j'espère que j'ai joué de malchance... ....j'ai usé mes taipan HARDSKIN jusqu'à la corde avec 0 crevaison mais ils pesaient 700gr de bout. Je voulais repartir sur hutch pour les pneus d'été mais les python pèsent quasi 800gr en HARDSKIN. Cruel dilemme!jul87 a écrit :J'ai deux roro 2.25 snaskin depuis le début de saison et pas la moindre crevaison avec, malgré plusieurs xc et pas mal de sorties, l'arrière ressemble plus à un thunder burtren510 a écrit :suite à de bonnes expériences avec des rara double défense en 26. J'ai monté une paire de roro/rara snakeskin en 29.....et bien deux sorties et deux crevaisons sur des chemins lambda sans difficulté...
Je leur laisse deux semaines pour me faire mentir sur leur capacité à rouler en vtt. Si je continue à crever ils vont dégager fissa!
[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
As tu identifié la cause de tes deux crevaisons ?ren510 a écrit : deux sorties et deux crevaisons sur des chemins lambda sans difficulté...
Même avec une vis placo de 25mm mon RARA EVO n'a pas flanché
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
pas de causes identifiées mais j'ai refait la deco du velo et du maillot au latex les deux fois!
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Juste un HS au passage...ren510 a écrit :pas de causes identifiées mais j'ai refait la deco du velo et du maillot au latex les deux fois!
Vous virez comment le latex sur cuissard et maillot ??
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Ma machine à laver a des petites mains expertes pour çamostro1000 a écrit :Vous virez comment le latex sur cuissard et maillot ??
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
We dernier grosse difficulté pour rendre étanche mon dernier thunder.
Fuite entre le talon du pneu et la paroi de la jante plusieurs endroits.
La cause identifiée pour moi est la présence de petits picots liés au démoulage sur le pourtour des talons (ceci crée des petites surépaisseurs à intervalles réguliers et facilite le passage de l'air)
La suppression de tous les picots au ciseau a corrigé le problème.
Si ça peut aider ...
Fuite entre le talon du pneu et la paroi de la jante plusieurs endroits.
La cause identifiée pour moi est la présence de petits picots liés au démoulage sur le pourtour des talons (ceci crée des petites surépaisseurs à intervalles réguliers et facilite le passage de l'air)
La suppression de tous les picots au ciseau a corrigé le problème.
Si ça peut aider ...
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
J'ai déjà rencontré le cas Continental aussi sur un Race King en TL ready version suerpersonic. Ubo comment se comporte ce pneu au niveau traction et accroche latérale?
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Un comparatif intéressant: http://www.bicyclerollingresistance.com/mtb-reviews
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
fin du jeu pour le rara evo ss 2.1machfive a écrit :As tu identifié la cause de tes deux crevaisons ?ren510 a écrit : deux sorties et deux crevaisons sur des chemins lambda sans difficulté...
Même avec une vis placo de 25mm mon RARA EVO n'a pas flanché
3 semaines avec, 6 sorties, 3 crevaisons par perforation de 0,5cm sur la bande de roulement.
Joli bilan! Le pneu a encore les picos dus au moulage et déjà deux rustines et une mèche!
Pourtant je ne pèse que 70kg, je roule vraiment proprement et le terrain de jeu n'est pas ce qui se fait de plus agressif pour les pneus!
Je suis très déçu et j'ai perdu 40balles!
La question est maintenant de trouver un nouveau pneu roulant pas trop lourd et sur lequel je puisse partir l'esprit tranquille!
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Il y aurait-il des séries foireuses ?ren510 a écrit :3 semaines avec, 6 sorties, 3 crevaisons par perforation de 0,5cm sur la bande de roulement.
J'ai usé deux RARA EVO non SS (à l'arrière) en connaissant moins de soucis que toi avec un seul pneu,actuellement celui sur la photo
ci-dessus en prend plein la gueule et RAS,pourvu que cela dure......!
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Chez Schwalbe les SnakeSkin permettent d'éviter les crevaisons sur les flancs mais la bande de roulement reste la même que les LiteSkin donc vulnérables sur certains types de terrain avec du silex (ou des morceaux de verre...)
Pour avoir une bande de roulement renforcée il faut prendre les Double Defense !
De mon expérience et de celles des copains, les cas de crevaison des SnakeSkin 2.25 sur la bande de roulement sont quand même rares, ce sont les seuls pneus qu'on arrive à user jusqu'à la carcasse !
Pour avoir une bande de roulement renforcée il faut prendre les Double Defense !
De mon expérience et de celles des copains, les cas de crevaison des SnakeSkin 2.25 sur la bande de roulement sont quand même rares, ce sont les seuls pneus qu'on arrive à user jusqu'à la carcasse !
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
ca existe un rara 29x2.1 double défense dans le commerce??LudoTA a écrit :Chez Schwalbe les SnakeSkin permettent d'éviter les crevaisons sur les flancs mais la bande de roulement reste la même que les LiteSkin donc vulnérables sur certains types de terrain avec du silex (ou des morceaux de verre...)
Pour avoir une bande de roulement renforcée il faut prendre les Double Defense !
De mon expérience et de celles des copains, les cas de crevaison des SnakeSkin 2.25 sur la bande de roulement sont quand même rares, ce sont les seuls pneus qu'on arrive à user jusqu'à la carcasse !
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
http://www.schwalbetires.com/bike_tires ... _ralph_425ren510 a écrit :ca existe un rara 29x2.1 double défense dans le commerce??
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Dans le commerce, pas dans le catalogue!machfive a écrit :http://www.schwalbetires.com/bike_tires ... _ralph_425ren510 a écrit :ca existe un rara 29x2.1 double défense dans le commerce??
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Si c'est pour du 29", le 29x2.10 DD n'est pas au catalogue donc tu ne risques pas de le trouver dans le commerce...ren510 a écrit :Dans le commerce, pas dans le catalogue!machfive a écrit :http://www.schwalbetires.com/bike_tires ... _ralph_425ren510 a écrit :ca existe un rara 29x2.1 double défense dans le commerce??
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Ca y est mon rara est mort. Des coupures partout.
Quoi de plus resistant sans être trop lourd?
J'ai vu que maxxis propose un crossmark 29x2.1 annoncé à 605gr. Des retours sur la resistance de ce pneu?
Quoi de plus resistant sans être trop lourd?
J'ai vu que maxxis propose un crossmark 29x2.1 annoncé à 605gr. Des retours sur la resistance de ce pneu?
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Il doit être un peu plus lourd que le poids annoncé.
Les versions LUST sont très solides mais je ne pense pas que ce soit le cas des versions normales...
Les versions LUST sont très solides mais je ne pense pas que ce soit le cas des versions normales...
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Très content du crossmark. On est plus près de 650g par contre.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Jamais eu de LUST. C'était des tubetype.
Jamais eu de Racing Ralph non plus (oui oui, c'est possible)
Perso j'ai bien aimé ce pneu (en montage arrière). Il est, je trouve, roulant, correct au freinage (vs larsen ou TB), est assez résistant sur la bande de roulement et les flancs.
Un peu lourd mais on ne peut pas tout avoir :-)
Après certains, comme faber, vont de dire qu'ils n'aiment pas ce pneu, mais a partir du moment où ils ne savent pas régler un dérailleur arrière, leur avis est il pertinent ?
Jamais eu de Racing Ralph non plus (oui oui, c'est possible)
Perso j'ai bien aimé ce pneu (en montage arrière). Il est, je trouve, roulant, correct au freinage (vs larsen ou TB), est assez résistant sur la bande de roulement et les flancs.
Un peu lourd mais on ne peut pas tout avoir :-)
Après certains, comme faber, vont de dire qu'ils n'aiment pas ce pneu, mais a partir du moment où ils ne savent pas régler un dérailleur arrière, leur avis est il pertinent ?
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
ok. Merci de ta réponse.
les tubetype se montent sur des crest d'après toi. En 26 ca marchait sur les maxxis!
les tubetype se montent sur des crest d'après toi. En 26 ca marchait sur les maxxis!
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Testés sur des Crest et des carbones LB sans aucun soucis.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Non le LUST dépasse les 800g !ren510 a écrit :650g le lust?
Tu as peut-être le Race King Protection en 29x2.20 qui peut répondre à ton besoin :
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
A creuser pour le race king, aucune expérience chez conti!
Je me rend compte avec mes ennuis de pneus que le terrain normand est en fait redoutable malgré le fait qu'il soit lisse....en effet, beaucoup de petits silex parsèment les chemins et agissent comme des lames de rasoir.
C'est en roulant dans le 06 et le 04 cet été que je me suis rendu compte que les terrains pierreux du sud sont abrasifs pour les gommes mais n'attaquent pas tellement la carcasse...j'ai fait 500 bornes sans crever!
Ma conclusion est que malgré l'absence de pierre et de difficulté technique, il vaut mieux avoir des gommards solides pour rouler en normandie...protection intégrale (double défense) ou crampons un peu hauts et rapprochés (taipan).
Je me rend compte avec mes ennuis de pneus que le terrain normand est en fait redoutable malgré le fait qu'il soit lisse....en effet, beaucoup de petits silex parsèment les chemins et agissent comme des lames de rasoir.
C'est en roulant dans le 06 et le 04 cet été que je me suis rendu compte que les terrains pierreux du sud sont abrasifs pour les gommes mais n'attaquent pas tellement la carcasse...j'ai fait 500 bornes sans crever!
Ma conclusion est que malgré l'absence de pierre et de difficulté technique, il vaut mieux avoir des gommards solides pour rouler en normandie...protection intégrale (double défense) ou crampons un peu hauts et rapprochés (taipan).