- cadre taille M, axe ar Syncros
- jdd Acros angleset
- cintre carbone MCFK
- Grips et bouchons ESI
- potence MSC
- support compteur K-Edge
- collier Scott
- fourche Rock Shox SID Ultimate 120mm, remote Scott Twin Lock
- freins SRAM Level LT
- shifter SRAM AXS Pod Ultimate Controller
- der ar SRAM XX SL AXS
- chaîne SRAM XX SL
- k7 SRAM XX SL
- pédalier SRAM XX SL, plateau oval Garbaruk 30T
- bb Black Bearing PF Dub
- pédales Crank Brothers Candy 11
- tds Fox Transfer SL Performance, remote KS
- selle San Marco Short Fit carbon
- porte bidon Scott
- roues artisanales : moyeux DT Swiss 350, rayons Sapim Cx Ray, jantes EIE carbone 30 int
- disques Galfer 180/180
- pneus Schwalbe 2.25, Rocket Ron av et Racing Ralph ar, latex NoTubes et mousse
J'avais réalisé un premier montage avec le cintre Syncros Fraser, mais malheureusement la position du cintre ne me convenait pas, je suis donc passé sur un couple classique potence+cintre afin de pouvoir régler comme il faut.
Sur le terrain, on a un vélo hyper efficace, avec un rendement incroyable, une position d'attaque avec un tube de selle bien relevé, on sent bien ce qui plait aux compétiteurs et aux personnes qui ont la caisse ! Efficace et précis aussi en descente, mais c'est un vélo qu'il faut bien tenir, pas de pilotage automatique à son guidon. Je n'ai pas encore fait de sortie en montagne avec lui, mais j'anticipe que les descentes ne vont pas être très fun. Le dernier ts que j'ai eu était le Yeti SB110, on peut dire que les deux ne sont vraiment pas taillés pour le même programme. Sur le Spark, tout appelle au dépassement, à la vitesse, alors que le Yeti est plus pépère, mais aussi plus fun à piloter, du point de vue perso, ma préférence irait au Yeti, même s'il est plus lourd et moins facile à emmener en montée.
J'avais d'abord monté un groupe AXS X0 Eagle puis j'ai installé le groupe XX SL avec lequel j'ai fait une sortie test. Rien à redire, tout est impeccable, à vrai dire je ne sens aucune différence avec "l'ancien" AXS, ça m'a juste gonflé de devoir retirer le grip pour monter le collier du shifter...