Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Ca m'est arrivé par deux fois, poubelle.
Je ne prends plus le risque de partir avec une bricole.
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Re: Cannondale - Scalpel - 29
Dans mon cas c'est trois pneus avant, jante non abîmée donc non coupante.pcd a écrit :Tu veux dire que ton pneu est coupé par la jante ? C est sur la jante arrière je présume, j'ai déjà eu ce phénomène, le bord de la jante était devenu abrasif et venait poncer le pneu au niveau de la tringle qui finissait par se couper. La réparation est très difficile, j avais réussi a collet une bande de caoutchouc le long de la tringle de façon a ce qu'elle soit prise en sandwich entre le pneu et la jante. L'étanchéité n'était pas toujours parfaite ( tubeless oblige) mais en utilisant un préventif épais (pour engin agricole) j'etais parvenu a prolonger la vie du pneu.
Par contre, faut préalablement poncer le rebord de la jante devenue abrasive pour éliminer le PB définitivement.
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j'ai tenté de coller (scialytique) mais sans succès. La réparation ne tient qu'en statique, c'et compréhensible vu les contraintes à cet endroit.
justement c'est l'idée, une réparation fiable ou un pneu neuf.Dementia a écrit :Ca m'est arrivé par deux fois, poubelle.
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Moi je prends des rustines autocollantes, genre Park Tool.
Je la coupe aux 2/3, et je colle la grosse partie juste contre la tringle, coté intérieur du pneu, après avoir bien nettoyé évidemment. Tu appuies un bon coup pendant quelques instants, et ça tiens nickel.
Si tu as crevé à cet endroit là, c'est 99% un pincement, car tu ne devais pas rouler avec assez de pression. Tu devrais aussi avoir un autre trou su le coté de la bande de roulement, au même niveau (snakebite).
Tu devrais surement remettre un peu de pression, c'est moins sympa pour le grip et le confort, mais depuis que je fais ça, je ne crève quasi plus...
Je la coupe aux 2/3, et je colle la grosse partie juste contre la tringle, coté intérieur du pneu, après avoir bien nettoyé évidemment. Tu appuies un bon coup pendant quelques instants, et ça tiens nickel.
Si tu as crevé à cet endroit là, c'est 99% un pincement, car tu ne devais pas rouler avec assez de pression. Tu devrais aussi avoir un autre trou su le coté de la bande de roulement, au même niveau (snakebite).
Tu devrais surement remettre un peu de pression, c'est moins sympa pour le grip et le confort, mais depuis que je fais ça, je ne crève quasi plus...
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Tu roules avec quelles jantes déjà ?
Cela me rappelle les mauvais souvenirs des jantes carbone, 4 crevaisons en 1 mois par pincement au niveau des tringles alors que je ne crève jamais avec les jantes alu qui ont des rebords beaucoup plus bas !
Cela me rappelle les mauvais souvenirs des jantes carbone, 4 crevaisons en 1 mois par pincement au niveau des tringles alors que je ne crève jamais avec les jantes alu qui ont des rebords beaucoup plus bas !
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Le seul pneu que j'ai réparé avec une telle crevaison (d'habitude, c'est direct poubelle si le pneu à déjà des bornes), ça a été avec une rustine collée à la superglue + préventif (le dernier Stan).
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Bien, j'ai tenté de réparer avec vos conseils, mais ça ne tiens pas, les flancs de ces Vee sont trop souples.
nouvelle crevaison d'ailleurs hier, 1cm sur la bande de roulement. je vais abandonner cette monte pneu. intéressante en rendement mais trop peu fiable.
En corollaire, je cherche une cercle carbone 32 trous avec un erd proche de 600mm. si vous avez des pistes...
c'est pour remplacer cela https://www.lightbicycle.com/wider-carb ... tible.html
nouvelle crevaison d'ailleurs hier, 1cm sur la bande de roulement. je vais abandonner cette monte pneu. intéressante en rendement mais trop peu fiable.
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Tu peux regarder les RM29C06. (je vais tester les flyweight)Tom a écrit :Bien, j'ai tenté de réparer avec vos conseils, mais ça ne tiens pas, les flancs de ces Vee sont trop souples.
nouvelle crevaison d'ailleurs hier, 1cm sur la bande de roulement. je vais abandonner cette monte pneu. intéressante en rendement mais trop peu fiable.
En corollaire, je cherche une cercle carbone 32 trous avec un erd proche de 600mm. si vous avez des pistes...
c'est pour remplacer cela https://www.lightbicycle.com/wider-carb ... tible.html
Si tu n'avais pas déjà des écrous type AC144 sur ton montage, alors y a des chances que tu puisses t'en sortir en ne changeant que ces écrous.
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
85psi avt arr pour marotte c est comparable a ce que vous utilisé?
- bibirider8
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
J'ai 90- 100 environ en étant un peu plus lourd que lui, donc ça tient la routeLafoy a écrit :85psi avt arr pour marotte c est comparable a ce que vous utilisé?
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
justement j'essaye de prioriser une solution sans changer les écrous (pour le moment), les RM29C06 sont à 593mm.lebad a écrit : Tu peux regarder les RM29C06. (je vais tester les flyweight)
Si tu n'avais pas déjà des écrous type AC144 sur ton montage, alors y a des chances que tu puisses t'en sortir en ne changeant que ces écrous.
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Re: Cannondale - Scalpel - 29
70 psi pour mes 58kg, donc ça me parait pas farfelu.bibirider8 a écrit :J'ai 90- 100 environ en étant un peu plus lourd que lui, donc ça tient la routeLafoy a écrit :85psi avt arr pour marotte c est comparable a ce que vous utilisé?
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Changer de jante sans changer les écrous n'est pas une bonne idée !Tom a écrit :justement j'essaye de prioriser une solution sans changer les écrous (pour le moment), les RM29C06 sont à 593mm.lebad a écrit : Tu peux regarder les RM29C06. (je vais tester les flyweight)
Si tu n'avais pas déjà des écrous type AC144 sur ton montage, alors y a des chances que tu puisses t'en sortir en ne changeant que ces écrous.
Dans les 600mm, tu as les Yishun ASD29-30S-XC qui sont bien :
http://www.yishunbike.com/mtb_rims-91-2 ... s-asd-rims
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Les écrous sont pourri (oxydé jusqu'à la moelle), l'idée est de trouver un ERD assez proche pour garder des écrous classiques (mais neuf )
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Tu peux demander à LB la même jante ils te la feront si tu demandes
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
il n'en ont plus, je leur ai demandé.Jean_bcn a écrit :Tu peux demander à LB la même jante ils te la feront si tu demandes
s'aurait été pratique j'en conviens.
Kappius fait aussi des cercles en 600, mais c'est pas le même budget.. et puis bon, le père Jeff n'a plus que du 28 en stock, ça m'empêche d'en avoir envie comme mes AB sont en 32T.
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Tu ne veux pas demander à Asterion ? Leur nouvelle jante carbone est très bien je trouve.
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Merdum, je pensais quil etaient capable de resortir le moule ... tu leur a demande une jante au meme erd ? Que les chinois se demerdent un peu !!Tom a écrit :il n'en ont plus, je leur ai demandé.Jean_bcn a écrit :Tu peux demander à LB la même jante ils te la feront si tu demandes
s'aurait été pratique j'en conviens.
Kappius fait aussi des cercles en 600, mais c'est pas le même budget.. et puis bon, le père Jeff n'a plus que du 28 en stock, ça m'empêche d'en avoir envie comme mes AB sont en 32T.
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
reçu ce matin poar email de yishun, erd 597 ... le profil est top en plus ... ss doute plus confort que tes roues actuelles et asymétriques...
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Le hauban est broyé, c'est le plastidip qui tient le tout.
Et du côté de la colonne c'est enfoncé sur 2cm.
Ça m'apprendra à mettre mon poids sur le vélo en tombant.
Et du côté de la colonne c'est enfoncé sur 2cm.
Ça m'apprendra à mettre mon poids sur le vélo en tombant.
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Impressionnant... Ca donne envie de mettre 3k€ dans un cadre en carbone ça ... ouch ! je suis encore sous le coup...