- cadre SC Blur C taille M
- amortisseur SIDLuxe Select+, remote Fox
- axe ar Burgtec
- collier alu Santa Cruz
- jdd Cane Creek 40 IS41/28.6 - IS52/40
- expandeur Extralite
- cap carbone Tune, vis ergal
- support Garmin K-Edge alu
- 1 entretoise carbone 50mm
- fourche Fox 34 SC Performance 120mm
- axe Cruel Components
- freins Magura MT8 carbone
- disques centerlock Shimano XT 180/160
- adaptateur 20mm Magura
- cintre MCFK 720mm
- potence Newmen 70mm
- grips Ritchey, bouchons ESI
- tds Divine SL débattement 80mm
- selle Selle Italia Kit Carbonio Boost
- der ar SRAM XX SL AXS
- shifter SRAM GX AXS
- chaine flat top SRAM GX
- k7 SRAM XX
- pédalier SRAM X01
- plateau Garbaruk 32 dents
- pédales Crank Brothers Candy 4ti
- porte bidon Tune
- roues WideWheels 30mm, rayons Berd, moyeux Erase, valves Duke
- pneus Schwalbe Racing Ray & Ralph 2.25, préventif Notube, 2 mousses
Pas encore de remote pour la tds car je ne parviens pas à passer la gaine dans le cadre... Le remote de l'amortisseur sera changé pour un twistloc, tout comme les grips qui vont être remplacés par des ESI race.
J'ai l'impression que le plateau Garba n'est pas 100% compatible avec la chaîne flat top, ça "crante" quand on appuie un peu

Pas d'effet wahou, mais le vélo est d'emblée facile et agréable, je me sens bien posé dessus. La suspension est simple mais vraiment très efficace, combinée avec ces roues magiques, c'est juste incroyable. J'étais déjà complètement bluffé avec mon hardtail, mais là le combo est parfait. Qu'on mette du braquet ou qu'on mouline, qu'on monte ou qu'on descende, qu'on aille vite ou lentement, toutes les situations sont plaisantes... La "tenue" de l'arrière est quasiment au niveau de celle du Yeti SB115, super contrôle dans les virages ou sur les sections défoncées... Je me réjouis d'emmener bientôt ce joujou dans les Vosges !
Pour les optimisations, j'ai une autre paire de roues WideWheels encore plus légère en 27mm avec exactement les mêmes pneus... je verrai si je sens une différence. Je vais peut-être remplacer la commande GX par un pod AXS et je me demande si je vais garder les mousses. Autant je les apprécie en gravel qu'en VTT c'est plus psychologique qu'autre chose vu ma pratique pépère. Et enfin il faut que j'élucide cette histoire de plateau, ce qui m'amènera peut-être à le changer avec peut-être le pédalier.