j'ai roulé le Stoll R1 et il est bien 100g plus lourd que l'Unno Aora. mais bon 100g à ce poids c'est énorme et pourtant, il ne m'a pas laissé l'impression d'être souple. le meilleur HT que j'ai jamais roulé, ever.....
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Re: Unno
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Re: Unno
assez vrai oui.
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Re: Unno
Pat2A a écrit : ↑dim. nov. 25, 2018 7:50 pmL' équipe Swiss MTB Pro Team roule avec des Stoll R1 au même poids que le Unno et pour l'instant ils sont toujours partenaires.Cedric a écrit : ↑dim. nov. 25, 2018 4:46 pmJe veux bien voir rouler ce cadre de 780g aux mains d'un compétiteur avec un peu de watts, j'ai quand même de sérieux doutes sur la rigidité du produit.
J'ai un cadre de route de moins de 700g, avec une qualité de fabrication équivalente à Unno je pense, et pour moi ca reste quand même moins homogène et moins performant qu' un cadre 250g plus lourd.
Alors bien sûr pour monter un col le poids et les sensations de nervosité sont extraordinaires, pour le reste mes cadres asiatiques plus lourd me conviennent mieux !
Si le cadre est roulable je reste quand même admiratif du poids annoncé.
Quel est le modèle de ton cadre route de moins de 700g ?
Mon cadre de route est un Rolo, c'est une petite marque suédoise. La fabrication se fait en Allemagne, tu peux même choisir le poids de ton cadre, du vrai sur mesure.
Je n'ai aucuns doutes sur la qualité des Stoll de l'équipe suisse, mais les cadres sont peut être un peu plus lourd aussi pour encaisser les watts des coureurs. 100g d'écart sur des cadres aussi light ça change beaucoup de choses
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Re: Unno
Quelles sont les références pour savoir le poids que doit faire ton cadre ?
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Re: Unno
C'est un effet visuel,l'angle de fourche parait vachement ouvert !?
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Re: Unno
et une RS1.
je ne sais pas vous, mais cette géo m'intrigue : couché + potence courte.. à moins d'un cintre en 800 je ne vois pas comment je pourrais avoir une position agressive là dessus. De là à être efficace ?
je ne parle pas de plaisir de pilotage en descente ou autre considération du genre, juste d'efficacité de position pour avancer
et ces bases : 418 !
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Re: Unno
Les bases courtes c'est plutôt positif, mais pour retrouver ma position avec cet énorme reach et ce petit stack, il va falloir un maximum de cale sous la potence sinon je pourrais m'en servir pour faire des contre la montre à la rigueur.
Re: Unno
C'est tout l'intérêt de cette marque.
Avec un long reach et une potence courte, la position reste la même.
Par contre, le reach n'est pas très long par rapport à ce que font maintenant les autres marques en M.
Re: Unno
J'ai comme référence les 435mm de mon vieux Fourstroke en M. Le nouveau fait 445mm en M avec un tube de selle de 440mm comme ce Unno.
Par contre le BMC est vendu avec une potence 60mm. Quelqu'un connait la longueur de combo utilisé sur l'Aora ? Ça a l'air court.
Bref, c'est plutôt un petit M. Dommage pour une marque qui ne fait qu'une seule taille de cadre.
Re: Unno
Tu compares un full à un HT, si je prends la géométrie du BMC Teamelite en M, le reach est à 426mm donc le Unno a plutôt un grand reach par rapport au reste de la production HT comparable au 442mm en taille L du Teamelite.ronan a écrit : ↑dim. déc. 09, 2018 2:17 pmJ'ai comme référence les 435mm de mon vieux Fourstroke en M. Le nouveau fait 445mm en M avec un tube de selle de 440mm comme ce Unno.
Par contre le BMC est vendu avec une potence 60mm.
Bref, c'est plutôt un petit M. Dommage pour une marque qui ne fait qu'une seule taille de cadre.
Re: Unno
elles se font très discrètes en noires à un tel point que je ne les avais pas remarqué !
quid du modèle mais les ailettes noires ne devront pas le rester longtemps...
C'est beau mais le faible stack de ce cadre impose d'avoir des cervicales à toutes épreuve ...
quid du modèle mais les ailettes noires ne devront pas le rester longtemps...
C'est beau mais le faible stack de ce cadre impose d'avoir des cervicales à toutes épreuve ...
Re: Unno
J'ai depuis peu un spark rc en L avec une potence de 50 pour mon 1m76, c'est très bien pour moi: efficace dans tous les compartiments, j'ai même performé sur un CX avec, c'est maniable rassurant, ça watte bien... Etc
Donc quand je compare la géo du unno a mes 2 vélo de réf ( te01 et spark) c'est une géométrie de sr qui me plairait bien. Bon, par contre dans une marque budget plus classique par contre.
A+ lolo
Donc quand je compare la géo du unno a mes 2 vélo de réf ( te01 et spark) c'est une géométrie de sr qui me plairait bien. Bon, par contre dans une marque budget plus classique par contre.
A+ lolo
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Re: Unno
Entièrement d accord avec toi même si le spark est un ts c est un vélo qui fait quasi l unanimité en pilotage et rendement, et ce unno s en inspire finalement beaucoup pour la géométrie, les bases ultra courte et petite potence ça doit être démoniaque pour un SR dans les virolos même avec l angle de direction de 67 ,lolorsv a écrit : ↑dim. déc. 09, 2018 6:11 pmJ'ai depuis peu un spark rc en L avec une potence de 50 pour mon 1m76, c'est très bien pour moi: efficace dans tous les compartiments, j'ai même performé sur un CX avec, c'est maniable rassurant, ça watte bien... Etc
Donc quand je compare la géo du unno a mes 2 vélo de réf ( te01 et spark) c'est une géométrie de sr qui me plairait bien. Bon, par contre dans une marque budget plus classique par contre.
A+ lolo
Pour le stack faible, c est quasi une obligation avec cette géométrie , il faut vraiment charger l avant pour obtenir un vélo vif avec une potence de 50 et des bases à 418.....il faut aussi une fourche à faible déport d ailleurs, contrairement à ce que nous ont assené les marketeux avec leurs départ 51 sur les 29p
Ps1 j aime bien la communiquation sur l angle de selle en fonction de la hauteur de selle a comparer au fmbike TS évoqué 2 sujet en desssous et son angle de tube de selle qui est une aberration
PS2 sur le spark justement je suis assez étonné que personne ne critique la suspension arrière, je la trouve #bizarre# sa réaction sur les petit moyen choc est je trouve difficilement prévisible dans le seuil de déclenchement ?
Re: Unno
La suspat ar est bien souple et confortable sur les petits et moyens chocs, et a la fois dynamique au pédalage. J'ai mis 25% de sag soit 10mm. Cela fait pas bcp de pression : 115'psi, pour 64kg nu.
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Re: Unno
brut sans verni ou peinture.
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