Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
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Post pour centraliser les infos sur les solutions tubeless, hors pneumatiques.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
Les préventifs que j'ai utilisés:
CafféLatex
Avantages : Etanchéifie rapidement le pneu lors du montage
Inconvénients : Pas performant pour colmater les crevaisons
Notubes
Avantages : Performant et rapide pour colmater les crevaisons sur la bande de roulement, moins efficace pour les flancs.
Inconvénients : S'évapore vite (complément à faire régulièrement), accumulations de latex séché, gèle avec l'utilisation de CO2, l'ammoniaque corrosive ramollie le caoutchouc du pneu si on le laisse reposer trop longtemps.
Bontrager TLR
Avantages : Colmate rapidement les petits trous, ne contient pas d'ammoniaque
Inconvénients : Moins performants sur les trous plus importants et les coupures.
OrangeSeal
Avantages : Aussi performant que le Notubes pour réparer et même supérieur sur les flancs, sèche moins vite, ne créé pas d'agglomération de latex et ne contient pas d'ammoniaque, insensible au CO2.
Inconvénients : Il faut faire le complément même si c'est 2 fois moins souvent que le Notubes, difficilement trouvable en France.
L'avenir :
Je pense essayé prochainement le Flat Fix
A base d'eau et de fibres de Kevlar.
Dure toute la vie du pneu, complément à faire si seulement grosse perte lors de plusieurs crevaisons.
Pour les performances : à tester.
Finish Line devrait d'ailleurs sortir très prochainement un produit équivalant.
BikeRumor
CafféLatex
Avantages : Etanchéifie rapidement le pneu lors du montage
Inconvénients : Pas performant pour colmater les crevaisons
Notubes
Avantages : Performant et rapide pour colmater les crevaisons sur la bande de roulement, moins efficace pour les flancs.
Inconvénients : S'évapore vite (complément à faire régulièrement), accumulations de latex séché, gèle avec l'utilisation de CO2, l'ammoniaque corrosive ramollie le caoutchouc du pneu si on le laisse reposer trop longtemps.
Bontrager TLR
Avantages : Colmate rapidement les petits trous, ne contient pas d'ammoniaque
Inconvénients : Moins performants sur les trous plus importants et les coupures.
OrangeSeal
Avantages : Aussi performant que le Notubes pour réparer et même supérieur sur les flancs, sèche moins vite, ne créé pas d'agglomération de latex et ne contient pas d'ammoniaque, insensible au CO2.
Inconvénients : Il faut faire le complément même si c'est 2 fois moins souvent que le Notubes, difficilement trouvable en France.
L'avenir :
Je pense essayé prochainement le Flat Fix
A base d'eau et de fibres de Kevlar.
Dure toute la vie du pneu, complément à faire si seulement grosse perte lors de plusieurs crevaisons.
Pour les performances : à tester.
Finish Line devrait d'ailleurs sortir très prochainement un produit équivalant.
BikeRumor
Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
Le notube Eco, tu es sûr qu'il y a encore de l’ammoniaque ?
Joe's Eco
Je l’ai tester qu'en route ce produit, je dirais aussi performant que le notube (que j'ai utilisé qu'en VTT), il sèche aussi dans le temps, mais comme j'en mets que 25 ml en route c'est plus rapide.
à tester le SQUIRT SEAL http://www.squirtlube.com/?portfolio_pa ... estination
Joe's Eco
Je l’ai tester qu'en route ce produit, je dirais aussi performant que le notube (que j'ai utilisé qu'en VTT), il sèche aussi dans le temps, mais comme j'en mets que 25 ml en route c'est plus rapide.
à tester le SQUIRT SEAL http://www.squirtlube.com/?portfolio_pa ... estination
Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
Tom, je pense qu'il faut aussi parler de pneu, car les produits ne fonctionnent pas de la même façon suivant les pneus, d'après mon expérience.
D'où peut-être des couples pneus/préventifs, à éviter ou à utiliser...

Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
oui, dans la limite du couple pneu/préventif.
n'allons pas vers le comportement terrain du pneu ou sa facilité/difficulté de montage.. etc.
n'allons pas vers le comportement terrain du pneu ou sa facilité/difficulté de montage.. etc.
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
J'ai acheté du Squirt dernièrement pour réparer un boyau de cc Clément avec une belle entaille et 2 trous et ça a marché donc a priori ça répare plus gros que le No-tube (quoique je n'ai pas essayé le Race)
Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
100 % en accord avec cette limite Tom :-)
Avec le notube ( je n'ai pas testé avec d'autres produits sur ses pneus), je n'arrive pas à étancher :
-Schwalbe Rocket Ron lite skin ( version qui n'est plus TLR aujourd'hui, pas de soucis avec les ancien annoncé TLR) *
-Continental X-king, 20 min d'autonomie sur le terrain **
-Continental Montain king *
* j'ai réussi à les étancher en mettant du latex de moulage appliqué au doigt et laissé bien séché ( environ 15gr par pneu)
** même avec la méthode du latex de moulage sécher, je n'ai pas réussi, j'ai recommencé à nouveau 2 couches je n'ai pas encore eu l'occasion de re-tester. Certain amis ont réussis à les étancher mais cela à pris des semaines !!
Si d'autre ont eux de meilleur retour avec ces pneus et d'autres préventifs.
Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
intéressant, j'ai justement envie de tester le préventif squirt, dès que la température de mes sorties re-deviendra positive.kommando52 a écrit : ↑ven. févr. 16, 2018 6:15 pmJ'ai acheté du Squirt dernièrement pour réparer un boyau de cc Clément avec une belle entaille et 2 trous et ça a marché donc a priori ça répare plus gros que le No-tube (quoique je n'ai pas essayé le Race)
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
La première étanchéité doit se faire avec un bon volume de produit surtout avec des gros ballon.
Pas de problème avec le New Rocket Ron que je viens de monter sur le 29
Pas de problème avec le New Rocket Ron que je viens de monter sur le 29
Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
2 crevaisons de suites en 2 semaines en route. (Les routes sont sales, pleines de sel et de gravier, actuellement !!)
Joe's éco + shwalbe pro one
La première j'ai peu rentrer sans m'arrêter avec 2/2.5 bars, mais cela ne tenait pas la pression en regonflant le lendemain, j'ai dû réparer en re-collant le pneu!
Re-crevaison ce WE, la pression très basse, je mets une rustine interne dans le pneu (pour assurer le fin de la sortie club) mais le percuteur me lâche!! => Chambre pour rentrer
Bref, je ne sais pas si c'est la température, c'était des petits trous, cela aurait mieux réparer d'après moi.
Je vais investiguer de plus près, d'autres ont déjà fait ce type de constat ?
Joe's éco + shwalbe pro one
La première j'ai peu rentrer sans m'arrêter avec 2/2.5 bars, mais cela ne tenait pas la pression en regonflant le lendemain, j'ai dû réparer en re-collant le pneu!
Re-crevaison ce WE, la pression très basse, je mets une rustine interne dans le pneu (pour assurer le fin de la sortie club) mais le percuteur me lâche!! => Chambre pour rentrer
Bref, je ne sais pas si c'est la température, c'était des petits trous, cela aurait mieux réparer d'après moi.
Je vais investiguer de plus près, d'autres ont déjà fait ce type de constat ?
Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
là tu m'intéresses car nous sommes plusieurs à avoir galéré un peu avec ce pneu avec le notube et le joe's
La version gomme addix ?
- Francesco d'Andrea
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
Salut à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais comment pliez-vous vos chambres 29" au plus juste ?
J'aimerais trouver la meilleure méthode, ceci afin d'éviter le pavé que j'ai dans la poche, et pour l'instant je n'y parviens pas..!
Merci d'avance !
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais comment pliez-vous vos chambres 29" au plus juste ?
J'aimerais trouver la meilleure méthode, ceci afin d'éviter le pavé que j'ai dans la poche, et pour l'instant je n'y parviens pas..!
Merci d'avance !
Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
Pour éviter d'avoir un pavé, il faut une chambre light et bien dégonflée.
Perso j'ai celles ci :
https://www.probikeshop.fr/chambre-a-ai ... 95459.html
https://www.probikeshop.fr/schwalbe-cha ... 85832.html
Je les roule comme sur la photo de la Schwalbe mais je fais revenir la valve à l'intérieur et je mets le tout dans un sac congélation.
Perso j'ai celles ci :
https://www.probikeshop.fr/chambre-a-ai ... 95459.html
https://www.probikeshop.fr/schwalbe-cha ... 85832.html
Je les roule comme sur la photo de la Schwalbe mais je fais revenir la valve à l'intérieur et je mets le tout dans un sac congélation.
- Francesco d'Andrea
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
Okay merci pour ces liens. Les commentaires ne sont pas élogieux, faut vitre rentrer à la maison en cas de crevaison visiblement !
Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
Bon, c'est mal engagé pour le produit Finish Line :
http://reviews.mtbr.com/finish-line-sealant-review
http://reviews.mtbr.com/finish-line-sealant-review
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
Notubes est tranquille...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
J'ai un soucis d'étanchéité avec mon montage scotch notube et valve VAR alu.
Je sens de l'air remonter par la valve.
J'ai donc 2 choix :
la valve -> j'ai une barbieri carbone en stock
Le scotch -> mon rouleau notube est presque vide...
Je cherche donc du scotch pas trop cher. J'ai toujours monté avec du scotch notube sans pb particulier.
Est-ce qu'il existe des scotchs équivalent mais moins cher ou même en provenance d'aliexpress ? Ceui d'ali ressemble pas mal à celui de duke.
J'avais vu du 3M 8898 sur les forum US.
Je sens de l'air remonter par la valve.
J'ai donc 2 choix :
la valve -> j'ai une barbieri carbone en stock
Le scotch -> mon rouleau notube est presque vide...
Je cherche donc du scotch pas trop cher. J'ai toujours monté avec du scotch notube sans pb particulier.
Est-ce qu'il existe des scotchs équivalent mais moins cher ou même en provenance d'aliexpress ? Ceui d'ali ressemble pas mal à celui de duke.
J'avais vu du 3M 8898 sur les forum US.
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
Alors pourquoi changer ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
Il y a un topic sur les scotch et les alternatives au notubes.
J'ai du 3M qui fonctionne assez bien pour le moment.
J'ai du 3M qui fonctionne assez bien pour le moment.
Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
y'a un test de divers latex dans le dernier Bike Magazin.
En gros il en ressort:
- Le latex de toutes les marques arrive à boucher les petits trous
- Pour boucher les plus gros trous, il faut qu'il y ait des particules dans le latex (type NoTubes, Joes etc...)
- Du coup les latex sans particules sont mauvais
- Il est possible d'ajouter soit-même ces particules. En mettant 10 g de fibres de verre dans le pneu, leur latex "amélioré" arrive à boucher des gros trous. (c'est des fibres de verre courtes, 3mm)
En gros il en ressort:
- Le latex de toutes les marques arrive à boucher les petits trous
- Pour boucher les plus gros trous, il faut qu'il y ait des particules dans le latex (type NoTubes, Joes etc...)
- Du coup les latex sans particules sont mauvais
- Il est possible d'ajouter soit-même ces particules. En mettant 10 g de fibres de verre dans le pneu, leur latex "amélioré" arrive à boucher des gros trous. (c'est des fibres de verre courtes, 3mm)
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Re: Préventif & tubeless, infos & Rex
Certainement ces particules qui font les boulettes parfois dans le pneu avec du Notubes.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"