Ingrid
Ingrid
Rien à voir avec votre belle mère, ingrid est une boite Italienne installée non loin de St Marin coté Adriatique.
produits CNC : plateau et cassette.
Cassette 46T10 à 359€
11v, 10-46 wide range (10-12-14-16-18-21-24-28-33-39-46)
Compatible XD pour 295g
aucune info sur les matériaux, ça m'a l'air d'être de l'alu.
je m'interroge sur l’intérêt du produit à ce prix/durabilité face aux cassettes eagle....
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Ingrid
Disons que tu reste en 11 vitesses, donc pas de changement de shifter ni dérailleur, la démultiplication est intéressante
Autre chose que j ai directement remarqué l empreinte pour le serrage est pas trop mal (mieux que léonardi lol) mais elle ne traverse pas complètement comme une XX1.
Mais bon a ce tarif là il vont avoir du mal a ce placer sur le marché, avec 200€ de moins sa aurait peu etre été une réelle alternative.
Autre chose que j ai directement remarqué l empreinte pour le serrage est pas trop mal (mieux que léonardi lol) mais elle ne traverse pas complètement comme une XX1.
Mais bon a ce tarif là il vont avoir du mal a ce placer sur le marché, avec 200€ de moins sa aurait peu etre été une réelle alternative.
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
Re: Ingrid
Un peu plus d'infos sur cette cassette.
Les 3 grandes couronnes sont en aluminium 7075-T6 et le reste est en acier nickel-chrome-molybdène.
Il font aussi une cassette 12V 10-48 à 318g, un pédalier, des plateaux...
Les 3 grandes couronnes sont en aluminium 7075-T6 et le reste est en acier nickel-chrome-molybdène.
Il font aussi une cassette 12V 10-48 à 318g, un pédalier, des plateaux...
Re: Ingrid
J'aime le design décalé et robuste de leurs produits, mais suis partagé sur la durabilité de leur cassette. Je garde de mauvais souvenirs de pignons en alu aux dents qui se tordent et cassent, malgré tous les traitements de surface pour les rendre plus résistants.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Ingrid
Je n'étais pas avare de critiques lorsque j'arrachais les dents en alu de mes Xtender Garbaruk pourtant, et venais poster ici les conséquences. Depuis heureusement ça a évolué.
J'avais d'ailleurs échangé avec Yura & consorts à propos d'Ingrid (qu'ils connaissent pour les avoir croisés sur différents salons) car je trouve le design de leurs produits particulièrement réussi.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Ingrid
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 834
- Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
- 10
- Localisation : Triangle des bermudas
Re: Ingrid
Et surtout après !
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
-
- Membre actif
- Messages : 821
- Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
- 10
Re: Ingrid
avis aux modos:
Il faudrait songer à donner un nom de code à ce post car la dérive guette...
Il faudrait songer à donner un nom de code à ce post car la dérive guette...
Re: Ingrid
Je sens aussi que ce post va mal "tournez "
Plus sérieusements, cette cassette ne m'inspire pas vraiment confiance au niveau de l'évacuation de la boue ...
Plus sérieusements, cette cassette ne m'inspire pas vraiment confiance au niveau de l'évacuation de la boue ...
Re: Ingrid
C'est beau et le poids est correct : https://theradavist.com/2019/05/ingrids ... X7DinDlq6U
https://biciclista.us/collections/ingri ... 2863864895
525$
NGRID’s L2 crankset is a top of the line completely CNC’d high-performance Crankset that INGRID Components developed for the single chainring 1X off road drivetrains.
Hollowed Cranks (AL-2024)
Q-Factor 163 – 168
BOOST compatible
Chain Line 49 – 52
30 mm spindle PF92 and BSA cups spacing comp. (AL -7075 T6)
1700, 172.5 , 175 available
4 Colors
K Factor 91.5 – 96.5 mm
430g including spindle (without Chainring)
https://biciclista.us/collections/ingri ... 2863864895
525$
NGRID’s L2 crankset is a top of the line completely CNC’d high-performance Crankset that INGRID Components developed for the single chainring 1X off road drivetrains.
Hollowed Cranks (AL-2024)
Q-Factor 163 – 168
BOOST compatible
Chain Line 49 – 52
30 mm spindle PF92 and BSA cups spacing comp. (AL -7075 T6)
1700, 172.5 , 175 available
4 Colors
K Factor 91.5 – 96.5 mm
430g including spindle (without Chainring)
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Ingrid
Le modèle Rasta,c'est pour l'équipe de Jamaique ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Ingrid
Quelqu'un a un retour sur leurs cassettes ??
https://ingrid.bike/product/cassette-12s-48t10-nip/
Utilisé par le team trek Pirelli...
https://ingrid.bike/product/cassette-12s-48t10-nip/
Utilisé par le team trek Pirelli...
Re: Ingrid
le truc c est que les team peuvent se permettre de changer a chaque course .
mais pas de raisons que ça ne tienne pas le choc ou alors dans ce cas la c Ingrid qui te baise .
mais pas de raisons que ça ne tienne pas le choc ou alors dans ce cas la c Ingrid qui te baise .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Ingrid
Oui
Il ne faut pas se fier à l’utilisation ou pas par tel ou tel team. À part AA qui ne transige aucunement sur la fiabilité.
J’ai eu cette cassette en main lors des bike days de Rimini et leur système de serrage est assez malin. Ça respire la robustesse de construction.
Maintenant ça reste de l’alu. Et on sait tous quel crédit apporter aux pignons en alu sur une cassette en dehors du 50T.
Il ne faut pas se fier à l’utilisation ou pas par tel ou tel team. À part AA qui ne transige aucunement sur la fiabilité.
J’ai eu cette cassette en main lors des bike days de Rimini et leur système de serrage est assez malin. Ça respire la robustesse de construction.
Maintenant ça reste de l’alu. Et on sait tous quel crédit apporter aux pignons en alu sur une cassette en dehors du 50T.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3809
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Ingrid
Surtout que pour beaucoup moins cher, la garbaruk en 10-50 fait 336g, avec seulement le pignon de 50 en alu... J'ai pas assez de km avec pour juger de la tenue dans le temps, mais toi ouiTom a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 1:32 pmOui
Il ne faut pas se fier à l’utilisation ou pas par tel ou tel team. À part AA qui ne transige aucunement sur la fiabilité.
J’ai eu cette cassette en main lors des bike days de Rimini et leur système de serrage est assez malin. Ça respire la robustesse de construction.
Maintenant ça reste de l’alu. Et on sait tous quel crédit apporter aux pignons en alu sur une cassette en dehors du 50T.
Re: Ingrid
de toutes façons ça ne peut pas être pire qu une K7 KCNC .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .