passer mon disque AV en 160MM sinon les rayons touchaient le banjo de l'étrier.
Etant adepte du mono/oval, je suis parti sur le pédalier avec capteur de puissance Rotor 2IN Power,
car apparemment le seul à ne pas fausser les données (à cause de l'oval) et surtout une APP de folie
qui permet de paramétrer la position du plateau (5 positions possibles), des graphiques et autres fonctions
qui vont me servir à rien, mais bon je kiff.
Par contre, l'ensemble pédalier plateau = un parpaing :(
En tout cas, pour le moment le deal de départ est respecté, ça roule bien, longtemps et sans fatigue.
Y plus qu'à rouler!!!
Re: Kuota K-Uno Disc 6,85 kg.
Salut Porkiri,
pour le poids de mémoire, 808 grs avec le plateau de 42.
Au niveau montage rien à faire sur du BB86,
je vais juste voir si je conserve les 2 entretoises de 2,1mm de chaque côté comme préconisé.
L' anodisation n'est pas des plus fantastique, la durabilité ne sera pas au RDV, mais le look est plutôt sympa.
Puis arrive le moment du roulage et là catastrophe:
- sauts de chaîne
- la chaîne qui s'enroule sur la pointe des dents
- déraillements...
Il m'a fallu roder le plateau en forçant à plusieurs reprises dans une montant à 6% pour que tout rentre dans l'ordre.
Jamais rencontré ce genre de problème avec les Absolute Black.
Ensuite, mis l'app sur le tél,
mais je n'arrivais pas à obtenir de valeur OCP (conseil sur le positionnement du plateau).
Mail chez Rotor le vendredi dans la soirée et Frédéric m'a conseillé le week-end (c'est quand même sympa!).
A l'arrivée, MAJ via le soft (PC) par Bluetoth.
Dommage de devoir faire les MAJ à partir du PC et non de l'App du tél.
MAJ ok, tout fonctionne et les infos communiquées par l'App m'ont appris pas mal de choses: je pédale mieux de ma jambe faible??
Voilou.
pour le poids de mémoire, 808 grs avec le plateau de 42.
Au niveau montage rien à faire sur du BB86,
je vais juste voir si je conserve les 2 entretoises de 2,1mm de chaque côté comme préconisé.
L' anodisation n'est pas des plus fantastique, la durabilité ne sera pas au RDV, mais le look est plutôt sympa.
Puis arrive le moment du roulage et là catastrophe:
- sauts de chaîne
- la chaîne qui s'enroule sur la pointe des dents
- déraillements...
Il m'a fallu roder le plateau en forçant à plusieurs reprises dans une montant à 6% pour que tout rentre dans l'ordre.
Jamais rencontré ce genre de problème avec les Absolute Black.
Ensuite, mis l'app sur le tél,
mais je n'arrivais pas à obtenir de valeur OCP (conseil sur le positionnement du plateau).
Mail chez Rotor le vendredi dans la soirée et Frédéric m'a conseillé le week-end (c'est quand même sympa!).
A l'arrivée, MAJ via le soft (PC) par Bluetoth.
Dommage de devoir faire les MAJ à partir du PC et non de l'App du tél.
MAJ ok, tout fonctionne et les infos communiquées par l'App m'ont appris pas mal de choses: je pédale mieux de ma jambe faible??
Voilou.
Re: Kuota K-Uno Disc 6,85 kg.
Porkiri,
je viens de me rendre compte que j'ai répondu complètement à côté...j'ai mal lu ta question.
Vu que le matos passe de vélo en vélo, je n'ai plus les poids des composants et en toute franchise
cela devient de moins en moins important pour moi, mais je fais quand même attention
Roues carbone à boyaux Mavic, Sram Etap 11v, selle SLR et TGS carbone Woodman.
A+.
je viens de me rendre compte que j'ai répondu complètement à côté...j'ai mal lu ta question.
Vu que le matos passe de vélo en vélo, je n'ai plus les poids des composants et en toute franchise
cela devient de moins en moins important pour moi, mais je fais quand même attention
Roues carbone à boyaux Mavic, Sram Etap 11v, selle SLR et TGS carbone Woodman.
A+.
Re: Kuota K-Uno Disc 6,85 kg.
tu vas te faire gronder !!! Mais merci pour tes explications !Arno a écrit : ↑lun. mai 27, 2019 2:23 pmPorkiri,
je viens de me rendre compte que j'ai répondu complètement à côté...j'ai mal lu ta question.
Vu que le matos passe de vélo en vélo, je n'ai plus les poids des composants et en toute franchise
cela devient de moins en moins important pour moi, mais je fais quand même attention
Roues carbone à boyaux Mavic, Sram Etap 11v, selle SLR et TGS carbone Woodman.
A+.
Re: Kuota K-Uno Disc 6,85 kg.
Oh, je ne vais pas me faire gronder.
Je considère un peu ce site comme le Wikipédia du cycle.
Quand tu cherches quelque chose,
tu vas sur Light Bikes,
tu vois des choses,
tu prends des idées...
Je considère un peu ce site comme le Wikipédia du cycle.
Quand tu cherches quelque chose,
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tu vois des choses,
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Re: Kuota K-Uno Disc 6,85 kg.
C'est pas compliqué de rouler seulement avec ça ?
Même sans forcement mettre les poids,mets au moins une liste détaillée du matos,c'est plus attractif.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Kuota K-Uno Disc 6,85 kg.
Salut,
allez c'est parti:
- cadre en taille 56
- dérailleur AR, manettes, étriers, cassette 11X28 en Sram Red 11V
- disque AR 140mm et AV 160mm Sram centerline en centor lock (pas facile à dire...)
- roues Mavic Ksyrium Pro Carbon Sl disque à boyaux, avec boyaux Mavic en 25mm
- potence Easton EC90 0° en 90mm
- cintre S Works carbone Hover, rise 15mm en 44mm
- expandeur Cannondale SI
- selle SLR kit carbonio
- TGS carbone woodmann 27,2mm
- pédales Look Blade TI
- pédalier Rotor 2In POWER direct mount en 42
- roulements de pédalier céramique
- porte bidon Tacx
Pour l'électronique Garmin 1030 avec support K-Edge et mon p'tit radar AR Garmin dont je n'arrive plus à me passer,
vraiment super rassurant!
J'essaie de remplacer mes serrages rapides, mais je bloque entre les longueurs et/ou filetages présent sur bike.
A+.
allez c'est parti:
- cadre en taille 56
- dérailleur AR, manettes, étriers, cassette 11X28 en Sram Red 11V
- disque AR 140mm et AV 160mm Sram centerline en centor lock (pas facile à dire...)
- roues Mavic Ksyrium Pro Carbon Sl disque à boyaux, avec boyaux Mavic en 25mm
- potence Easton EC90 0° en 90mm
- cintre S Works carbone Hover, rise 15mm en 44mm
- expandeur Cannondale SI
- selle SLR kit carbonio
- TGS carbone woodmann 27,2mm
- pédales Look Blade TI
- pédalier Rotor 2In POWER direct mount en 42
- roulements de pédalier céramique
- porte bidon Tacx
Pour l'électronique Garmin 1030 avec support K-Edge et mon p'tit radar AR Garmin dont je n'arrive plus à me passer,
vraiment super rassurant!
J'essaie de remplacer mes serrages rapides, mais je bloque entre les longueurs et/ou filetages présent sur bike.
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Re: Kuota K-Uno Disc 6,85 kg.
Ca c'est ballot !!
Il y a beaucoup,une orientation différente du banjo ne ferait pas l'affaire ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Kuota K-Uno Disc 6,85 kg.
Salut Machfive,
une orientation différente ne change rien, car c'est la vis de serrage qui déborde.
En toute franchise, il y a 1,5mm max, ça fait flipper!
Les premiers tour de roue, doucement, j'ai serré les fesses, puis les dents quand j'ai commencé à forcer dans les bosses.
Ca vient de la géométrie de la roue, car avant sur un autre cadre ça passait tout juste, mais moins flagrant avec les étriers en post mount.
Il y a maintenant + 1000 kms donc je ne me pose plus de question.
Bonne nuit.
une orientation différente ne change rien, car c'est la vis de serrage qui déborde.
En toute franchise, il y a 1,5mm max, ça fait flipper!
Les premiers tour de roue, doucement, j'ai serré les fesses, puis les dents quand j'ai commencé à forcer dans les bosses.
Ca vient de la géométrie de la roue, car avant sur un autre cadre ça passait tout juste, mais moins flagrant avec les étriers en post mount.
Il y a maintenant + 1000 kms donc je ne me pose plus de question.
Bonne nuit.
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Re: Kuota K-Uno Disc 6,85 kg.
1,5mm c'est peu et beaucoup.
Peu à regarder quand tu es à l’arrêt,beaucoup avant de venir toucher un rayon si ta roue à un axe bien serré
et que la qualité du montage est au top.
A l'arrière,cela pourrait être un peu plus inquiétant..
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