BMC TE01 MTT 8,085kg
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
Tu peu mettre une photo de ton collier cote vis slp ? Je n arrive pas a mettre de photo de mon bike car mon format c est pas compatible sur le site
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Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
Les roues carbon ou ca tabasse c est pas trop fragile ca va ? J hésite a sauter le pas
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Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
Tu es inscrit sur le site facebook 100 % bmc ? J y suis tu pourra voir mon bike dessus c est un cadre du bmc teamelite 01 one de 2018 en noir avec logo rouge mon ancien cadre c etait fissure au niveau de la base
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
Pour les roues carbone, oui la différence est indéniable pour moi.
J’ai aussi une paire de XR1501, d’excellentes roues mais rien avoir avec les roues actuelles.
Tu trouveras pas mal d’infos sur ce forum sur les montages carbone, un bon montage fera la différence.
Par contre, oui c’est plus fragile et j’en ai fait la mauvaise expérience.
Mais la aussi, sur le forum encore, tu trouveras un réparateur exceptionnel !
J’ai aussi une paire de XR1501, d’excellentes roues mais rien avoir avec les roues actuelles.
Tu trouveras pas mal d’infos sur ce forum sur les montages carbone, un bon montage fera la différence.
Par contre, oui c’est plus fragile et j’en ai fait la mauvaise expérience.
Mais la aussi, sur le forum encore, tu trouveras un réparateur exceptionnel !
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Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
Tu me conseil quoi comme bon montage en roue carbon pour du xc marathon de preference en montagne mini 1000 m de denivele positif par sorti pour 45 km et pour mon poid de 80 kg , je recherche quelque chose de solide j ai pas un pilotage très fin xd et pour un budgetde moins de 1600 euros merci
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
Les Duke lucky jack sont tolérantes, ne tapent pas et sont parfaitement rigides et performantes.
Après, tu mets ce que tu veux en moyeux en fonction de ton budget, pratique... Hope fiable pas cher, DT swiss... Pour moi c'est tune mais plus cher et light. ( jamais eu de soucis sur plusieurs roues mais peut être moins costaud que les deux marquez citées avant. )
Lolo
Après, tu mets ce que tu veux en moyeux en fonction de ton budget, pratique... Hope fiable pas cher, DT swiss... Pour moi c'est tune mais plus cher et light. ( jamais eu de soucis sur plusieurs roues mais peut être moins costaud que les deux marquez citées avant. )
Lolo
"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
Paulowrider a écrit : ↑dim. déc. 02, 2018 10:11 pmTu me conseil quoi comme bon montage en roue carbon pour du xc marathon de preference en montagne mini 1000 m de denivele positif par sorti pour 45 km et pour mon poid de 80 kg , je recherche quelque chose de solide j ai pas un pilotage très fin xd et pour un budgetde moins de 1600 euros merci
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
!!! Dem, pour ce budget, tu lui montes une p..... de paire de roues ........
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
C'était juste pour pointer du bout du doigt (du doigt j'ai dit) la façon de demander.
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
Bon ....
2019, quelques 1ers changements : tds, collier de selle et selle.
Le problème est que ma dts est "bloquée" dans le tube.
Bordel de merde,WD40, j'arrive à la faire tourner (tant bien que mal) en faisant bras de levier avec la selle mais impossible de la sortir.
Ce matin, il me reste encore 8 bons cm dans le tube, j'arrive pas à sortir plus.
D'autant qu'en remontant, j'ai de la matière qui vient avec ?????
Cela vient-il de la tds ?, du cadre en lui même ? (pas bon ça), ou finalement des résidus de la pâte mise à l'installation ?
Bref, je suis dans le flou, j'ai peur de casser le cadre à force de faire le bourrin pour sortir cette p..... de tds !!!
J'avais jamais eu ce type de problème.
2019, quelques 1ers changements : tds, collier de selle et selle.
Le problème est que ma dts est "bloquée" dans le tube.
Bordel de merde,WD40, j'arrive à la faire tourner (tant bien que mal) en faisant bras de levier avec la selle mais impossible de la sortir.
Ce matin, il me reste encore 8 bons cm dans le tube, j'arrive pas à sortir plus.
D'autant qu'en remontant, j'ai de la matière qui vient avec ?????
Cela vient-il de la tds ?, du cadre en lui même ? (pas bon ça), ou finalement des résidus de la pâte mise à l'installation ?
Bref, je suis dans le flou, j'ai peur de casser le cadre à force de faire le bourrin pour sortir cette p..... de tds !!!
J'avais jamais eu ce type de problème.
- xav
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Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
Tu aurais pas par hasard une des vis de porte bidon qui viendrait en appui dessus ?
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Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
Plutôt oui.
Qu'avais tu mis ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- klarf
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Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
Tu peux chauffer un peu pour aider (au sèche cheveux, comme ça pas de risque pour le carbone), et remettre du dégrippant.
Ensuite il faut forcer... Si la tige de selle tourne un peu, c'est gagné (mais pour autant plus facile pour finir de la sortir !)
Ensuite il faut forcer... Si la tige de selle tourne un peu, c'est gagné (mais pour autant plus facile pour finir de la sortir !)
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Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
Au pire,plutôt que de casser qque chose,tu vires la fourche et balance du WD par la douille de direction dans le top tube pour atteindre directement la tds.(A condition que ce cadre ait le top tub ouvert aux extrémités).
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
Idem sur mon BMC TE01 de 2015 ... TDS complètement bloquée ... C'est une kcnc ti pro lite 8000
J'arrive à la faire tourner d'un quart de tours de chaque coté mais pas plus... Je ne comprends pk ca tourne un peu et ca bloque ensuite ...
Quant à la faire remonter ou descendre, c'est mission impossible ...
J'arrive à la faire tourner d'un quart de tours de chaque coté mais pas plus... Je ne comprends pk ca tourne un peu et ca bloque ensuite ...
Quant à la faire remonter ou descendre, c'est mission impossible ...
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
je retente les manipulations ce soir.
j'ai réussi depuis hier soir à la sortir de 7cm environ mais au prix d'efforts de "cheval".
puis, plus rien, tds selle complètement bloquée, j'ai inondé de dégrippant, idem en passant par le trou du porte bidon sur le tube de selle et en retournant le vélo.
wait and see.
je vois que Guimev a le même problème, moi c'est une tds carbone sur un cadre carbone, il semblerait que cela puisse arriver ......
je vous tiens au jus.
fait chier bordel ce genre de connerie, d'autant quant tu vois pas d'issue
j'ai réussi depuis hier soir à la sortir de 7cm environ mais au prix d'efforts de "cheval".
puis, plus rien, tds selle complètement bloquée, j'ai inondé de dégrippant, idem en passant par le trou du porte bidon sur le tube de selle et en retournant le vélo.
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je vois que Guimev a le même problème, moi c'est une tds carbone sur un cadre carbone, il semblerait que cela puisse arriver ......
je vous tiens au jus.
fait chier bordel ce genre de connerie, d'autant quant tu vois pas d'issue
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg
Pour revenir sur les variations de température tu peux chauffer le tube de selle pour essayer de le dilater au maximum et refroidir la tige de selle avec une bombe de froid ou un linge humide passé au congélo. J'avais du utiliser cette technique également sur un commencal skin et j'avais fini par arriver a sortir cette fichue TDS !
Beaucoup d'huile de coude et de patience sont nécessaires aussi dans tous les cas
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