Darimo
Re: Darimo
69/70kg poids net égoutté.
Je confirme pour la tds avec recul.
Ils bossent aussi sur un... pédalier
Je confirme pour la tds avec recul.
Ils bossent aussi sur un... pédalier
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Darimo
Ca va,tu es bien léger, pas trop de risques de rouler avec du light, encore que, on n'est jamais certain...Tom a écrit :69/70kg poids net égoutté.
Je confirme pour la tds avec recul.
Ils bossent aussi sur un... pédalier
Ah un pédalier en plus, sympa ça, et vu le poids de leurs produits en général, ça risque de chiffrer bas...
-
- Membre actif
- Messages : 14118
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Darimo
Tu peux le dire...!pat49374 a écrit : pas trop de risques de rouler avec du light, encore que, on n'est jamais certain
Je connais des légers bien plus brutaux que des lourds qui se la joue cool
Le terrain de jeu y est pour beaucoup aussi..
Il y a un poids max donné Tom pour ce matos ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 1020
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 11
Re: Darimo
La course au light, pourquoi pas, mais pas à n'importe quel prix. C'est vrai que pour certains, il est tentant d'acheter sur des sites asiatiques des accessoires qui ressemblent à ceux vendus par des marques connues. Mais c'est aussi, parfois,jouer avec le feu que de monter certains cintres ou tiges de selle à vils prix,sans savoir s'ils sont fiables ou non.Un cintre qui rompt dans une descente rapide, une tige de selle qui se brise, en laissant de beaux morceaux de carbone dans la cuisse, si certains veulent prendre le risque,pourquoi pas?machfive a écrit :Tu peux le dire...!pat49374 a écrit : pas trop de risques de rouler avec du light, encore que, on n'est jamais certain
Je connais des légers bien plus brutaux que des lourds qui se la joue cool
Le terrain de jeu y est pour beaucoup aussi..
Il y a un poids max donné Tom pour ce matos ?
On sait bien que l'Asie est très forte pour copier mais bien souvent le cahier des charges n'est pas très contraignant.
Après, chacun fait comme il veut, mais il ne faudra pas se plaindre si....
-
- Membre actif
- Messages : 1404
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Darimo
Je pense que les remarques faites ci-dessus tenaient compte du fait que le produit est espagnol.
Re: Darimo
Hors la justesse du fond de ton intervention, tu es à coté du sujet du fil Fil, Darimo est une boite Espagnole, leurs produits sont fait main et positionnés haut de gamme.petitfilou a écrit :La course au light, pourquoi pas, mais pas à n'importe quel prix. C'est vrai que pour certains, il est tentant d'acheter sur des sites asiatiques des accessoires qui ressemblent à ceux vendus par des marques connues. Mais c'est aussi, parfois,jouer avec le feu que de monter certains cintres ou tiges de selle à vils prix,sans savoir s'ils sont fiables ou non.Un cintre qui rompt dans une descente rapide, une tige de selle qui se brise, en laissant de beaux morceaux de carbone dans la cuisse, si certains veulent prendre le risque,pourquoi pas?machfive a écrit :Tu peux le dire...!pat49374 a écrit : pas trop de risques de rouler avec du light, encore que, on n'est jamais certain
Je connais des légers bien plus brutaux que des lourds qui se la joue cool
Le terrain de jeu y est pour beaucoup aussi..
Il y a un poids max donné Tom pour ce matos ?
On sait bien que l'Asie est très forte pour copier mais bien souvent le cahier des charges n'est pas très contraignant.
Après, chacun fait comme il veut, mais il ne faudra pas se plaindre si....
Je peux affirmer sans prendre de risques qu'il n'y a eu aucune (nib' nada que dalle) casse de tds ou cintre chez eux. Assez rare pour des produits aussi légers.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 1020
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 11
Re: Darimo
Merci pour ta remarque, mais mon intervention faisait suite au commentaire de "pat49374" qui disait en substance,qu'il n'y avait pas trop de risques à rouler avec du light. C'est vrai que cela est venu interférer le sujet Darimo qui est, je le sais, d'origine ibérique.lebad a écrit :Je pense que les remarques faites ci-dessus tenaient compte du fait que le produit est espagnol.
Re: Darimo
Tom, notre chat noir officiel et mondialement connu, a déjà cassé un cintre Schmolke.
Remarque, Sabine Spitz aussi
Remarque, Sabine Spitz aussi
Re: Darimo
et un cintre titane, un easton.. un pédalier Rf, des jantes, cadres, selles, tds... euhDementia a écrit :Tom, notre chat noir officiel et mondialement connu, a déjà cassé un cintre Schmolke.
Remarque, Sabine Spitz aussi
(suis pas le seul non plus j'imagine)
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Darimo
Un pédalier c'est une autre histoire à développer, Ciamillo a tenté l'expérience, je me souviens du fil sur le bleu, ça a été long et fastidieux et on n'en entend plus parler. J'espère qu'ils réussiront en tout cas.Tom a écrit :69/70kg poids net égoutté.
Je confirme pour la tds avec recul.
Ils bossent aussi sur un... pédalier
Du reste, les produits font vraiment très envie!
Re: Darimo
Mon commentaire faisait référence seulement au produit Darimo, ET laissait sous-entendre qu'en faisant 70 kgs, il y avait certainement moins de contraintes pour le produit en question qu'en en faisant 10 ou 15 de plus, bon cela sans tenir compte de la pratique et du style de pilotage... Ni de la malchancepetitfilou a écrit :Merci pour ta remarque, mais mon intervention faisait suite au commentaire de "pat49374" qui disait en substance,qu'il n'y avait pas trop de risques à rouler avec du light. C'est vrai que cela est venu interférer le sujet Darimo qui est, je le sais, d'origine ibérique.
Re: Darimo
Photos des pesées.
Cintre : 720mm x 9°.
détails & finition de surface, superbe...
Tds : 350mm x 31,6.
Détails : surface identique au cintre, toute aussi "métallique", les crochets full carbone sont de toute beauté.
Les deux, livrés avec de quoi surfacer lors de l'installation, & un large pot de pate de montage
Cintre : 720mm x 9°.
détails & finition de surface, superbe...
Tds : 350mm x 31,6.
Détails : surface identique au cintre, toute aussi "métallique", les crochets full carbone sont de toute beauté.
Les deux, livrés avec de quoi surfacer lors de l'installation, & un large pot de pate de montage
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Greg
- Membre actif
- Messages : 483
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
- 7
- Localisation : Nancy
Re: Darimo
Le poids de la tige 31.6
Edit :
"We can manufacture a handlebar without rider weight limit with a weight increase of only 25 grams."
=> Le jour où je dois changer mon Easton EC90 SL j'opterai surement pour cette option (moins de 120g en 720 9°)
Edit :
"We can manufacture a handlebar without rider weight limit with a weight increase of only 25 grams."
=> Le jour où je dois changer mon Easton EC90 SL j'opterai surement pour cette option (moins de 120g en 720 9°)
- Greg
- Membre actif
- Messages : 483
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
- 7
- Localisation : Nancy
Re: Darimo
C'est pas faux mais Lyti c'est 700 ou 750, donc recoupe pour 720, et il n'existe pas en 9° (c'est du 6.5°).
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Darimo
J'ai une confiance absolue dans mon cintre Easton. Le Darimo, en revanche, je pourrais rouler avec, mais au prix d'une appréhension permanente.Greg a écrit :Le jour où je dois changer mon Easton EC90 SL j'opterai surement pour cette option (moins de 120g en 720 9°)
No pain no Brain.
Re: Darimo
je te dis ça dès ce wkd, dans l'absolu à partir du moment où c'est assez rigide je fini par oublier de faire attention...Tib a écrit :J'ai une confiance absolue dans mon cintre Easton. Le Darimo, en revanche, je pourrais rouler avec, mais au prix d'une appréhension permanente.Greg a écrit :Le jour où je dois changer mon Easton EC90 SL j'opterai surement pour cette option (moins de 120g en 720 9°)
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Darimo
Dans la mesure ou l'Easton n'est plus produit, ni disponible, il reste peut de choix en cintre de 700<750mm, avec angulation de 9°, pour un poids de 120-140gr.
Le Race Face qui remplace l'Easton est plus lourd (150<170gr).
Reste les productions asiatiques, mais de ce que j'ai trouvé, on est plus proche du Race Face que de l'Easton en terme de poids (en 9°), car en angulation plus faible, j'ai trouvé pas mal de chose pour un poids ~130-140gr (et jusqu'à 15€ ), mais c'est aléatoire en terme de qualité et ce n'est pas ce que je recherche pour un cintre, même si c'est bcp de l'à priori, car par expérience, je n'ai jamais eu de soucis de fragilité.
Le Race Face qui remplace l'Easton est plus lourd (150<170gr).
Reste les productions asiatiques, mais de ce que j'ai trouvé, on est plus proche du Race Face que de l'Easton en terme de poids (en 9°), car en angulation plus faible, j'ai trouvé pas mal de chose pour un poids ~130-140gr (et jusqu'à 15€ ), mais c'est aléatoire en terme de qualité et ce n'est pas ce que je recherche pour un cintre, même si c'est bcp de l'à priori, car par expérience, je n'ai jamais eu de soucis de fragilité.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Darimo
J'ai encore passé 30 mn hier à écumer les sites à la recherche d'un Easton. Vraiment dégoûté qu'ils ne le produisent plus...
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 14118
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Darimo
Ce n'est pas le seul modèle qui est indisponible chez Easton.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 11
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Darimo
Oui les génériques en 9° font 160g en largeur 720mm.ocus a écrit : Reste les productions asiatiques, mais de ce que j'ai trouvé, on est plus proche du Race Face que de l'Easton en terme de poids (en 9°)
Tous mes vélos et ceux des copains sont équipés de ce cintre à 15 eur depuis plusieurs années et nous n'avons jamais eu le moindre soucis avec :
https://fr.aliexpress.com/item/trek-bon ... 68946.html
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Darimo
Je viens de finir par en trouver un sur un site US. Je me suis empressé de passer commande... on verra à combien ça me revient avec les frais de douane, mais je sens à en croire l'expérience de certains ici que je vais me faire assassiner ! Tant pis.machfive a écrit :Ce n'est pas le seul modèle qui est indisponible chez Easton.
No pain no Brain.