Ça donne pas envie.
Enve
Re: Enve
Vu la qualité des produites et du positionnement de ENVE, je ne suis pas surpris du prix.
Cependant, ce sont de vrais marteaux piqueurs du moins pour les générations précédentes. L'article d'Oli semble abonder dans ce sens, des roues toujours aussi raides.
Cependant, ce sont de vrais marteaux piqueurs du moins pour les générations précédentes. L'article d'Oli semble abonder dans ce sens, des roues toujours aussi raides.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6550
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Enve
J'ai roulé une fois une paire de roues artisanales avec jantes Enve, sur un terrain moyennement cassant que je connaissais parfaitement : j'ai trouvé ça ultra raide, pas confortable, pas précis. C'est également lourd et ultra cher. Hormis pour les pilotes sponsorisés, je ne comprends vraiment pas l'intérêt de telles roues.
No pain no Brain.
Re: Enve
les stickers flashy....
hummmm quoi ? yenaplus ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Enve
Dans les faits, je ne manipule jamais les écrous sans avoir enlever le pneu. Avec mes rouleaux de scotchs 50m d'Aliexpress, ça ne dérange pas de changer le scotch.
J'ai d'autres freins à l'achat des Enve
Re: Enve
Ca fait bien, le Apple trendy effect...
C’est le même prix que des scott everton sl qui sont superbes ou des bikeahead, il me semble.
Re: Enve
Les Silverton ne sont toujours pas disponibles....
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 13887
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Enve
Oui t'as pas le choix,mais j'aurais déjà dû changer le scotch alors que je n'ai pas eu besoin de les dévoiler (bientôt trois années de service)
Alors pour la qualité de ces jantes et du montage d'origine sur le Scalpel,pas de regret du tout.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Enve
ah oui ça elles sont présentes sur les salons. mais pour ce qui est de rouler.....
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 13887
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Enve
Sur un semi rigide peut-être,sur mon Scalpel j'ai toujours autant de plaisir à les rouler.Tib a écrit : ↑ven. nov. 16, 2018 9:13 pmJ'ai roulé une fois une paire de roues artisanales avec jantes Enve, sur un terrain moyennement cassant que je connaissais parfaitement : j'ai trouvé ça ultra raide, pas confortable, pas précis. C'est également lourd et ultra cher. Hormis pour les pilotes sponsorisés, je ne comprends vraiment pas l'intérêt de telles roues.
La trajectoire est d'une précision exemplaire,et l'arrière ne craint absolument pas les embûches.
Les Duke SLS d'une autre génération sont plus souples,mais ne me procurent pas plus de plaisir..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2067
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Enve
Machfive a raison, les enve bougent peu dans le temps, à part casse de rayon c'est rare d'y retoucher (un carbone de qualité certainement, et le faite qu'elle soit rigide).
Les écrous sont en laiton, pas d'oxydation en plus.
Le prix reste trop élitiste (plus de 1000€ la jante), mais il faut compter sur un SAV et un Crash remplacment que d'autre marque ne propose pas , duke le propose mais je ne connais pas les conditions)
Les écrous sont en laiton, pas d'oxydation en plus.
Le prix reste trop élitiste (plus de 1000€ la jante), mais il faut compter sur un SAV et un Crash remplacment que d'autre marque ne propose pas , duke le propose mais je ne connais pas les conditions)
-
- Membre actif
- Messages : 13887
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Enve
Tu as les infos ici : https://www.vojomag.com/enve-2018-une-g ... revaisons/
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Enve
Un combo sur le vélo de Manu Fumic.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1956
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Enve
Je trouve ça pas très heureux esthétiquement.
Ça donne l'impression d'un combo artisanal fait en collant leur potence carbone sur un cintre et en enrobant le tout.
Ça donne l'impression d'un combo artisanal fait en collant leur potence carbone sur un cintre et en enrobant le tout.
-
- Membre actif
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10
Re: Enve
Cela semble être le cas, prendre une potence M6 et un cintre Enve, tout en supprimant les brides de serrage.teamdindon a écrit : ↑mer. août 26, 2020 2:37 pmJe trouve ça pas très heureux esthétiquement.
Ça donne l'impression d'un combo artisanal fait en collant leur potence carbone sur un cintre et en enrobant le tout.
On voit bien sur la photo, les cintres montés downsweep.
-
- Membre actif
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10