Tufo
Re: Tufo
SAlut a tous les utilisateurs des Pneus Tufo.
Avez vous été satisfait de ces pneus depuis les derniers posts?
Pour un montage XCM passe partout et portions de routes que me conseillez vous?
XC12 arr et XC 14 devant?
XC 12 derr /xc 11 devant?
XC 11 av/arr
XC 11 arr?xc 14 devant?
J'utilise des RAce king protection arr et Rocket ron Adixx grip devant en 2.2/2.25.
Je manque un peu grip sur la caillasse mouillée et dans les grande courbes avec graviers.
Je fais 80kg/180cm et doit rouler avec pas mal de pression ( peut être 2 /1.8 bar au pif) pour éviter de pincer.
Merci
FAbrice
Avez vous été satisfait de ces pneus depuis les derniers posts?
Pour un montage XCM passe partout et portions de routes que me conseillez vous?
XC12 arr et XC 14 devant?
XC 12 derr /xc 11 devant?
XC 11 av/arr
XC 11 arr?xc 14 devant?
J'utilise des RAce king protection arr et Rocket ron Adixx grip devant en 2.2/2.25.
Je manque un peu grip sur la caillasse mouillée et dans les grande courbes avec graviers.
Je fais 80kg/180cm et doit rouler avec pas mal de pression ( peut être 2 /1.8 bar au pif) pour éviter de pincer.
Merci
FAbrice
-
- Membre actif
- 11
Salut,
Je ne suis pas utilisateur de ces pneus mais je t'invite à bien vouloir passer par ici : viewforum.php?f=21
Je ne suis pas utilisateur de ces pneus mais je t'invite à bien vouloir passer par ici : viewforum.php?f=21
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- 4
Je viens de remarquer que certains pneus Tufo étaient maintenant dispo chez r2-bike (XC11, 12 et 13) à des tarifs très abordables (et plus d'obligation de faire une commande à 100 boules pour éviter les fdp exorbitants), par contre le poids vérifié par le shop m'interpelle
Depuis quand les XC11 sont à +730gr ? La recette du pneu a-t-elle changé ces derniers mois ? L'écart de poids par rapport aux miens, et aux retours que l'on peut voir sur le forum, m'a l'air trop élevé pour être une simple disparité...

Depuis quand les XC11 sont à +730gr ? La recette du pneu a-t-elle changé ces derniers mois ? L'écart de poids par rapport aux miens, et aux retours que l'on peut voir sur le forum, m'a l'air trop élevé pour être une simple disparité...
-
- Membre actif
- 11
Bonjour
je souhaite passer une commande chez Tufo mais arrivé à la validation du panier,ça coince
Pareil pour tout le monde??
Je leur ai envoyé un mail mais sans réponse
Est ce qlq a plus d'infos(,site qui bug,vacances,problèmes de stock...??
je souhaite passer une commande chez Tufo mais arrivé à la validation du panier,ça coince
Pareil pour tout le monde??
Je leur ai envoyé un mail mais sans réponse
Est ce qlq a plus d'infos(,site qui bug,vacances,problèmes de stock...??
-
- Membre actif
- 11
Je viens de voir les nouvelles générations de pneus VTT chez Tufo, quelqu'un a déjà testé ou pesé?
Ils sont maintenant en 2.35 uniquement, alors est ce que c'est toujours les mêmes carcasses qu'avant (qui taillaient bien plus gros que 2.25) qu'ils annoncent maintenant à la bonne taille, ou est ce qu'ils sont encore plus gros qu'avant...?
Sur mon Scale ça pourrait être intéressant niveau confort, surtout que les poids annoncés sont très contenus...
https://www.tufo.com/en/mtb1/detail/xc11-tr/
https://www.tufo.com/en/mtb1/detail/xc12-tr/
Ils sont maintenant en 2.35 uniquement, alors est ce que c'est toujours les mêmes carcasses qu'avant (qui taillaient bien plus gros que 2.25) qu'ils annoncent maintenant à la bonne taille, ou est ce qu'ils sont encore plus gros qu'avant...?
Sur mon Scale ça pourrait être intéressant niveau confort, surtout que les poids annoncés sont très contenus...
-
- Membre actif
- 8
Les anciens taillaient déjà comme des 2,4, les prix ont explosés par contre, 58€ contre 45€ avant !!JBFR17 a écrit : ↑jeu. déc. 19, 2024 12:11 pmJe viens de voir les nouvelles générations de pneus VTT chez Tufo, quelqu'un a déjà testé ou pesé?
Nous verrons si les tailles ont changé sinon ca sera un petit dépoussiérage à moindre frais, j’ai vu un poids "sortie de boîte" sur les réseaux au même poids que les "anciens" modèles ce qui pourrait accréditer un statu quo sur la taille. Idem pour la disparition des 2,25.
Est ce que vous avez testé le xc12 à l’avant ? Ca donne quoi ?
Est ce que vous avez testé le xc12 à l’avant ? Ca donne quoi ?
Justement c'est pour ça que je demandais, si c'était toujours la même taille réelle avec une ajustement de la taille sur la catalogue pour coller à la réalité, ou alors une carcasse encore un peu plus grosse.Cedric a écrit : ↑jeu. déc. 19, 2024 1:08 pmLes anciens taillaient déjà comme des 2,4, les prix ont explosés par contre, 58€ contre 45€ avant !!JBFR17 a écrit : ↑jeu. déc. 19, 2024 12:11 pmJe viens de voir les nouvelles générations de pneus VTT chez Tufo, quelqu'un a déjà testé ou pesé?
- teamdindon
- Membre actif
- 11
Je roule en XC11 avant et XC12 arrière. Je trouve l'avant trop juste en grip dès que c'est un peu mouillé.
Comme je suis partisan d'un monte polyvalente (en vrai : la flemme de changer de pneus en fonction des conditions météo), je pense passer à un XC14 à l'avant.
Et effectivement, ce qu'ils annonçaient auparavant en 2.25'' était déjà super large.
Comme je suis partisan d'un monte polyvalente (en vrai : la flemme de changer de pneus en fonction des conditions météo), je pense passer à un XC14 à l'avant.
Et effectivement, ce qu'ils annonçaient auparavant en 2.25'' était déjà super large.
J'ai fais un moment avant que le XC14 sorte, ça allait bien pas de pb majeur (une Alps Epic ainsi) mais je préfère le XC14 devant à présent au cas ou une zone humide ou juste se garder de la marge en terme de grip à l'avant.
One life, live it !
Pareil, je me suis déjà fait quelques frayeurs avec le XC11, mais généralement ça va, il retrouve de l’adhérence assez vite.teamdindon a écrit : ↑jeu. déc. 19, 2024 2:47 pmJe roule en XC11 avant et XC12 arrière. Je trouve l'avant trop juste en grip dès que c'est un peu mouillé.
Après lecture des messages, j'essaie de comprendre le classement de tous ces pneus qui n'est pas chose évidente sur leur site.
Si j'ai bien compris dans l'ordre du plus accrocheur au moins accrocheur :
XC14
XC11
XC12
XC13
Est-ce que j'ai bon ?
Si j'ai bien compris dans l'ordre du plus accrocheur au moins accrocheur :
XC14
XC11
XC12
XC13
Est-ce que j'ai bon ?
Pour avoir roulé avec toute la gamme je validerais ce classement.
En fait je trouve que XC14 et 11 sont parfaits en monte avant (14 quand c'est un peu gras et 11 plus sec), en association avec XC12 à l'arrière quand c'est mixte et 13 quand c'est sec.
Après en condition sèche tu peux monter un XC13 av/ar si tu veux un rendement maximum, avec le gros ballon tu gardes un grip relativement bon grâce à la déformation globale du pneu.
En fait je trouve que XC14 et 11 sont parfaits en monte avant (14 quand c'est un peu gras et 11 plus sec), en association avec XC12 à l'arrière quand c'est mixte et 13 quand c'est sec.
Après en condition sèche tu peux monter un XC13 av/ar si tu veux un rendement maximum, avec le gros ballon tu gardes un grip relativement bon grâce à la déformation globale du pneu.
Et vous conseilleriez quelle pression pour une personne de 50 kg (un U15) et pour 73 kg.
J'en ai roulé sur une sortie et je l'ai pincé (la personne à 73 kg) des la 1ere descente (jante en 28 de lg pour les 50 kg et 30 pour moi)
J'en ai roulé sur une sortie et je l'ai pincé (la personne à 73 kg) des la 1ere descente (jante en 28 de lg pour les 50 kg et 30 pour moi)