Pneus Gravel / cx
Re: Pneus Gravel / cx
Je confirme sur jante de 20mm le Tufo Swampero 40 fait bien ses 40mm, et encore c'est avec les crampons mais juste la carcasse ce serait moins...
Re: Pneus Gravel / cx
Ca commence à faire un sacré bestiau, le poids reste contenu, semblable à un schwalbe 45 qui taille 43
Re: Pneus Gravel / cx
Première sortie en Swampero première crevaison non rebouchée par le préventif… c’est moi qui ai la pousse ou la résistance à la crevaison n’est pas leur point fort? Jusqu’ici j’avais pas encore à réussi à faire crever mes G-One en deux ans… 

Re: Pneus Gravel / cx
Je pense que c'est un coup de pas de chance...
Je roule également en Swampero AV/AR sur des circuits plus typé VTT que Gravel et je n'ai jamais crevé en 1000kms.
Je roule également en Swampero AV/AR sur des circuits plus typé VTT que Gravel et je n'ai jamais crevé en 1000kms.
Re: Pneus Gravel / cx
Si tu as un préventif opérationnel et que tu rencontres des crevaisons "classique " épines/ trous propres ça va, si tu rencontres des coupures, il n' y a pas de magie (Surtout à 2bars)
La seule fois où j'ai mis une mèche dans un thundero c'était pour une coupure silex.
La seule fois où j'ai mis une mèche dans un thundero c'était pour une coupure silex.
Re: Pneus Gravel / cx
Ok merci, je vais mettre une mèche et espérer avoir plus de chance pour les prochaines sorties 

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Re: Pneus Gravel / cx
Le crux repasse en gravel, le megamo reprend le rôle du vélo polyvalent.
Nouveaux pneus sur le Crux en vue des prochaines échéances

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Re: Reilly Reflex, le multi-outils titane (8,7 kg ?)
Mesure ce soir
Sur jante 25 à crochet pneus gonflés à 1,9 bar
Speedero ( qui a 1500 kms ) 44,5 ballon
Thundero ( qui a 100 kms ). 43,5 ballon
Swampero ( qui a 500 kms ) 44 au ballon , 46,5 crampons ( c est le seul dont les crampons dépassent le ballon
Voilà
Sur jante 25 à crochet pneus gonflés à 1,9 bar
Speedero ( qui a 1500 kms ) 44,5 ballon
Thundero ( qui a 100 kms ). 43,5 ballon
Swampero ( qui a 500 kms ) 44 au ballon , 46,5 crampons ( c est le seul dont les crampons dépassent le ballon
Voilà
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Re: Reilly Reflex, le multi-outils titane (8,7 kg ?)
C'est bien ce qui me semblait aussi ! et c'est pourquoi ce sont mes pneus favoris car ils tiennent très bien sur l'angle (et font quasi jeu égal avec les Thundero et Speedero en terme de résistance au roulement).
Re: Reilly Reflex, le multi-outils titane (8,7 kg ?)
Je roule en speedero arr et et j alterne les 3 pneus a l avant en fonction du terrain , c est vrai que le swampero est de loin le plus sécurisant , mais avec deux speedero c est quand même nettement plus rapide …. En ligne droite
Re: Reilly Reflex, le multi-outils titane (8,7 kg ?)
Pour continuer un peu le hs, je trouve qu’il manque un modèle entre le swampero et le thundero, j’espère qu’un jour ce manque sera comblé par un profil type xc12 que l’on trouve déjà dans la gamme cyclox.
Re: Reilly Reflex, le multi-outils titane (8,7 kg ?)
Un slick au milieu et gros crampons sur les côtés comme le terreno dry ou G-One RS serait top aussi, c’est vraiment ce que je préfère comme profil depuis quelques temps…
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Re: Reilly Reflex, le multi-outils titane (8,7 kg ?)
J'ai aussi les Thundero en 44 : très bien mais aussitôt que ça glisse c'est la merdouille, normal vu qu'ils ne sont pas destinés à ce programme !
Chez moi le Swampero convient à 3/4 de mes sorties.
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Re: Reilly Reflex, le multi-outils titane (8,7 kg ?)
Je me laisserais bien tenter par les Challenge Getaway pour cela. Les testeurs en ont tous dit le plus grand bien quant à leur confort dû à leur carcasse.
MAIS, connaissant les pneus et boyaux Challenge de cyclo-cross, je sais que les carcasses handmade ouvertes du type Getaway ne tiennent pas la pression et peuvent même être très durs à claquer !
Il y a aussi le dernier Hutchinson qui à l'air très roulant au centre.
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Re: Reilly Reflex, le multi-outils titane (8,7 kg ?)
Je viens de recevoir un mail de Dandy Horse qui prépare les roues pour expédition, montage des Swampero 44 (enfin 46,5...) prévu dès réception ! Et je monterai dans la foulée les Thunder Burt sur les ZIPP 101.
Re: Reilly Reflex, le multi-outils titane (8,7 kg ?)
Oui le caracal a bonne presse effectivement !kommando52 a écrit : ↑mar. mars 04, 2025 2:49 pmJe me laisserais bien tenter par les Challenge Getaway pour cela. Les testeurs en ont tous dit le plus grand bien quant à leur confort dû à leur carcasse.
MAIS, connaissant les pneus et boyaux Challenge de cyclo-cross, je sais que les carcasses handmade ouvertes du type Getaway ne tiennent pas la pression et peuvent même être très durs à claquer !
Il y a aussi le dernier Hutchinson qui à l'air très roulant au centre.
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Re: Pneus Gravel / cx
J'ai déplacé pour continuer la conversation avec le bon sujet..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Pneus Gravel / cx
En parlant de Tufo j’ai vu sur leur site que pour eux l’idéal est de ne pas dépasser une largeur de 40mm sur une jante de 19mm interne mais je repensais aux VTT il y a quelques années qui avaient des jantes de 19 et sur lesquels on montait du 2.1/2.2 sans que ça choque personne, quel est leur raisonnement pour cette recommandation?
Re: Pneus Gravel / cx
A cette époque, on ne devais pas être en tubeless, non ? Avec des pneus plus rigides également.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Pneus Gravel / cx
De mémoire ( mais je vais surement être corrigé)
C est notube qui a commencé à abaisser les crochets des jantes, puis les élargir et diminuer la hauteur de jante
À contrario Mavic est resté longtemps en jante étroite 17-19 mm)
Pneu-jante c est un couple les pneus actuels sont conçus pour des jantes plus large
C est notube qui a commencé à abaisser les crochets des jantes, puis les élargir et diminuer la hauteur de jante
À contrario Mavic est resté longtemps en jante étroite 17-19 mm)
Pneu-jante c est un couple les pneus actuels sont conçus pour des jantes plus large
- poilopate77
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Re: Pneus Gravel / cx
je roule en VTT semi rigide , jantes LightBicycle très légères de 19mm interne avec des pneus Schwalbe Racing Ray/Ralph en 2,25 .. C'est très agréable et j'ai jamais eu de déconvenue avec .
sur le Gravel actuel, jantes Duke Baccara de 21mm interne et pneu Schwalbe G one R Pro de 45mm .. c'est nickel aussi côté pilotage (mais au ballon, je ne mesure que 43mm )
Bon, je ne suis pas un compétiteur non plus hein ?
Sur le tout suspendu ( SPARK) j'ai des DT/Swiss en 25mm interne et j'alterne du 2,25 en été et des Maxxis Forecaster 2,35 en hiver.. là aussi, Nickel chrome ...
Bref, tout ca pour dire que le choix d'une largeur de pneu n'est pas forcément limité par la largeur interne de la jante ... chez moi
sur le Gravel actuel, jantes Duke Baccara de 21mm interne et pneu Schwalbe G one R Pro de 45mm .. c'est nickel aussi côté pilotage (mais au ballon, je ne mesure que 43mm )
Bon, je ne suis pas un compétiteur non plus hein ?

Sur le tout suspendu ( SPARK) j'ai des DT/Swiss en 25mm interne et j'alterne du 2,25 en été et des Maxxis Forecaster 2,35 en hiver.. là aussi, Nickel chrome ...
Bref, tout ca pour dire que le choix d'une largeur de pneu n'est pas forcément limité par la largeur interne de la jante ... chez moi