Tu peux mettre un lien sur ce produit ?
Après, j'ai cru comprendre (sans avoir vérifié) que le couple galvanique qui poserait problème serait entre le carbone et l'aluminium !
Donc, je me disais qu'il faudrait (aussi) traiter le contact entre la jante et l'écrou alu pour limiter ce problème de corrosion !
(Sauf si on considère que la résine isole suffisamment le carbone de l'écrou ?? )
Sinon une solution qui n'a pas été exploré en vélo ( à ma connaissance), serait d'utiliser une anode de protection comme l'on trouve en construction (grand ouvrage) ! Trouver un matériaux avec un couple galvanique plus grand, (si mes souvenirs de physique sont bons) pour que la corrosion ne ce fasse plus l'alu ! Si solution possible, resterait à savoir quel matériau et comment le disposer dans la roue !
Concernant les trous dans les jantes, je suis perplexe, j'y vois des intérêts, mais aussi des problèmes surtout en VTT, en effet de faire potentiellement rentrer des liquides corrosifs, les eaux "saumâtre" de nos forêts sont bien agressives !
Petite remarque, mes Shimano C24 tubeless de route (jante cabone alu), ont des trous et la peinture de protection est bien boursouflé sur 1 ou 2 cm^2 autour de ces trous ! L’intérieur je ne n'ai pas été voir (encore ), roue AR cassée, morceau de carbone arraché par un rayon
