Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,22 kg)
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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- klarf
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Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,0 kg)
Petites nouvelles :
- axe de 128mm trouvé pour le pédalier, merci Stef ! j'attends d'avoir du temps pour le monter, mais aussi les joints du boitier CK neuf, j'ai abimé le circlips en le démontant. Ma LDC serait de 48-49 au lieu de 50-51mm.
- je ne sais pas si je garde les pédales Time, je me suis fait mal à la cheville à cause du déchaussement pas toujours facile (il faut pivoter mais aussi lever le pied)
- problème sur la roue arrière : la roue acheté chez Asterion n'a pas le bon cône de compression, ce qui fait que j'ai toujours du jeu. Le cône monté dessus est celui du moyeu de route Chris King R45, plus fin, la vis est donc mal accessible sur le moyeu VTT... Mohawk's s'occupe du SAV et de voir avec Asterion pourquoi le moyeu a été livré ainsi.
- le pneu arrière continental race king est presque étanche ! J'ai pu faire la dernière sortie avec une pression stable de 1,7bar
- dernier point de réflexion, la manette tournante Sram : agréable, ça me limite dans le choix des grips. J'hésite donc a repasser en gâchettes Sram.
- j'attends la réponse de Obostickers pour refaire les autocollants du cadre, ainsi que de la fourche (avec une couleur commune)
- si tout ce passe bien, j'en profiterais pour faire anodiser noir les pièces de couleur (molettes de réglages de la fourche par exemple)
Pour le moment le vélo est sans roue arrière de toute façon il pleut les samedis depuis 2 semaines, et je n'ai pas le temps de rouler en VTT en ce moment. C'est pas l'envie qui manque pourtant !
- axe de 128mm trouvé pour le pédalier, merci Stef ! j'attends d'avoir du temps pour le monter, mais aussi les joints du boitier CK neuf, j'ai abimé le circlips en le démontant. Ma LDC serait de 48-49 au lieu de 50-51mm.
- je ne sais pas si je garde les pédales Time, je me suis fait mal à la cheville à cause du déchaussement pas toujours facile (il faut pivoter mais aussi lever le pied)
- problème sur la roue arrière : la roue acheté chez Asterion n'a pas le bon cône de compression, ce qui fait que j'ai toujours du jeu. Le cône monté dessus est celui du moyeu de route Chris King R45, plus fin, la vis est donc mal accessible sur le moyeu VTT... Mohawk's s'occupe du SAV et de voir avec Asterion pourquoi le moyeu a été livré ainsi.
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- dernier point de réflexion, la manette tournante Sram : agréable, ça me limite dans le choix des grips. J'hésite donc a repasser en gâchettes Sram.
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- si tout ce passe bien, j'en profiterais pour faire anodiser noir les pièces de couleur (molettes de réglages de la fourche par exemple)
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Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,0 kg)
Pour la transmission, pourquoi ne pas passer en xtr di2 ?
Comme tu l'as fais sur ton premier moots route ?
Comme tu l'as fais sur ton premier moots route ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,0 kg)
Ca ne serait pas sérieux ! Même si en soit il faudrait juste faire un trou pour l'installation.
J'ai déjà essayé le XTR di2 en double plateau, c'est sympa (avec le synchro shift), mais c'est un gadget pas très utile. Je ne roule pas assez pour en profiter, surtout que ça serait encore une batterie en plus à charger !!
J'ai déjà essayé le XTR di2 en double plateau, c'est sympa (avec le synchro shift), mais c'est un gadget pas très utile. Je ne roule pas assez pour en profiter, surtout que ça serait encore une batterie en plus à charger !!
- klarf
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Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,0 kg)
J'ai récupérer la roue arrière, avec le bon cône de compression. Mohawk's m'a changé sans rien savoir, je ne comprends pas pourquoi Asterion a livré la mauvaise pièce avec une paire de roue acheté complète chez eux par Fred...
2 changements "rapide" :
Tune DC15 fox :
Carbon-ti serrage rapide de selle :
Le vélo roule toujours très bien, je suis enchanté de son comportement. Le tout mou me manque parfois, mais c'est quand même suffisant pour les sorties que je fait autour de Grenoble.
2 changements "rapide" :
Tune DC15 fox :
Carbon-ti serrage rapide de selle :
Le vélo roule toujours très bien, je suis enchanté de son comportement. Le tout mou me manque parfois, mais c'est quand même suffisant pour les sorties que je fait autour de Grenoble.
- klarf
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Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,0 kg)
Quelques petits changement sur mon montage :
- manette sram XX1 trigger. J'ai pu ainsi remonter des grips Extralite.
- disques Magura Storm SL (par souci d'homogénéité)
- autocollants Moots
- cintre tune en 710mm (j'ai testé en 750mm, trop large, je touchai trop les arbres)
- finalement pas d'axe de pédalier en 128mm : trop galère à caler, j'ai m^me cassé une vis de l'hollowgram.
- pédales time : conquis, j'ai mis des cales easy par contre.
Je n'ai pas forcément eu le temps de rouler comme j'aurais voulu en VTT, j'en ai quand même bien profité. Je redécouvre des sentiers que j'avais abandonné par manque de motivation. J'ai déménagé cet été, je re découvre des sentiers qui sont maintenant plus près de chez moi.
J'ai encore pas mal de réflexes "26 pouces", et j'oublie qu'avec le 29", la capacité de franchissement est bien supérieur, en monté comme en descente...
Aucun point négatif, toujours très content de la FOX, du monoplateau ainsi que des freins Magura MT8.
- manette sram XX1 trigger. J'ai pu ainsi remonter des grips Extralite.
- disques Magura Storm SL (par souci d'homogénéité)
- autocollants Moots
- cintre tune en 710mm (j'ai testé en 750mm, trop large, je touchai trop les arbres)
- finalement pas d'axe de pédalier en 128mm : trop galère à caler, j'ai m^me cassé une vis de l'hollowgram.
- pédales time : conquis, j'ai mis des cales easy par contre.
Je n'ai pas forcément eu le temps de rouler comme j'aurais voulu en VTT, j'en ai quand même bien profité. Je redécouvre des sentiers que j'avais abandonné par manque de motivation. J'ai déménagé cet été, je re découvre des sentiers qui sont maintenant plus près de chez moi.
J'ai encore pas mal de réflexes "26 pouces", et j'oublie qu'avec le 29", la capacité de franchissement est bien supérieur, en monté comme en descente...
Aucun point négatif, toujours très content de la FOX, du monoplateau ainsi que des freins Magura MT8.
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Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,0 kg)
Superbe montage !
J'avais ressenti la même chose, mais on s'y fait très rapidement. Retour en arrière impossible !klarf a écrit :J'ai encore pas mal de réflexes "26 pouces", et j'oublie qu'avec le 29", la capacité de franchissement est bien supérieur, en monté comme en descente...
No pain no Brain.
Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,0 kg)
Une tuerie ces autocollants !
La potence fait le job, elle est assez rigide ? Bon serrage au niveau du pivot ? Pas de craquements ou autre ?
La potence fait le job, elle est assez rigide ? Bon serrage au niveau du pivot ? Pas de craquements ou autre ?
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Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,0 kg)
Les stickers d'origines n'étaient pas facile a enlever, les nouveaux seront plus facile. C'est obostickers qui les a fait, avec un "stcickers bomb" :
C'est Riesel : https://www.riesel-bike.com qui m'a donné l'idée.
Content de la potence Fabrice, j'ai par contre un tournevis dynanométrique Facom ou Wiha de 1 à 6 N.m pour la serrer à 3N.m précisément. J'ai chuté hier, le cintre à 180° c'est pas pour autant que la potence avait bougé (j'ai cassé un téton qui retient le levier MT8 par contre, tant pis)
Vraiment content de l'ensemble, ça roule, pas d'entretient, pas de bruit, juste du plaisir
C'est Riesel : https://www.riesel-bike.com qui m'a donné l'idée.
Content de la potence Fabrice, j'ai par contre un tournevis dynanométrique Facom ou Wiha de 1 à 6 N.m pour la serrer à 3N.m précisément. J'ai chuté hier, le cintre à 180° c'est pas pour autant que la potence avait bougé (j'ai cassé un téton qui retient le levier MT8 par contre, tant pis)
Vraiment content de l'ensemble, ça roule, pas d'entretient, pas de bruit, juste du plaisir
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Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,0 kg)
Vraiment originaux.faber a écrit :Une tuerie ces autocollants !
klarf a écrit : trop galère à caler, j'ai m^me cassé une vis de l'hollowgram.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,0 kg)
J'ai eu du mal a trouver le bon nombre d'entretoises pour arriver a ne plus avoir de jeu mais aussi avoir un pédalier suffisamment libre. Avec l'axe de 132mm non lisse c'était assez facile, avec l'axe lisse c'était plus difficile.
Après une petite dizaine de montage/démontage, la vis c'est abimé (la tête c'est fissuré), j'ai donc changé pour la nouvelle version du sisl2 et j'ai laissé l'axe de 132mm, tant pis pour la ligne de chaine.
Après une petite dizaine de montage/démontage, la vis c'est abimé (la tête c'est fissuré), j'ai donc changé pour la nouvelle version du sisl2 et j'ai laissé l'axe de 132mm, tant pis pour la ligne de chaine.
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Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,0 kg)
Mise à jour du VTT. Même si malheureusement je ne peux pas profiter pleinement de mon VTT cette saison (douleur à une épaule), je l'ai mis à jour pour mieux en profiter quand je peux (pas trop longtemps en quelques sortes)
Changement de la transmission complète (c'est un bien grand mot, car en 30 minutes le changement été fait !)
RD Sram XX1 Eagle noir
Manette Sram XX1 Eagle noir
K7 Sram XG-1295 Eagle
Chaine Sram XX1 Eagle noir (il reste 53g une fois coupé)
Plateau Absolute Black rond en 34T
Malheureusement je n'ai pas fait une pesé, mais j'ai pris du poids... J'avais besoin d'une plage d'utilisation plus importante, en monté il me manquait un petit peu pour tout passer sur le vélo.
Voilà le résultat :
C'est peut être passé inaperçu, mais j'ai profité de l'hiver dernier pour compléter la parure "noir" avec l'anodisation de certaines pièces : molettes de la Fox et le matchmacker Magura (qui a été modifié/allégé par la même occasion)
Prochaine modification, à cause de mon épaule je pense prendre un cintre avec un angle plus important, un 9 ou 10° serait bien, en ~700mm de large. Des idées de quelques choses de pas trop lourd (<150g) bien fini et costaud, sans couter un bras ?
Changement de la transmission complète (c'est un bien grand mot, car en 30 minutes le changement été fait !)
RD Sram XX1 Eagle noir
Manette Sram XX1 Eagle noir
K7 Sram XG-1295 Eagle
Chaine Sram XX1 Eagle noir (il reste 53g une fois coupé)
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Malheureusement je n'ai pas fait une pesé, mais j'ai pris du poids... J'avais besoin d'une plage d'utilisation plus importante, en monté il me manquait un petit peu pour tout passer sur le vélo.
Voilà le résultat :
C'est peut être passé inaperçu, mais j'ai profité de l'hiver dernier pour compléter la parure "noir" avec l'anodisation de certaines pièces : molettes de la Fox et le matchmacker Magura (qui a été modifié/allégé par la même occasion)
Prochaine modification, à cause de mon épaule je pense prendre un cintre avec un angle plus important, un 9 ou 10° serait bien, en ~700mm de large. Des idées de quelques choses de pas trop lourd (<150g) bien fini et costaud, sans couter un bras ?
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Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,0 kg)
Des manivelles SISL2 noires à la place des SISL actuelles serait top pour le visuel et un poil de gr gagnés
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Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,0 kg)
J'y ai pensé, mais vu que j'ai déjà eu en main un modèle route cassé, je préfère m'abstenir.
Le Cane Creek titane se monte que sur un boitier avec roulements externes (donc pas mon chris king), je me pencherai plus sur un Race Face Next SL qui me donne entière satisfaction sur mon autre vélo. Mais c'est pas une priorité !
Le Cane Creek titane se monte que sur un boitier avec roulements externes (donc pas mon chris king), je me pencherai plus sur un Race Face Next SL qui me donne entière satisfaction sur mon autre vélo. Mais c'est pas une priorité !
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Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,0 kg)
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Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,0 kg)
L'idéal c'est quand même que je puisse le commander par le magasin. Si c'est pour acheté un produit d'Asie, autant l'acheter directement au bon prix.
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Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,0 kg)
Je me demande bien si cela est que certains ont un point faible.
Mercredi une souche lors d'une grosse relance m'a envoyé valser (pas de chute mais décollage du vélo et du gars et rattrapage
inextrémiste ),J'ai pris le temps de vérifier "l'état" de la manivelle sur le circuit plus inspection approfondie une fois à la maison,RAS.
Je roule avec trois paires de SISL2,ça touche quand même fort parfois...
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Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,0 kg)
En cherchant un peu j'ai trouvé quelques choses de propres à prix contenu :
https://www.reverse-components.com/en/p ... 0-0mm-rise
A la prochaine commande je me le prend en tout noir. Niveau poids reverse ne triche pas trop.
https://www.reverse-components.com/en/p ... 0-0mm-rise
A la prochaine commande je me le prend en tout noir. Niveau poids reverse ne triche pas trop.
Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,0 kg)
Toujours aussi beau ce Moots. Pour le cintre, tu n'as rien trouvé chez Syntace ?
Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,0 kg)
Je suis toujours fan de la marque NU qui reste pour moi ce qui se fait de mieux en terme de rapport qualité / poids / prixklarf a écrit : ↑sam. août 18, 2018 7:49 pmEn cherchant un peu j'ai trouvé quelques choses de propres à prix contenu :
https://www.reverse-components.com/en/p ... 0-0mm-rise
A la prochaine commande je me le prend en tout noir. Niveau poids reverse ne triche pas trop.
https://r2-bike.com/navi.php?jtl_token= ... ung=6&af=0
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Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,0 kg)
On est au moins deux !
Je n'ai pas proposé,c'est seulement 8°pour l'angle.
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Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,0 kg)
Et un cintre titane ça ne te tente pas ? Bon c'est sûr qu'il ne fera pas moins de 150g.
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Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,0 kg)
Le thomson pèse un âne mort pour l'avoir eu en mains.
Le new ultimate pourquoi pas, mais l'approvisionnement est plus compliqué. Je vois lequel je peux avoir au plus vite entre le reverse et le NU.
Le new ultimate pourquoi pas, mais l'approvisionnement est plus compliqué. Je vois lequel je peux avoir au plus vite entre le reverse et le NU.
Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,0 kg)
Je n'ai jamais eu le thomson en main mais il est vrai qu'il est annoncé lourd (sup à 300g), cependant il est possible de trouver plus léger en titane !
Par exemple en restant dans la gamme de prix du NU avec angle de 9° :
https://kingdombike.com/collections/kin ... -bar-780mm
donné à 220g en 760mm (a vérifier) pour 130€
après l'approvisionnement...
Par exemple en restant dans la gamme de prix du NU avec angle de 9° :
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donné à 220g en 760mm (a vérifier) pour 130€
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Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,0 kg)
Alors si du 8° t'intéresse,les miens viennent d'ici: https://withspirit.fr/home/650-new-ulti ... tb-70.html
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Re: Moots - Mootox RSL - 29"- 2013 (9,0 kg)
Klarf, tu veux commander en tant que pro c'est ça ?
En tant que particulier, ça serait r2 puisque en stock et moins cher
En tant que particulier, ça serait r2 puisque en stock et moins cher