Les sujet des boîtiers de pédalier (PF/BSA/T, ...)
- klarf
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Re: boîtier PF30 Chris King
Tu crois quoi, ils ne vont pas te vendre des roulements nus compatibles avec autre chose (ou vice versa).
Ca toujours été la politique de Chris King, ils défendent leur savoir faire.
Ca toujours été la politique de Chris King, ils défendent leur savoir faire.
Re: boîtier PF30 Chris King
Ils pourraient très bien les proposer en aftermarket ...klarf a écrit :Tu crois quoi, ils ne vont pas te vendre des roulements nus compatibles avec autre chose (ou vice versa).
Ca toujours été la politique de Chris King, ils défendent leur savoir faire.
Re: boîtier PF30 Chris King
par contre, il me semble que si tu renvoies ton boitier ou ton jdd complet défectueux ils te remplaceront le(s) roulement(s).
C'est tellement rare que peu peuvent témoigner si c'est une légende ou si c'est vrai
C'est tellement rare que peu peuvent témoigner si c'est une légende ou si c'est vrai

Re: boîtier PF30 Chris King
bonsoir , trouve t on facilement les roulement en cas de changement? , le systeme de protection parait plutot pas mal ?Dementia a écrit : ↑mar. déc. 01, 2015 7:45 amTu as le reset dont parle petitfilou plus haut : http://reset-racing.de/product/pf30/
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Re: boîtier PF30 Chris King
Klarf n'a pas eu une super expérience avec son route. Apparement, c'est délicat et meticuleux comme système. Il en parlera surement mieux que moi.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: boîtier PF30 Chris King
Je confirme que mon boitier PF a été intégralement remplacé sous garantie : les roulements étaient morts malgré un graissage généreux au préalable (ils n'avaient pas aimé l'enchaînement Granit'Montana humide + Elsass bike humide

- klarf
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Re: boîtier PF30 Chris King
Sur le reset en effet en route (bsa gxp) la durée de vie était moins bonne qu'un boîtier Sram d'origine... Il grattait un peu au bout d'un an environ. Magnifique produit, mais le montage deliquat n'est peut être pas le plus propice à rendre un produit parfait.
Re: boîtier PF30 Chris King
Boitier RESET RACING PF30 commander si cela vous interesse je vous ferais un retour sur le produit ,bonne soirée
Re: boîtier PF30 Chris King
Merci toolman, ça serait sympa oui.
De mon côté je ne oeux que recommander le CK puisque les 2 boîtiers focntionnent nickel en rechargeant régulièrement en graisse Phil wood.
Ca fait cher mais au fil du temps ça paie tous les boîtiers qu'il aurait fallu racheter.
Pour comparaison, j'ai acheté un BSA30 Hope (roulements Enduro 61806) dont le rlt gauche m'a lâché en 3 mois (grattage au démontage car joint abimé) : je l'ai envoyé chez Hope pour savoir le problème. J'attends d'en savori plus mais suis déçu pour le moment
De mon côté je ne oeux que recommander le CK puisque les 2 boîtiers focntionnent nickel en rechargeant régulièrement en graisse Phil wood.
Ca fait cher mais au fil du temps ça paie tous les boîtiers qu'il aurait fallu racheter.
Pour comparaison, j'ai acheté un BSA30 Hope (roulements Enduro 61806) dont le rlt gauche m'a lâché en 3 mois (grattage au démontage car joint abimé) : je l'ai envoyé chez Hope pour savoir le problème. J'attends d'en savori plus mais suis déçu pour le moment
Re: boîtier PF30 Chris King
Certes déçu mais voici la mise à jour de la situation :
1) Hope a gracieusement changé les roulements = mille louanges à eux
2) hier j'ai remonté les coupelles sur la boite 68mm et j'ai passé du temps à vérifier le setup et bien à voir dans le temps mais il s'avère important d'être très scrupuleux lors des montages croisés de marques car je pense mon problème d'usure prématurée des joints de rlts à un mauvais setup = mise en compression des cages !
QQ explications :
la notice Hope (d'habitude je suis les notices car la vérité s'y trouve et ça évite des grosses erreurs) indique qu'il faut monter 2 entretoises 2.5mm côté cuvette DS et 1 entretoise 2.5mm côté NDS pour une boît de cadre de 68mm (cas du Highball 2017).
Or si je fais cela (comme au premier montage), le pédalier RACE FACE NEXT SL n'est pas 100% libre et il est bien freiné = bref les cages sont trop comprimées. Il est fort probable que la notice a été écrite dans le contexte d'un pédalier HOPE qui je crois a un axe plus long que les concurrents (hors boost déjà j'entends).
Donc j'ai essayé différents setup de manière à 1) avoir assez de jeu au serrage pédalier pour jouer sur la bague de mise en contrainte 2) avoir une ligne de chaîne <50mm 3) équilibrer les Q factors NDS et DS.
Bilan = 1 entretoise 2.5mm chaque côté DS et NDS entre cuvette et boîte ; ça veut dire que la première fois il y avait je pense entre 1mm et 1.5mm de pre-contrainte en trop ! Et il ne faut pas suivre la notice, prendre son pied à coulisse et son mal en patience en ajustant selon cadre et pédalier/axe.
Pour mes BDP CK PF30 = toujours RAS et j'ai acheté des joints (idem JDD 1"1/4) + circlips d'avance pour le cas où ils seraient abîmés.
1) Hope a gracieusement changé les roulements = mille louanges à eux
2) hier j'ai remonté les coupelles sur la boite 68mm et j'ai passé du temps à vérifier le setup et bien à voir dans le temps mais il s'avère important d'être très scrupuleux lors des montages croisés de marques car je pense mon problème d'usure prématurée des joints de rlts à un mauvais setup = mise en compression des cages !
QQ explications :
la notice Hope (d'habitude je suis les notices car la vérité s'y trouve et ça évite des grosses erreurs) indique qu'il faut monter 2 entretoises 2.5mm côté cuvette DS et 1 entretoise 2.5mm côté NDS pour une boît de cadre de 68mm (cas du Highball 2017).
Or si je fais cela (comme au premier montage), le pédalier RACE FACE NEXT SL n'est pas 100% libre et il est bien freiné = bref les cages sont trop comprimées. Il est fort probable que la notice a été écrite dans le contexte d'un pédalier HOPE qui je crois a un axe plus long que les concurrents (hors boost déjà j'entends).
Donc j'ai essayé différents setup de manière à 1) avoir assez de jeu au serrage pédalier pour jouer sur la bague de mise en contrainte 2) avoir une ligne de chaîne <50mm 3) équilibrer les Q factors NDS et DS.
Bilan = 1 entretoise 2.5mm chaque côté DS et NDS entre cuvette et boîte ; ça veut dire que la première fois il y avait je pense entre 1mm et 1.5mm de pre-contrainte en trop ! Et il ne faut pas suivre la notice, prendre son pied à coulisse et son mal en patience en ajustant selon cadre et pédalier/axe.
Pour mes BDP CK PF30 = toujours RAS et j'ai acheté des joints (idem JDD 1"1/4) + circlips d'avance pour le cas où ils seraient abîmés.
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Re: boîtier PF30 Chris King
Mon CK PF30 est intact et sans bruit aussi (monté sur mon Scalpel) depuis 1 an.
Je ne l'ai pas re-lubrifié car je l'avais fait généreusement à la réception. Toutefois, je précise, qu'il a vu que 2-3 vraies sorties boue (en course XC), mais rien de plus pour ce qui est de conditions difficiles.
Je ne l'ai pas re-lubrifié car je l'avais fait généreusement à la réception. Toutefois, je précise, qu'il a vu que 2-3 vraies sorties boue (en course XC), mais rien de plus pour ce qui est de conditions difficiles.
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Re: boîtier PF30 Chris King
Bonsoir,
Avez vous eu l’occasion de le comparer avec un BDP CyclingCeramic PF30 ?
Vu qu’on est dans la même gamme de prix ...
Merci !
Avez vous eu l’occasion de le comparer avec un BDP CyclingCeramic PF30 ?
Vu qu’on est dans la même gamme de prix ...
Merci !
Re: boîtier PF30 Chris King
hello
pour ma part non.
ss doute bcp a priori par rapport aux solutions fulll ceramic : fiabilité, maintenance, etc...
pour ma part non.
ss doute bcp a priori par rapport aux solutions fulll ceramic : fiabilité, maintenance, etc...
- Young Jedi
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Re: boîtier PF30 Chris King
Bonjour Sébastien !seb@bes a écrit :hello
pour ma part non.
ss doute bcp a priori par rapport aux solutions fulll ceramic : fiabilité, maintenance, etc...
Tu veux dire que les cyclingCeramic sont « à priori » supérieurs aux C.K. ?
Je cherche un boîtier durable pour mon Open ...
Re: boîtier PF30 Chris King
non, je voulais signifier le contraire que les full ceramic nécessitent entretien plus régulier et avec la bonne graisse.
l'un des gros avantages des billes inox des CK c'est qu'elles sont dures et résistent bien à l'épreuve du temps et des saletés.
Pour autant, j'ai lu / entendu à plusieurs reprises que Chris vantent leurs roulements céramiques comme autant encore plus résistants et les conseillent dans les applications difficiles.
Peut-être que certains marques full cera sont dans ce cas, mais ça vaut une fortune. Et puis j'insiste le coût et la méthode d'entretien reste à bien prendre en compte.
Donc, de mon côté j'ai pas osé faire l'essai...les hybrides ceramic Hope BSA m'ont par contre enchanté et satisfait pdt des années mais c'est BSA
Pour du PF, je ne saurai te conseiller perso
l'un des gros avantages des billes inox des CK c'est qu'elles sont dures et résistent bien à l'épreuve du temps et des saletés.
Pour autant, j'ai lu / entendu à plusieurs reprises que Chris vantent leurs roulements céramiques comme autant encore plus résistants et les conseillent dans les applications difficiles.
Peut-être que certains marques full cera sont dans ce cas, mais ça vaut une fortune. Et puis j'insiste le coût et la méthode d'entretien reste à bien prendre en compte.
Donc, de mon côté j'ai pas osé faire l'essai...les hybrides ceramic Hope BSA m'ont par contre enchanté et satisfait pdt des années mais c'est BSA

Pour du PF, je ne saurai te conseiller perso
Re: boîtier PF30 Chris King
pour en avoir discuté avec eux sur Eurobike, leurs boitiers sont garantis 6 ans... et apparemment ils sont assez conciliants en sav.Young Jedi a écrit : ↑ven. juil. 06, 2018 1:32 pmBonjour Sébastien !seb@bes a écrit :hello
pour ma part non.
ss doute bcp a priori par rapport aux solutions fulll ceramic : fiabilité, maintenance, etc...
Tu veux dire que les cyclingCeramic sont « à priori » supérieurs aux C.K. ?
Je cherche un boîtier durable pour mon Open ...
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Re: boîtier PF30 Chris King
J’en ai acheté un ...Tom a écrit : pour en avoir discuté avec eux sur Eurobike, leurs boitiers sont garantis 6 ans... et apparemment ils sont assez conciliants en sav.
je vous tiendrai au courant !
Re: boîtier PF30 Chris King
Gros craquements sur mon titane avec son boitier CK, je suppose que le pb vient de lui
J'ai tout contrôlé, vérifié, resserré, il ne me reste que le boitier à incriminer.
- cassette XX1 ok;
- pédalier et plateau quasi neuf;
- chaîne neuve.
De gros craquements après plusieurs centaines de mètres de roulage (pas au début, bizarre) quand je force et lorsque la manivelle côté plateau est à l'horizontal.
Le boitier a + vu de poussière que de boue. Je suis a deux doigts de le changer pour le boitier Hope

J'ai tout contrôlé, vérifié, resserré, il ne me reste que le boitier à incriminer.
- cassette XX1 ok;
- pédalier et plateau quasi neuf;
- chaîne neuve.
De gros craquements après plusieurs centaines de mètres de roulage (pas au début, bizarre) quand je force et lorsque la manivelle côté plateau est à l'horizontal.
Le boitier a + vu de poussière que de boue. Je suis a deux doigts de le changer pour le boitier Hope

Re: boîtier PF30 Chris King
tu as vérifier le serrage de selle ??? j'ai déjà eu le problème !Dementia a écrit : ↑ven. sept. 21, 2018 2:25 pmGros craquements sur mon titane avec son boitier CK, je suppose que le pb vient de lui![]()
J'ai tout contrôlé, vérifié, resserré, il ne me reste que le boitier à incriminer.
- cassette XX1 ok;
- pédalier et plateau quasi neuf;
- chaîne neuve.
De gros craquements après plusieurs centaines de mètres de roulage (pas au début, bizarre) quand je force et lorsque la manivelle côté plateau est à l'horizontal.
Le boitier a + vu de poussière que de boue. Je suis a deux doigts de le changer pour le boitier Hope![]()
Re: boîtier PF30 Chris King
Roulements des pédales ?
Modifié en dernier par Pat2A le ven. sept. 21, 2018 3:57 pm, modifié 2 fois.
Re: boîtier PF30 Chris King
J'allais dire la même chose.
parfois c'est juste la semelle des chaussures qui grince sur la pédale.
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Re: boîtier PF30 Chris King
Non, je limite les sources de craquement quand même !
C'est un pédalier bien lourd, un GX1400