Centurion
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Aussi surprenant que cela puisse paraître, la marque jusqu'alors calme et pépère de vélo de tourisme Centurion sort un cadre 29" à.... 920g (en 43), le Backfire.
ils sous-traiteraient chez Merida, je ne serais pas surpris.
ils sous-traiteraient chez Merida, je ne serais pas surpris.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Centurion
Je ne comprendrai jamais ce positionnement : faire passer la transmission en interne mais pas la durit de frein.
Dommage ...
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Re: Centurion
Le cadre est Di2 ready, donc passage interne indispensable.Dementia a écrit :Je ne comprendrai jamais ce positionnement : faire passer la transmission en interne mais pas la durit de frein..
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Re: Centurion
Oui, j'avais bien vu, mais pourquoi ne pas faire de même pour la durit de frein ?
Surtout sur un SR, je ne vois pas de problème technique ...
Surtout sur un SR, je ne vois pas de problème technique ...
- Alain C
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Re: Centurion
La purge éventuelle du frein arrière peut être !?!? Pas forcément facile suivant les freins...Dementia a écrit :Oui, j'avais bien vu, mais pourquoi ne pas faire de même pour la durit de frein ?
Surtout sur un SR, je ne vois pas de problème technique ...
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Re: Centurion
Achète un open et une paire de mt8 et tu comprendras
Franchement le passage de la durite en interne est une belle connerie.
J'avoue avoir déjà regardé comment repasser l'ensemble en externe sur l'open.
Franchement le passage de la durite en interne est une belle connerie.
J'avoue avoir déjà regardé comment repasser l'ensemble en externe sur l'open.
Re: Centurion
Je comprends bien.Alain C a écrit :La purge éventuelle du frein arrière peut être !?!? Pas forcément facile suivant les freins...Dementia a écrit :Oui, j'avais bien vu, mais pourquoi ne pas faire de même pour la durit de frein ?
Surtout sur un SR, je ne vois pas de problème technique ...
Si les freins ne sont pas "purgeable", il y a un soucis quand même non ?
Parce que, pour le coup, techniquement en omettant que ce soit fait pour un dérailleur électrique, il n'y a aucun intérêt à avoir la câblerie en interne (sans compter le fait qu'il faille que le passage en interne soit bien conçu).
Re: Centurion
La durite est une "gaine" complète, la transmission est interrompue , je trouve qu'il y'a plus d’intérêt à intégrer la câblerie transmission pour la protéger dans le cadre.
Lorsque j'ai changé mes MT8 old pour les MT6, j'ai du pour cela :
- démonter le pédalier
- créer un tire câble pour emmener la gaine jusqu'à la débouchure sup du cadre (1h pour réaliser l'opé) j'ai failli pas réussir
=> sinon c'était en plus démontage de la fourche
ok le passage interne de l'open est particulièrement mal foutu mais à quoi bon s'embêter avec ça ?
pour en revenir à Centurion : ils ont pris quel générique pour ceux qui connaissent ?
Lorsque j'ai changé mes MT8 old pour les MT6, j'ai du pour cela :
- démonter le pédalier
- créer un tire câble pour emmener la gaine jusqu'à la débouchure sup du cadre (1h pour réaliser l'opé) j'ai failli pas réussir
=> sinon c'était en plus démontage de la fourche
ok le passage interne de l'open est particulièrement mal foutu mais à quoi bon s'embêter avec ça ?
pour en revenir à Centurion : ils ont pris quel générique pour ceux qui connaissent ?
Re: Centurion
ubo a écrit :J'avoue avoir déjà regardé comment repasser l'ensemble en externe sur l'open.
Re: Centurion
Pas mal, mais le pneu arr, pas particulierement gros, passe bien pres du tube de selle
Apres 100% d accord , pourquoi ne pas mettre tout interne, chez moi les cadres en externes ont souvent des soucis avec des cailloux qui endommagent transmission ou freinage, surtout avec ce type de cheminement sous le cadre
Ubo, j ai un open, des Mt8, et pour remplacer mes R1 j ai mis 1/2 heure, aucun soucis sans meme mettre un tire cable. En prime, j ai raccouci la durite du Mt8 arr et meme pas besoin de le repurger
Apres 100% d accord , pourquoi ne pas mettre tout interne, chez moi les cadres en externes ont souvent des soucis avec des cailloux qui endommagent transmission ou freinage, surtout avec ce type de cheminement sous le cadre
Ubo, j ai un open, des Mt8, et pour remplacer mes R1 j ai mis 1/2 heure, aucun soucis sans meme mettre un tire cable. En prime, j ai raccouci la durite du Mt8 arr et meme pas besoin de le repurger
Re: Centurion
Oui, alors ça, c'est encore un autre vaste débat.frank31 a écrit :cheminement sous le cadre
Re: Centurion
C est bien le cas dans ce cas?Dementia a écrit :Oui, alors ça, c'est encore un autre vaste débat.frank31 a écrit :cheminement sous le cadre
Re: Centurion
Oui et je suis d'accord avec toifrank31 a écrit :C est bien le cas dans ce cas?Dementia a écrit :Oui, alors ça, c'est encore un autre vaste débat.frank31 a écrit :cheminement sous le cadre
Re: Centurion
Pour moi, la seule "plus value" du passage en interne est l'aspect esthétique.
Pour les aspects pratiques, je vois pas trop ....
Les retours que je peux avoir de 2 mécanos que je cotoie sont :
"... le passage en interne, c'est chiant, c'est la merde, une fois ca passe tout seul, la fois suivante, tu passes une heure à faire passer la gaine, même avec un tir fil ..."
Par ailleurs, je préfère largement abimer une gaine que d'abimer mon cadre ...
Pour les aspects pratiques, je vois pas trop ....
Les retours que je peux avoir de 2 mécanos que je cotoie sont :
"... le passage en interne, c'est chiant, c'est la merde, une fois ca passe tout seul, la fois suivante, tu passes une heure à faire passer la gaine, même avec un tir fil ..."
Par ailleurs, je préfère largement abimer une gaine que d'abimer mon cadre ...
Re: Centurion
t'es trop fortfrank31 a écrit :
Ubo, j ai un open, des Mt8, et pour remplacer mes R1 j ai mis 1/2 heure, aucun soucis sans meme mettre un tire cable. En prime, j ai raccouci la durite du Mt8 arr et meme pas besoin de le repurger
l'enfilage de perle n'a jamais été ma spécialité.
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Re: Centurion
A ce juste titre,c'est pas pour rien que certaines marques ne sont jamais tombées sous le charme du câblage en interne sur leurs vtt,à part pour le DI2...nicoafgsu a écrit :le passage en interne, c'est chiant, c'est la merde, une fois ca passe tout seul, la fois suivante, tu passes une heure à faire passer la gaine, même avec un tir fil ..."
Sinon pour le Backfire 29",plus rien à voir avec le cadre 26".
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"