Leon - Semita - 29" - 2019 (10,5 kg)
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Leon Semita sub 11
Je me suis toujours posé la question pourquoi personne ne met d'azote à la place de l'air dans les suspensions, beaucoup plus stable avec les écarts de température.
Re: Leon Semita sub 11
Pas besoin, l'air que l'on respire en contient près de 78%Dementia a écrit :Je me vois bien en appart avec ma bonbonne d'azote
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Re: Leon Semita sub 11
Ca se fait dans les amortos en motocross (et ailleurs, j'imagine, mais je parle pour ce que je connais).
Leon Semita sub 11
Il me semble(ait) même que certains amortos/fourches Fox en ont dans une chambre et que pour faire une révision complète, pas d'autre choix que de l'envoyer dans un service center de Fox.
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Re: Leon Semita sub 11
Dans ces amortisseurs, l'azote sert à pressuriser le volume d'huile pour éviter la cavitation. Le ressort pneumatique reste gonflé à l'air.
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Re: Leon Semita sub 11
Suite à ma demande, David m'annonce le 15 mars. Et bim
Sinon, le cadre V1 a du jeu dans la direction, j'ai vérifié hier. C'est, entre autres, un élément qui m'a perturbé dans la fin de sortie de l'autre jour. Le bricolage n'a pas tenu
(je n'avais pas vérifié car je suis arrivé bien froid et me suis vite mis sous la douche !)
On va tenter d'améliorer le bricolage...
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Re: Leon Semita sub 11
Merdasse!!
Un peu prévisible.
Celui inférieur seulement ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Leon Semita sub 11
Je suis supposé être prioritaire, et j'espère que c'est effectivement le cas !!!!
En fait, il manquerait des petites pièces (je ne suis pas sûr de bien me souvenir mais je crois qu'il s'agit notamment des "diabolos" pour la flexion des haubans).
A voir ce weekend, car là pas moyen d'avoir assez de temps.
En fait, il manquerait des petites pièces (je ne suis pas sûr de bien me souvenir mais je crois qu'il s'agit notamment des "diabolos" pour la flexion des haubans).
Faut que je regarde plus précisément mais je dirais que oui, surtout que ça commence à faire des grincements ou cliquetis dans certaines phases de pédalage (que je n'avais pas lors de ma toute première sortie très courte). Comme tu dis, c'était prévisible, mais fallait tenter !
A voir ce weekend, car là pas moyen d'avoir assez de temps.
Re: Leon Semita sub 11
Slt Pierre,lebad a écrit : ↑jeu. janv. 17, 2019 10:31 pmSuite à ma demande, David m'annonce le 15 mars. Et bim
Sinon, le cadre V1 a du jeu dans la direction, j'ai vérifié hier. C'est, entre autres, un élément qui m'a perturbé dans la fin de sortie de l'autre jour. Le bricolage n'a pas tenu
(je n'avais pas vérifié car je suis arrivé bien froid et me suis vite mis sous la douche !)
On va tenter d'améliorer le bricolage...
Si tu as l'opportunité de passer chez un tourneur pro. Demande le prix pour te faire tourner une coupelle complete du bon diametre (+ large) dans laquelle tu prevois de mettre un roulement a contact oblique classique. C'est peut etre pas si cher et comme David recuperera le cadre au final il peut peu etre payer pour la manip.
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Re: Leon Semita sub 11
Très bonne idée, un bon tourneur fera cela rapidement pour pas chère et cela pourrais être cool afin de patienter pour le nouveau cadre :-)Jean_bcn a écrit : ↑ven. janv. 18, 2019 9:33 amSlt Pierre,lebad a écrit : ↑jeu. janv. 17, 2019 10:31 pmSuite à ma demande, David m'annonce le 15 mars. Et bim
Sinon, le cadre V1 a du jeu dans la direction, j'ai vérifié hier. C'est, entre autres, un élément qui m'a perturbé dans la fin de sortie de l'autre jour. Le bricolage n'a pas tenu
(je n'avais pas vérifié car je suis arrivé bien froid et me suis vite mis sous la douche !)
On va tenter d'améliorer le bricolage...
Si tu as l'opportunité de passer chez un tourneur pro. Demande le prix pour te faire tourner une coupelle complete du bon diametre (+ large) dans laquelle tu prevois de mettre un roulement a contact oblique classique. C'est peut etre pas si cher et comme David recuperera le cadre au final il peut peu etre payer pour la manip.
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Re: Leon Semita sub 11
Petit tuning amorto effectué hier. J'adore vraiment bidouiller les suspensions !!
Donc changement d'huile par de la 2,5W au lieu de 3 et pression sous le piston flottant diminuée à ~350 psi. Ca s'est passé sans soucis, sauf une petite bille en je-ne-sais-quel plastique très galère à enlever (elle sert à l'étanchéité de la vis de purge du compartiment d'huile).
Il me semble qu'il y avait trop d'huile par rapport à la préconisation mais ça peut être dû à une manip au démontage. Ce que je dis peut paraitre bizarre car on ne rajoute pas d'huile au démontage ! Mais, en fait, on détermine le volume en mesurant la position du piston flottant dans le compartiment. Ici il était trop profond, donc trop d'huile. Mais il est possible qu'il ait bougé au démontage.
Reste à voir sur le terrain... et malheureusement ce ne sera pas tout de suite car une tendinite bien douloureuse à vélo vient de se déclarer (fibulaire) à cause d'autres activités. Je veux pas pourrir ma saison donc repos autant qu'il le faudra.
Pas de news fraiches à prévoir dans les jours à venir donc. Entre temps, je vais pouvoir envisager - ou pas - un truc pour la direction, et m'occuper de diminuer le débattement de la fourche. C'est l'avantage si je puis dire.
Donc changement d'huile par de la 2,5W au lieu de 3 et pression sous le piston flottant diminuée à ~350 psi. Ca s'est passé sans soucis, sauf une petite bille en je-ne-sais-quel plastique très galère à enlever (elle sert à l'étanchéité de la vis de purge du compartiment d'huile).
Il me semble qu'il y avait trop d'huile par rapport à la préconisation mais ça peut être dû à une manip au démontage. Ce que je dis peut paraitre bizarre car on ne rajoute pas d'huile au démontage ! Mais, en fait, on détermine le volume en mesurant la position du piston flottant dans le compartiment. Ici il était trop profond, donc trop d'huile. Mais il est possible qu'il ait bougé au démontage.
Reste à voir sur le terrain... et malheureusement ce ne sera pas tout de suite car une tendinite bien douloureuse à vélo vient de se déclarer (fibulaire) à cause d'autres activités. Je veux pas pourrir ma saison donc repos autant qu'il le faudra.
Pas de news fraiches à prévoir dans les jours à venir donc. Entre temps, je vais pouvoir envisager - ou pas - un truc pour la direction, et m'occuper de diminuer le débattement de la fourche. C'est l'avantage si je puis dire.
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Re: Leon Semita sub 11
Je suis surpris Pierre,tu as fait un tuning sans avoir "vraiment" roulé avec.
Il y a une raison ?
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Re: Leon Semita sub 11
L'utilisation sur Semita est clairement hors du programme prévu par RockShox, donc...
Avec 20-30psi (doute sur la précision de la pompe à ce niveau de pression), je ne talonnais pas malgré de gros sauts. J'étais en détente totalement ouverte. Du coup, les modifs, si elles n'apportent pas grand chose, devraient au moins aller dans le bon sens en redonnant de la vie à cet amorto.
Je vous tiendrai au jus.
Avec 20-30psi (doute sur la précision de la pompe à ce niveau de pression), je ne talonnais pas malgré de gros sauts. J'étais en détente totalement ouverte. Du coup, les modifs, si elles n'apportent pas grand chose, devraient au moins aller dans le bon sens en redonnant de la vie à cet amorto.
Je vous tiendrai au jus.
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Re: Leon Semita sub 11
Tu n'as pas peur que niveau détente ce soit trop rapide ? à moins que tu sois large niveau réglage de détente ?
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Re: Leon Semita sub 11
Il est magnifique ! j'attends mon prochain Semita pour Avril en même temps que celui d'un ami !
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Re: Leon Semita sub 11
Petites infos autour de ce projet, et surtout quand ça marche bien, faut le dire !
--> SAV Formula
5 jours après mon message, je reçois le guide manquant et en cadeau les spacers d'ajustement du débattement (non présents dans les version OEM, et vendues bien chers au détail).
--> SAV Magura
9 jours après mon premier email à Probike (j'ai renvoyé le matos 2-3 jours après), voilà une paire de freins neuve dans ma boite aux lettres !
Ce sont des MT8 pro. Il me semblait bien que les ex-MT6 avec levier HC étaient exactement les mêmes, c'est confirmé.
Et cette fois, no problemo les pistons reculent franchement quand je relâche le levier.
Finalement, le soucis, c'est plutôt ma blessure qui me cloue loin d'une selle pour encore un peu de temps.
--> SAV Formula
5 jours après mon message, je reçois le guide manquant et en cadeau les spacers d'ajustement du débattement (non présents dans les version OEM, et vendues bien chers au détail).
--> SAV Magura
9 jours après mon premier email à Probike (j'ai renvoyé le matos 2-3 jours après), voilà une paire de freins neuve dans ma boite aux lettres !
Ce sont des MT8 pro. Il me semblait bien que les ex-MT6 avec levier HC étaient exactement les mêmes, c'est confirmé.
Et cette fois, no problemo les pistons reculent franchement quand je relâche le levier.
Finalement, le soucis, c'est plutôt ma blessure qui me cloue loin d'une selle pour encore un peu de temps.
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Re: Leon Semita sub 11
Comme quoi,des fois il ne faut pas hésiter et prendre le taureau par les cornes
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Leon Semita sub 11
Toujours prévu pour le 15/03 ?
Tu roules un peu avec le patient zéro en attendant ?
Tu roules un peu avec le patient zéro en attendant ?
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Re: Leon Semita sub 11
Cycles Leon brille toujours par sa réactivité minable aux emails donc je ne sais pas. Je vais relancer de ce pas, tiens.
J'ai ressorti la version 0 maintenant que la neige a (à peu près) fondu.
-> Avec la fourche en 110, géométrie top. Vélo stable et joueur, j'aime bine.
-> Par contre, je ne sais pas quoi penser de la suspension arrière. C'est assez agréable à rouler, c'est plutôt ferme et ça donne de l'amorti tout de même. Mais il m'est impossible de talonner, je n'utilise que 80% de la course de l'amorto. Même sur jolis sauts, même en dégonflant beaucoup, 30psi (il faudra que j'essaie de dégonfler proche de zéro par curiosité).
Et en même temps, il y a une belle oscillation au pédalage. En fait, par conception, c'est très sensible aux petits chocs car amorto peu gonflé et soft-tail à peine chargée. Ensuite, les raideurs des deux systèmes s'ajoutent. Dans mon cas, 58 kg, impossible de bénéficier du débattement complet.
A voir sur plus de sorties et terrains différents dès que ma blessure sera bien oubliée.
Re: Leon Semita sub 11
On en avait par’ Par MP Pierre , parmi les nombreuses options de personnalisation, tu as la peinture et le choix de la géométrie, mais la plaque reste la même quelques soit la taille du vélo et le poids du pilote , c est dommage