Pour être honnête, je n'avais pas été regarder la conception de près, j'ai partagé plus pour l'idée de faire ce type de rangement d'outils sur nos vélos ! ;-)
De ce que je comprends il ne reprend pas le principe Oneup pas le haut du pivot ( avec des pièces spécifiques et le filetage du pivot fait avec l'outils de filetage spécifique fourni pas Oneup!) et donc il ne veut pas faire de filetage aussi (en bas du pivot) comme tu le précises !
Son système serait un principe d’écrasement d'un tore en matériau souple pour le mettre en pression sur la paroi interne du pivot et le donc faire adhérer le tout via un serrage manuelle (molette qui serre la vis qui sert à l'écrasement du tore) !
Bref rien de fou, mais in fine si c'est bien dimensionné cela peut être efficace et donne un accès sans outils au rangement !
Après je te l'accorde ce n'est pas un maintien "positif" comme on dit en méca ! Et quid en condition humide !
Bref à valider sur le terrain ! ;-)
Cependant, je note qu'en cas d'une sortie intempestive ( par exemple lors d'une réception forte sur l'avant) , si le rangement sort, cela pourrait bloquer la roue AV et très mal se terminer !
Donc c'est un point à ne pas négliger, le maintien doit être 100% fiable !!!
Votre trousse de secours mécanique
Re: Votre trousse de secours mécanique
Je possède un bidon porte outil light. Tout est bien calé, ça fait l'affaire et c'est très rapidement accessible.
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
-
- Membre actif
- 11
Je ne le possède pas mais je pense que ce petit outil a sa place dans nos trousses de secours.
https://www.pinkbike.com/news/daysaver- ... iders.html
https://www.pinkbike.com/news/daysaver- ... iders.html
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
j'en ai un de daysaver, la vielle version 9 + derive chaine.
c'est bien, c'est light (30gr si on prend que les clés), c'est pratique d'avoir un truc qui ressemble à une vraie clé mais ca a quelques soucis :
- les embouts se perdent bien, et sont proprio
- du fait du design si l'empreinte de la vis est au font d'un trou, on peut ne pas pouvoir y accéder (j'ai pas pu resserrer un dérailleur par exemple)
- les embouts sont de trop bonne qualité, trop ajustés, je les coince souvent dans les tetes de vis, surtout la btr 4.
Au finl, je conseille quand même, c'est top, faut juste faire attention au point 2
c'est bien, c'est light (30gr si on prend que les clés), c'est pratique d'avoir un truc qui ressemble à une vraie clé mais ca a quelques soucis :
- les embouts se perdent bien, et sont proprio
- du fait du design si l'empreinte de la vis est au font d'un trou, on peut ne pas pouvoir y accéder (j'ai pas pu resserrer un dérailleur par exemple)
- les embouts sont de trop bonne qualité, trop ajustés, je les coince souvent dans les tetes de vis, surtout la btr 4.
Au finl, je conseille quand même, c'est top, faut juste faire attention au point 2
- klarf
- Membre actif
- 11
Je ne l'utilise pas (je l'ai mais pour l'objet avant tout !), mais pour avoir un équivalent niveau embout, il faut faire attention aux axes de roues ou un serrage sd clips dessus. Souvent ça coince l'embout dedans. Ça m'est arrivé en voulant dépanner qqu, heureusement il me l'a rapporter au magasin pour éviter de racheter l'embout (wolftooth).
Les embouts s'achète séparément chez daysaver aussi.
Les embouts s'achète séparément chez daysaver aussi.