Il remplace donc mon WIlier Zero SLR. Niveau poids on est dans un mouchoir de poche avec l'italien. A la différence ici qu'on est sur un vélo plus aéro.
Pas de changements drastiques par rapport au full stock, un SS EVO HM1.
* Cadre HM Taille 56
* Roues Erase RD36 (21/36mm, 1370g) à la place des Hollowgram R-SL 50 (21/32mm, 1520g)
Elles étaient déjà sur mon Wilier (1370g) - Sur ce vélo elles dénotent un peu, trop basses. Passage sans doute à des 46 plus tard.
* Pneus Hutchinson Proto 28mm, soit les tout récemment sortis les Blackbird Race. Bien light te franchement ça roule vraiment très vite! Très bonne surprise.
* Groupe SRAM RED D1 (48/35-10/33) - A voir si je mets qq éléments du E1 par la suite (genre pédalier).
* Disques/Pads Galfer Wave Road 160mm / 2*96g
* Wahoo Speedplay Ti made in dulight / 168g
* TDS Stock - J'ai les yoke, changement à prévoir.
* Selle FIZIK Argo Vento R0 Adaptive / 181g - Pas la plus light mais je privilegie le confort.
* Zefal Pulse L2 / 2*18g - Mes Tune WASSERTRÄGER 2.0 (21g avec visserie) m'ont dit merde et pour être honnête jamais été complètement convaincu...
* Combo MomoDesign SystemBar R-One
C'est très joli mais je pense qu'il va bouger. Pas totalement convaincu de la shape et je le trouve un peu large. Il est annoncé à 448g sur R2 complet, ce qui n'est pas vraiment light non plus.
Vu que je fais du long j'hésite à revenir à du cintre/potence afin de pouvoir mettre des aerobars au besoin.
Le combo Zipp SL80 Race avec une potence light pourrait être un bon combo mais sans doute pas le plus light. Si vous avez des idées, je prends. Sachant qu'il faut que ce soit intégré et sub 400g voir 350.
Sinon concernant ke comportement du vélo, ça fuse!
Venant du Wilier je pars déjà d'une machine. Ma comparaison est compliquée car je n'ai roulé qu'en Gravel cet hiver en mode Touareg 45mm donc forcément le contraste est énorme. Le gros point sur le vélo c'est vraiment le combo pneus/roues. Ca se relance tout seul et surtout les pneus filent vraiment. Concernant la plateforme c'est rigide ca bouge pas, un plaisir de pousser sur les pédales. Position pas encore au top surtou avec ce combo. Du coup je suis vraiment bien dessus en danseuse,ce qui est ma façon principale de rouler, ce qui ne m'aide du coup pas à m'assoir un peu..
La bête en question