[quote="Lafoy"]il faudrait que pedalator vienne faire un tour ici

je crois qu'il a un peu d expérience

(pas taper JM

)
J'ai eprouve les 705,800,810 et le 1000 de Garmin, le 1000 etant pour moi le plus fiable de la serie: je n'ai pas eu de plantages avec lui comme cela arrivait sur les 8xx et il est bien precis en conditions de relief accidente en activant l'option glonass, de ce fait je ne roule que tres rarement avec 2 GPS desormais. J'utilise l'Anima+ En secours et quand j'ai besoin de fonctions non dispo sur les Garmin, comme l'affichage du profil simultanement avec la position courante en temps reel sur le profil, et pour voir le sens de multiples boucles car TwoNav trace une fleche directive. On peut aussi remplacer la batterie sur l'Anima, utile quand on depasse les 9-11h d'autonomie des Garmin.
Jamais eu besoin du SAV GARMIN, mais faut parfois savoir fouiller dans les forums: exemple de mise a jour soft qui impose de faire reset hard sous peine de perdre le Bluetooth
Mary utilise le 705, achete a sa sortie; il a une autonomie > aux autres, il y a juste la batterie qui fablie depuis le temps.
Le 810 est le pire de la serie, instable soft et hard.
Astuce autonomie : ne pas rester sur la vue carte, si on a la carte microSD; ses acces de rafraichissement de l'ecran consomment periodiquement et on peut tomber a 6h. Il faut rester sur l'ecran donnees et si on suit une trace faire un slide momentane sur la vue carte en anticipation d'arrivee aux carrefours, puis repasser en vue donnee. On arrive a 10-11h ainsi
Pour les vacances ou on peut rouler plus de dix heures avec Mary, j'emmene une batterie POWERBANK USB et pendant le picnic je la branche; on recupere 50% de capacite ainsi et on peut finir le trip sans tomber dans l'apres "batterie faible" fatal
Niveau soft, j'utilise Mapsource, BouzeCamp, et Land qui est mon prefere, avec FranceTopo V3 pour les soft et GPS Garmin, et la carto France entiere 25000 de CompeGPS. Convertisseurs LOGCONV, TCX2Crs + soft maison.