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Tibo971
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par Tibo971 » sam. août 03, 2024 11:03 am
kaillou38 a écrit : ↑mer. juil. 17, 2024 5:24 pm
Hervé a écrit : ↑mar. juil. 16, 2024 5:38 pm
aller sur une grande épreuve et aller voir le stand Sram .
et sur Youtube et les autres réseaux sociaux pas de vidéos la dessus ?
La politique de sram, globalement, c'est :
ton matos a plus de deux ans
fouts toi le dans le fondement
remarque que Shimano, c'est pareil
Pour travailler avec les 2 marques, Sram est ultra compréhensifs, je ne compte plus le nombre de fois ou il nous on arrangé/dépanné (le moi dernier sue des étriers Red 2012 par exemple. ..).
En revanche Shimano est ultra strict et applique les conditions de garantie à la lettre.
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benj
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par benj » jeu. août 22, 2024 8:56 am
J'ai un doute sur le fait que cet outil:
https://www.alltricks.fr/F-11929-outill ... uct-review

Extracteur de 25.4mm
Conçu pour retirer les jeux de direction 1'', 1-1/8'' et 1-1/4'' ainsi que les roulements PressFit 30 (PF30) et BB30.
Permette de retirer ce boitier (spark RC Pro):
Race Face BB92
Ø30mm / Double Row / Ext. Seal
Mes recherches me donnent l'impression qu'il n'y a pas de problème mais je voulais être sûr
Merci !
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ubo
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par ubo » jeu. août 22, 2024 10:21 am
Le descriptif te dit clairement que c'est pour extraire des jdd et du pf30/bb30.
Tu es en bb92, ça doit t'allumer un warning.
Dans le doute j'achète pas, tu as sûrement dans les outils en vente des choses plus pratiques.
Perso avant d'être outillé je faisais cela avec maillet et cylindre bois.
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benj
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par benj » jeu. août 22, 2024 10:48 am
ubo a écrit : ↑jeu. août 22, 2024 10:21 am
Le descriptif te dit clairement que c'est pour extraire des jdd et du pf30/bb30.
Tu es en bb92, ça doit t'allumer un warning.
Dans le doute j'achète pas, tu as sûrement dans les outils en vente des choses plus pratiques.
Perso avant d'être outillé je faisais cela avec maillet et cylindre bois.
Pour moi BB92 c’est pas loin du BB30, cf le site matériel vélo:
Le standard de boîtier de pédalier Pressfit 30, ou PF30, a été développé par Sram. Il reprend le principe du BB30, avec un axe 30 mm et des roulements emmanchés dans le cadre.
Les boîtiers de pédalier BB86 et BB92 reprennent la même architecture de cuvettes et de cale centrale que le système Pressfit 30. Seulement cette fois-ci, les chiffres 86 et 92 ne désignent pas le diamètre de l’axe de pédalier, mais sa longueur !
En fait j’ai déjà cet outil et un boîtier qui craque.
Je suis en congés dans ce vélo et je voudrais commander un boîtier pour l’avoir en rentrant. Et être sûr de pouvoir le monter
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ubo
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par ubo » jeu. août 22, 2024 11:00 am
benj a écrit : ↑jeu. août 22, 2024 10:48 am
Pour moi BB92 c’est pas loin du BB30, cf le site matériel vélo:
Fais comme tu veux....
L'outil sera sûrement plus ouvert si il est prévu pour du pf30 que pour du bb92, je ne sais pas si l'ouverture s'ajuste , si oui je pense qu'ils l'auraient dit et précisé qu'il était compatible pour les 2 standards.
Au pire si il est trop ouvert tu vas rayer tes portées de cadre.... voire les casser si il est mal inséré. Bref...
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lebad
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par lebad » jeu. août 22, 2024 2:38 pm
ubo a écrit : ↑jeu. août 22, 2024 11:00 am
benj a écrit : ↑jeu. août 22, 2024 10:48 am
Pour moi BB92 c’est pas loin du BB30, cf le site matériel vélo:
Fais comme tu veux....
L'outil sera sûrement plus ouvert si il est prévu pour du pf30 que pour du bb92, je ne sais pas si l'ouverture s'ajuste , si oui je pense qu'ils l'auraient dit et précisé qu'il était compatible pour les 2 standards.
Au pire si il est trop ouvert tu vas rayer tes portées de cadre.... voire les casser si il est mal inséré. Bref...
J'ai cet outil et j'ajuste l'ouverture au moyen d'un collier type rilsan ré-utilisable (de section assez grosse, costaud).
+ ça évite de multiplier les outils
- ça demande un peu de précaution pour être sûr de bien porter sur l'élément à extraire.
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benj
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par benj » dim. août 25, 2024 9:17 pm
Merci pour vos retours
Etant donnée la durée de vie du boitier race face j'ai préféré reprendre un outil BB92 Parktool, en plus 'l'outil pour presser le boitier est inclu.
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PEDALATOR
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par PEDALATOR » mer. sept. 11, 2024 6:03 am
Est-ce que vous connaissez un préparateur/réparateur de suspension en IDF qui serait équipé de la pompe pour re-pressuriser en nitrogène ?
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smarties
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par smarties » mar. sept. 17, 2024 6:23 pm
Hello,
Avez vous déjà vu ou lu des soucis d’incompatibilité de certains étriers du marché avec les fourches Ohlins ? Mon étrier 4 pistons magura ne se monte pas sur ma rxf36…
C’est du direct mount 180 mais les plots sont plus courts que sur ma lyrik et impossible de monter l’étrier correctement. Si je mets un adaptateur +20mm je suis en dehors du disque.
Ça m’em*erde bien d’autant que La Fourche semble fonctionner à merveille.

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klarf
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par klarf » mar. sept. 17, 2024 9:51 pm
L'étrier 4 pistons pose souci de temps en temps à cause de sa taille.
A moins de sortir la dremel ou la disqueuse pas le choix malheureusement... Disque plus grand ou un autre frein.
Tu as eu la fourche sur rcz ?
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par smarties » mar. sept. 17, 2024 9:55 pm
Oui le tarif était bien sympa je me suis laissé tenter…
Quelques jours plus tard il y a eu des amortos air en 210x55 mais ils étaient tous indisponibles 1h après réception du mail, dommage
Même avec un coup de dremel il me semble que ça n’ira pas… ça m’embête de passer en mt8 sur mon enduro même si je suis léger. Le 4 pistons avec un disque en 200 je vais passer par dessus le vélo

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klarf
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par klarf » mar. sept. 17, 2024 9:57 pm
Et encore tu n'as pas les plaquettes en 4 éléments ! Un mt8 sur un disque de 200mm sinon ?
C'est dommage que ohlins n'est pas pensé à l'étrier mt5/7 ou même prévoir une sécurité pour les prochaines générations de freins.
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par smarties » mer. sept. 18, 2024 7:56 pm
J’ai ajouté des rondelles pour évaluer l’étendue exacte du rattrapage à effectuer et je me suis dit qu’il y avait moyen de trouver une solution : j’ai meulé un peu (1 bon mm) l’étrier, fait un petit plat sur La Fourche, puis ajouté une rondelle alu d’1mm sous chaque patte de l’étrier.
Les plaquettes plaquent parfaitement sur le disque et j’ai un léger jour entre fourche et étrier donc ça devrait aller, mais purée c’est quand même bof…

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par klarf » mer. sept. 18, 2024 10:44 pm
Il ne faut pas que la plaquette ne morde pas du disque. Si ça arrive là partie haute de la plaquette ne s'use pas. Et au fur à mesure cette partie non usé touchera l'autre côté sans pour autant freiner

Si tu fais attention à ça pas de problème.
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par smarties » jeu. sept. 19, 2024 8:57 am
Yes je vais surveiller quand même mais à priori ça devrait aller, merci à toi

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cyril
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par cyril » jeu. oct. 03, 2024 4:15 pm
Épilogue des aventures de mon dérailleur xx1 axs, envoyé par mon vélociste chez SRAM avec la copie de la facture verdict de SRAM dérailleur HS on vous propose le remplacement avec une remise royale de 10% sur le prix du neuf.
bref !! dommage que je sois un inconditionnel de l'axs !
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Hervé
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par Hervé » jeu. oct. 03, 2024 5:03 pm
eh bé un sacré effort de leur part.....

Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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machfive
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par machfive » jeu. oct. 03, 2024 10:27 pm
cyril a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2024 4:15 pm
verdict de SRAM dérailleur HS
Il y a un commentaire sur la cause ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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par Philou » ven. oct. 04, 2024 8:07 am
cyril a écrit :Épilogue des aventures de mon dérailleur xx1 axs, envoyé par mon vélociste chez SRAM avec la copie de la facture verdict de SRAM dérailleur HS on vous propose le remplacement avec une remise royale de 10% sur le prix du neuf.
bref !! dommage que je sois un inconditionnel de l'axs !
Si tu le récupères, tua peux toujours récupérer la chape pour la revendre ou une future réparation.
Sur un des mes dérailleurs AXS, je suis déjà à la 3ème chape
Envoyé de mon BVL-N49 en utilisant Tapatalk
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bilou(te)
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par bilou(te) » ven. oct. 04, 2024 9:58 am
smarties a écrit : ↑mer. sept. 18, 2024 7:56 pm
J’ai ajouté des rondelles pour évaluer l’étendue exacte du rattrapage à effectuer et je me suis dit qu’il y avait moyen de trouver une solution : j’ai meulé un peu (1 bon mm) l’étrier, fait un petit plat sur La Fourche, puis ajouté une rondelle alu d’1mm sous chaque patte de l’étrier.
Les plaquettes plaquent parfaitement sur le disque et j’ai un léger jour entre fourche et étrier donc ça devrait aller, mais purée c’est quand même bof…
J'avais pas vu la modif, personnellement, je n'aurai pas osé, mais si ça fonctionne bien, pourquoi pas (il faut oublier la revente des éléments par contre).
Tu as remis un vernis/une peinture sur les parties meulées pour ne pas que ça s'oxyde ?
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par smarties » sam. oct. 05, 2024 8:54 am
Hello,
Quelqu’un serait-il à proximité de Jonage 69 pour me récupérer un pédalier ?
Merci

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Jeff
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par Jeff » sam. oct. 05, 2024 9:42 am
smarties a écrit : ↑sam. oct. 05, 2024 8:54 am
Hello,
Quelqu’un serait-il à proximité de Jonage 69 pour me récupérer un pédalier ?
Merci
69= Rhone envoi un MP avec son adresse et jte dis suis du Sud 71 a la limite avec le rhone...
One life, live it !
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pierre
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par pierre » sam. oct. 05, 2024 3:37 pm
Salut j'ai mon plateau et chaîne sram xx sl qui commence à chanter un peu au bout de 1200 km, pour ce qui utilise le xx sl à combien avez-vous changé.
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Fred49
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par Fred49 » lun. oct. 14, 2024 8:42 pm
Bonjour,
J'ai craqué pour la reverb axs + télécommande à 400€. Elle est lourde mais si facile à installer que je n'hésite pas à l'enlever lorsque je ne m'en sert pas ( j'ai réglé une selle sur mes 2 tds donc pas de réglage à faire )
Par contre c'est ma première tds télescopique et je constate qu'elle n'est pas complétement bloquée en rotation : il est possible de tourner le nez de la selle de +/- 1-2 mm.
Rien de gênant ni même de sensible lorsque je suis sur la selle mais est ce normal pour une tds neuve ?