Industry Nine
Industry Nine
Industry Nine propose un produit assez surprenant : Ils ont intégré un outil dans .. un axe de 15mm.
le levier sert de... levier pour l'axe mais aussi de dérive chaîne, et de support pour les embouts,
c'est même pas trop lourd.
le levier sert de... levier pour l'axe mais aussi de dérive chaîne, et de support pour les embouts,
c'est même pas trop lourd.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Industry Nine
C'est une bonne idée.... si l'on peut sortir les embouts du tube plastique sans trop devoir s'acharner. Ensuite, une fois que le levier est bien dégueulasse de poussière ou même, soyons fous, de boue, ce sera plus sport.
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- tracer
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Re: Industry Nine
D'accord avec Alain, un bon produit pour l'été
Mais il faut bien avouer que ça "chauffe" au service R&D chez i9
Mais il faut bien avouer que ça "chauffe" au service R&D chez i9
Re: Industry Nine
Pour ceux qui roulent sans Camelbak, c'est toujours ca de moins à trimbaler dans les poches.tracer a écrit :D'accord avec Alain, un bon produit pour l'été
Mais il faut bien avouer que ça "chauffe" au service R&D chez i9
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Re: Industry Nine
Ouais surprenant,cela reste compact et peut être utile pour les sorties "à risques",mais je doute sur la
fiabilité du D-C,il parait faiblard...
fiabilité du D-C,il parait faiblard...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Industry Nine
tu ne sors pas toujours avec tes.. outils ?machfive a écrit :....peut être utile pour les sorties "à risques"
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Re: Industry Nine
Moi si,sinon je me sens dénudé
Mais quand je vois les copains qui ont juste une pompe,et encore !
Combien de fois je sers de mécano
Mais quand je vois les copains qui ont juste une pompe,et encore !
Combien de fois je sers de mécano
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Industry Nine
Record d'engagement le plus rapide pour les nouveaux moyeux HYDRA à roue libre "classique".
115 dents et 6 cliquets donnent 690 points d'engagement soit 0,54° entre chaque engagement.
L'engagement par rapport aux TORCH qui étaient déjà parmi les meilleurs.
Le bruit devient un peu plus discret par rapport aux TORCH.
BikeRumor
115 dents et 6 cliquets donnent 690 points d'engagement soit 0,54° entre chaque engagement.
L'engagement par rapport aux TORCH qui étaient déjà parmi les meilleurs.
Le bruit devient un peu plus discret par rapport aux TORCH.
BikeRumor
Re: Industry Nine
Je vois 1 seul cliquet engagé à la fois.
Et la roue s'arrête vite de tourner.
Bref, j'aimerais bien essayer quand même.
Re: Industry Nine
J'ai eu la même réflexion, cela ne fait pas beaucoup de surface pour transmettre la puissance.
Re: Industry Nine
La qualité a intérêt à être excellente.
Je connais des moyeux asiatiques pour le BMX qui n'engage pas à tous les coups : c'est très pénible.
Re: Industry Nine
Je ne pense pas qu'une marque renommée sorte un produit non abouti. Ce nouveau moyeu représente 2 ans et demi de développement et de test.
Re: Industry Nine
On peut s'interroger
1) sur l'intérêt réel
2) sur la perte de longévité avec la réduction de la taille des dents
1) sur l'intérêt réel
2) sur la perte de longévité avec la réduction de la taille des dents
Re: Industry Nine
ça doit être en effet très sensible à l'usure et entamer assez significativement la durabilité / longévité de la roue libre qui va devenir un consommable jetable.
Assez bruyant également (moi j'aime bien mais pour certain c'est un critère qui les ferait fuir) !
Assez bruyant également (moi j'aime bien mais pour certain c'est un critère qui les ferait fuir) !
- klarf
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Re: Industry Nine
J'ai du mal à comprendre pourquoi faire une réactivité aussi élevé en oubliant la fiabilité sur le long terme...
Un cliquet seulement engagé, il y a forcément quelques choses qui ne va pas tenir.
Un cliquet seulement engagé, il y a forcément quelques choses qui ne va pas tenir.
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Re: Industry Nine
En plus, sur certains vélos TS, cela peut être (très) pénible car le kickback peut devenir très sensible.
Re: Industry Nine
Je partage d'autant plus ton avis que la taille des cliquets a été sacrément réduite !!
Re: Industry Nine
ENVE a choisit les moyeux I9 Hydra pour leur modèle de roue haut de gamme à la place des Chris King.
Mais il est toujours possible de choisir des Chris King comme moyeux.
Mais il est toujours possible de choisir des Chris King comme moyeux.
Re: Industry Nine
Oui les cliquets sont plus petits mais aussi plus nombreux du coup l enclenchement est plus rapide....et le moment de couple entre 2 enclenchements et forcément moins élevé ? J ai bon ?
Et en théorie vous pensez que le couple peut passer sur 2 cliquets en même temps ? Même s il semblent engagés?
Re: Industry Nine
Oui ça s'est une évidence
Non, c'est fonction de la force qui passe par un cliquet, donc si plusieurs cliquets sont enclenchés en même temps ça diminue.et le moment de couple entre 2 enclenchements et forcément moins élevé ? J ai bon ?
Non sur deux cliquets, peut-être sur les deux dents d'un cliquetEt en théorie vous pensez que le couple peut passer sur 2 cliquets en même temps ? Même s il semblent engagés?
Re: Industry Nine
Bref c est peu être pas si idiot que çaubo a écrit : ↑mar. févr. 19, 2019 7:34 pmOui ça s'est une évidence
C est pour ça que j ai mis 3 points donc non dicociable de la suite de la phrase
Non, c'est fonction de la force qui passe par un cliquet, donc si plusieurs cliquets sont enclenchés en même temps ça diminue.et le moment de couple entre 2 enclenchements et forcément moins élevé ? J ai bon ?
Comme tu le dis juste après il ne peut pas y avoir plusieurs cliquets qui absorbent le couple en même temps......et comme les « crans » sont plus rapprochés donc avec enclenchements plus « rapide » ou plutôt plus rapproché dans le temps, le moment d accélération est aussi réduit entre chaque enclenchements donc [peut etre] moins traumatisant d un point de vue mécanique
Non sur deux cliquets, peut-être sur les deux dents d'un cliquetEt en théorie vous pensez que le couple peut passer sur 2 cliquets en même temps ? Même s il semblent engagés?
Re: Industry Nine
Franchement j ai cru qu’on était le 1 er avril comme dit dans l article
Modulation du bruit de la roue libre
https://bikerumor.com/2020/04/17/indust ... musicians/
Modulation du bruit de la roue libre
https://bikerumor.com/2020/04/17/indust ... musicians/