cadre nu taille M/L, 790g
(440mm reach with a 67º HA and 418mm CS lenght)
![Image](https://images.empreintesduweb.com/originale/1480585468.jpg)
Montage complet à 7kg350
![Image](https://images.empreintesduweb.com/originale/1480585525.jpg)
ça me semble vraiment peu, même vu les composants utilisés.
Sources :
http://unno.com/
https://www.facebook.com/rideunno/
Il manque aussi le dérailleur avant! Ok je sorsRogntudju a écrit :Sans pédales ça aide... Toujours cette manie grotesque qui perdure, de présenter un vélo incomplet.
s'ils savent faire ceci, il doivent savoir faire cela...machfive a écrit :C'est peut-être aussi un produit de la marque...
Apparement ils sont en attente de pièces axlightness pour alléger le velo ET passer sous la barre de 7 kgRogntudju a écrit :Sans pédales ça aide... Toujours cette manie grotesque qui perdure, de présenter un vélo incomplet.
Par contre, du strict point de vu "light", carbon rouge pour la TDS Enve.
Oui c'est vrai,en comparaison avec le cadre de Tom ou tu vois que le tds est moins en avant au niveau de sa base en raccord avec le boitier de pédalier.PapyTA a écrit :Je m'interroge aussi sur l'intérêt du cintrage du tube de selle alors que la marge avec le pneu AR est plus que conséquente
Peut-être du fait que les bases du cadre de Tom sont à 435 mm alors que celles du Unno font 418 mm...machfive a écrit :Oui c'est vrai,en comparaison avec le cadre de Tom ou tu vois que le tds est moins en avant au niveau de sa base en raccord avec le boitier de pédalier.PapyTA a écrit :Je m'interroge aussi sur l'intérêt du cintrage du tube de selle alors que la marge avec le pneu AR est plus que conséquente
et pourtant, le tube de selle de mon M01 est lui aussi cintréPat2A a écrit :Peut-être du fait que les bases du cadre de Tom sont à 435 mm alors que celles du Unno font 418 mm...machfive a écrit :Oui c'est vrai,en comparaison avec le cadre de Tom ou tu vois que le tds est moins en avant au niveau de sa base en raccord avec le boitier de pédalier.PapyTA a écrit :Je m'interroge aussi sur l'intérêt du cintrage du tube de selle alors que la marge avec le pneu AR est plus que conséquente
Ils utilisent de la fibre Mitsubishi Pyrofil MR70 aux meilleures propriétés que du Toray T1100.Tom a écrit :Le poids est si faible qu'il en parait suspect![]()
car 1,445gr moins les deux biellettes en alu qui doivent bien peser dans les 60g chacune, ça porte les deux triangles en fibre à 1,325g. soit à peu de chose près le nominal d'un cadre carbone milieu de gamme.
Or les contraintes sont plus importantes sur un cadre TS, les zones à renforcer plus nombreuses.
Ils ont inventé une nouvelle fibre plus légère que le T1000 ?
Le poids limite de leur cadre est inférieur à 45kg ?
ou alors une bonne tare sur le peson :(