Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
-
Pat2A
- Membre actif
- Messages : 2178
- Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
-
10
Message
par Pat2A » lun. avr. 16, 2018 8:34 pm
Pour les addicts du titane, Cane Creek sort son pédalier entièrement en titane, le eeWings.
Axe 30mm
Compatible X-SYNC Direct Mount
400g
20 à 30% plus rigide qu'un modèle Carbone
Prix : 999 $
Cane Creek
BikeRumor
-
faber
- Membre actif
- Messages : 3879
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
-
10
Message
par faber » lun. avr. 16, 2018 8:38 pm
Très beau produit, c'est plaisant de voir que certaines marques planchent encore sur ce genre de pièces d'exception...
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
10
-
Contact :
Message
par Tom » lun. avr. 16, 2018 8:50 pm
C'est meme pas excessif en poids...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
Pat2A
- Membre actif
- Messages : 2178
- Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
-
10
Message
par Pat2A » lun. avr. 16, 2018 8:55 pm
C'est sûr, moi qui en cherchait un il n'y a pas si longtemps pour un projet, à part les chinoiseries, je n'avais trouvé que Groovy Cycleworks qui en fabriquait un artisanalement au US.
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » lun. avr. 16, 2018 10:27 pm
Pat2A a écrit : ↑lun. avr. 16, 2018 8:55 pm
je n'avais trouvé que Groovy Cycleworks qui en fabriquait un artisanalement au US
Repris par CC.
"et maintenant que Cane Creek gère les freins et autres projets d'eeCycleworks"
Seulement 176mm en Q-Factor,choix étrange.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
Pat2A
- Membre actif
- Messages : 2178
- Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
-
10
Message
par Pat2A » lun. avr. 16, 2018 11:05 pm
machfive a écrit : ↑lun. avr. 16, 2018 10:27 pm
Pat2A a écrit : ↑lun. avr. 16, 2018 8:55 pm
je n'avais trouvé que Groovy Cycleworks qui en fabriquait un artisanalement au US
Repris par CC.
"et maintenant que Cane Creek gère les freins et autres projets d'eeCycleworks"
Seulement 176mm en Q-Factor,choix étrange.
Je ne pense pas que eeCycleworks a quelque chose à voir avec Groovy Cycleworks.
Le pédalier de Groovy Cycleworks :
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » lun. avr. 16, 2018 11:35 pm
Oui t'as raison Pat,j'ai cherché entre temps et aussi trouvé ce pédalier.
Rien à voir..
D'ailleurs,il y a un cintre titane coupé en deux sur le même site.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
Tidim
- Membre actif
- Messages : 306
- Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 9:21 am
-
6
Message
par Tidim » lun. avr. 16, 2018 11:52 pm
Le cane creek est splendide, de plus le poids (très léger pour un titane) ne doit pas gâcher le plaisir d'acquérir une telle pièce !
A coté le groovy semble faire proto très artisanal (mais bon la démarche reste belle)
-
Rogntudju
- Membre actif
- Messages : 1329
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
-
10
Message
par Rogntudju » mar. avr. 17, 2018 9:33 am
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
-
Blackstar
- Membre actif
- Messages : 834
- Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
-
10
- Localisation : Triangle des bermudas
Message
par Blackstar » mar. avr. 17, 2018 2:25 pm
Les titanes des générations précédentes (morati) s'ouvraient tous comme des boîtes de conserves à l'effort. Quelle différence de conception le Cane Creek apporte ? L'axe intégré qui reparti mieux l'effort ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
-
Pat2A
- Membre actif
- Messages : 2178
- Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
-
10
Message
par Pat2A » mar. avr. 17, 2018 2:32 pm
Blackstar a écrit : ↑mar. avr. 17, 2018 2:25 pm
Les titanes des générations précédentes (morati) s'ouvraient tous comme des boîtes de conserves à l'effort. Quelle différence de conception le Cane Creek apporte ? L'axe intégré qui reparti mieux l'effort ?
Aucune idée, mais il n'est pas réservé qu'à du XC light mais plutôt Trail agressif et Enduro et de plus garantie 10 ans.
-
Tidim
- Membre actif
- Messages : 306
- Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 9:21 am
-
6
Message
par Tidim » mar. avr. 17, 2018 3:06 pm
Potence, cintre, TDS,..., mais coté pédalier, de nos artisans français (jean pierre Le Vacon par exemple), personne ne s'est tenté dans cette petite coquetterie ?
-
Pat2A
- Membre actif
- Messages : 2178
- Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
-
10
Message
par Pat2A » dim. juil. 15, 2018 2:30 pm
Quelques pesées:
Modèle 175mm chez R2-bike et chez Dulight.
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » dim. juil. 15, 2018 3:14 pm
Je sais pas vous,mais perso je le trouve vraiment ordinaire pour ce qui est des cordons de soudures
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » ven. août 24, 2018 5:07 pm
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
Pat2A
- Membre actif
- Messages : 2178
- Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
-
10
Message
par Pat2A » ven. août 24, 2018 6:04 pm
On le reçoit comme ça le pédalier ?
Ils payent le stage de soudure avec ?
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » ven. août 24, 2018 6:53 pm
Comme ça il y aura moyen de faire plus jolie que les leurs
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
klarf
- Membre actif
- Messages : 2069
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
-
10
- Localisation : 26 & 38
-
Contact :
Message
par klarf » sam. août 25, 2018 9:11 am
Par contre pour le boitier, c'est compatible que sur un standard 30mm avec roulements extérieur. Plutôt rare d'aujourd'hui sur les standard BB30 et PF30 je trouve. En faite à part le BSA30 les boitiers sont plutôt rare en roulements extérieurs.
Dommage car sur mon Moots j'aurais pu en profiter, mais le boitier chris king en PF30 me va bien (et n'existe pas en roulements extérieurs)
-
Pat2A
- Membre actif
- Messages : 2178
- Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
-
10
Message
par Pat2A » sam. août 25, 2018 12:11 pm
klarf a écrit : ↑sam. août 25, 2018 9:11 am
Par contre pour le boitier, c'est compatible que sur un standard 30mm avec roulements extérieur. Plutôt rare d'aujourd'hui sur les standard BB30 et PF30 je trouve. En faite à part le BSA30 les boitiers sont plutôt rare en roulements extérieurs.
Dommage car sur mon Moots j'aurais pu en profiter, mais le boitier chris king en PF30 me va bien (et n'existe pas en roulements extérieurs)
Pour moi je dirais que ça va dépendre de la longueur de la boite de pédalier du vélo. Si elle fait 91,5mm comme le BB392EVO ou le T47-92, alors le roulement sera interne, pareil pour le BB92 mais avec des petits roulements.
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » sam. août 25, 2018 5:36 pm
klarf a écrit : ↑sam. août 25, 2018 9:11 am
le boitier chris king en PF30 me va bien (et n'existe pas en roulements extérieurs)
T'as pas moyen d'adapter ?
https://www.bike-components.de/fr/Chris ... er-p54378/
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
klarf
- Membre actif
- Messages : 2069
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
-
10
- Localisation : 26 & 38
-
Contact :
Message
par klarf » sam. août 25, 2018 11:06 pm
C'est vrai pat2a que maintenant le bb392 est arrivé en vtt (bb386 en route). C'est quand même dommage de ne pas avoir fait une portée de roulement plus large.
Machfive :tout est adaptable, mais pour passer de pf30 à bsa les solutions ne sont pas très élégantes vu qu'il faut coller un insert (ou bien y visser un adaptateur en plastique chez Sram).
-
Rogntudju
- Membre actif
- Messages : 1329
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
-
10
Message
par Rogntudju » mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Cane Creek croit en ses manivelles titane EEWings et ne s'arrête pas là, en sortant une version route/gravel, ainsi qu'une version MTB équipée d'un capteur de puissance Stages...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
-
Pat2A
- Membre actif
- Messages : 2178
- Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
-
10
Message
par Pat2A » mer. sept. 26, 2018 3:06 pm
Rogntudju a écrit : ↑mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Cane Creek croit en ses manivelles titane EEWings et ne s'arrête pas là, en sortant une version route/gravel, ainsi qu'une version MTB équipée d'un capteur de puissance Stages...
1499$ la version avec powermeter
-
Rogntudju
- Membre actif
- Messages : 1329
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
-
10
Message
par Rogntudju » mer. sept. 26, 2018 5:22 pm
As-tu vu quelque part la valeur du Qfactor de la version route ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
-
Pat2A
- Membre actif
- Messages : 2178
- Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
-
10
Message
par Pat2A » mer. sept. 26, 2018 7:48 pm
Rogntudju a écrit : ↑mer. sept. 26, 2018 5:22 pm
As-tu vu quelque part la valeur du Qfactor de la version route ?
Malheureusement ce n'est pas indiqué sur leur site web.
Le Q-factor du modèle VTT fait 176mm, on peut imaginer 5 ou 6mm de moins.
Le mieux c'est de leur demander.