RobertFrameworks RG1 entre 8,2 et 8,5 kg suivant pneus
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Re: RobertFrameworks RG1 entre 8,2 et 8,5 kg suivant pneus
A l'achat du cadre tu as une proposition de choix pour ces éléments ?poilopate77 a écrit : ↑dim. mars 17, 2024 4:38 pm1) voir si la potence de 70mm convient ou si je dois passer en 60mm.
2) voir si ce cintre qui semble tres bien sous tout rapport , me convient pour la position
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: RobertFrameworks RG1 entre 8,2 et 8,5 kg suivant pneus
Oui et non
Tu choisis ta largeur oui , mais sur 2 ou 3 modeles dans la liste
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Re: RobertFrameworks RG1 entre 8,2 et 8,5 kg suivant pneus
Ok je pensais surtout à la longueur de la potence.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: RobertFrameworks RG1 entre 8,2 et 8,5 kg suivant pneus
Mais il y a une option cockpit sur le configurateur Robert non?
Ça n’aurait pas été la solution idéale pour ton montage?
C’est vrai que les poids sont assez décevants, si tu es à 1850 en S, ça ferait un 2kg dans ma taille, j’avais eu cette déconvenue en réceptionnant mon Graall qui était plutôt à 2100g…
Ça n’aurait pas été la solution idéale pour ton montage?
C’est vrai que les poids sont assez décevants, si tu es à 1850 en S, ça ferait un 2kg dans ma taille, j’avais eu cette déconvenue en réceptionnant mon Graall qui était plutôt à 2100g…
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Re: RobertFrameworks RG1 entre 8,2 et 8,5 kg suivant pneus
Tu as les combo qui sont assez light, sinon extralite à sortie une potence compatible.
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Re: RobertFrameworks RG1 entre 8,2 et 8,5 kg suivant pneus
ah , très interessant Klarf ton idée de la potence Extralight.. je vais regarder ça
pour les combos carbone, mon souci c'est que j'ai besoin d'une potence courte (70mm maxi) et c'est rare les Combos avec une potence si courte
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Re: RobertFrameworks RG1 entre 8,2 et 8,5 kg suivant pneus
je n'ai toujours pas roulé avec.. le montage est terminé depuis mercredi mais il me manque les 2 vis titane pour l'étrier Flatmount avant. Comme la vis traverse tout le jambage de la fourche , il me faut du 42mm , longueur que je n'ai pas dans mon stock .. j'aurai du être livré hier, puis aujourd'hui et .. patatras.. DPD a pris du retard .. je croise les doigts pour lundi
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Re: RobertFrameworks RG1 entre 8,2 et 8,5 kg suivant pneus
il roule
Je donnerai mes sensations et impressions plus tard car je n'ai fait que 20km avec pour le moment
La météo n'est pas favorable pour des sorties en soirée après le taff
Premier cliché


Je donnerai mes sensations et impressions plus tard car je n'ai fait que 20km avec pour le moment

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Re: RobertFrameworks RG1 entre 8,2 et 8,5 kg suivant pneus
Pour ta problématique de potence et cintre qui pèse lourd, tu peux aussi passer sur le modèle de jeux de direction FSA qui répond aux mêmes critères que leur système ACR.
Avec ce dernier, il y a une entrée de câble sur l'avant du JDD pour bénéficier de l'intégration du cadre et tu peux ainsi monter n'importe quel modèle de potence et de cintre.
C'est ce que j'ai fait sur mon gravel qui est aussi prévu pour accueillir la gamme FSA ACR si je souhaite une intégration globale avec passage dans la potence.
A ce moment là, tu vois juste les deux durites de frein sur les quelques centimètres entre leurs sorties du ruban de cintre et l'entrée dans le JDD.
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avec ce dernier, il y a une entrée de câble sur l'avant du JDD pour bénéficier de l'intégration du cadre et tu peux ainsi monter n'importe quel modèle de potence et de cintre.
C'est ce que j'ai fait sur mon gravel qui est aussi prévu pour accueillir la gamme FSA ACR si je souhaite une intégration globale avec passage dans la potence.
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Re: RobertFrameworks RG1 entre 8,2 et 8,5 kg suivant pneus
Superbe ce gravel ! Hâte d'avoir ton retour !
J'ai aussi ce jdd avec passage de gaines interne sur un autre vélo, je ne me suis pas emmerdé, j'ai viré la potence d'origine qui était une véritable enclume et j'ai mis un ensemble potence et cintre conventionnels... Bon c'est pas super beau et la flotte peut rentrer s'il pleut, mais comme je roule rarement sous la pluie tant pis !
J'ai aussi ce jdd avec passage de gaines interne sur un autre vélo, je ne me suis pas emmerdé, j'ai viré la potence d'origine qui était une véritable enclume et j'ai mis un ensemble potence et cintre conventionnels... Bon c'est pas super beau et la flotte peut rentrer s'il pleut, mais comme je roule rarement sous la pluie tant pis !
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Re: RobertFrameworks RG1 entre 8,2 et 8,5 kg suivant pneus
Merci beaucoup Philou , c'est exactement la solution que je vais adopterPhilou a écrit : ↑jeu. mars 28, 2024 8:03 amPour ta problématique de potence et cintre qui pèse lourd, tu peux aussi passer sur le modèle de jeux de direction FSA qui répond aux mêmes critères que leur système ACR.
Avec ce dernier, il y a une entrée de câble sur l'avant du JDD pour bénéficier de l'intégration du cadre et tu peux ainsi monter n'importe quel modèle de potence et de cintre.
C'est ce que j'ai fait sur mon gravel qui est aussi prévu pour accueillir la gamme FSA ACR si je souhaite une intégration globale avec passage dans la potence.
A ce moment là, tu vois juste les deux durites de frein sur les quelques centimètres entre leurs sorties du ruban de cintre et l'entrée dans le JDD.
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


vu sur le site FSA, il me faut le JDD N°69 SRS au lieu du JDD N°55 actuel
Yess.. on ne verra que tres peu les durites sortir par le JDD .
Je vais rouler 1 semaine ou 2 avec la config actuelle et je me lancerai dans la modif ensuite
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Re: RobertFrameworks RG1 entre 8,2 et 8,5 kg suivant pneus
plusieurs modifications ces derniers temps
tout d'abord le changement du jDD pour passer d'un modele full integration ( passage des durites dans la potence). par un modele semi intégration ( passage des durites dans le JDD)
je ne gagne rien ni ne perds rien en terme de poids dans l'histoire

puis changemeent de la potence FSA par un modele Lyti plus court et surtout plus light ( je gagne 105g dans cette operation )
enfin, changement de cintre pour essayer un modele dont je lis le plus grand bien en terme de confort et qui a un reach tres faible (55mm) pour avoir les cocottes plus proches .. il s'agit du cintre DEDA GERA .. modele alu en 42cm pesé 319 g.. soit aucun gain ni aucune perte de poids là non plus

Bilan de l'opération .. gain de 100g
tout d'abord le changement du jDD pour passer d'un modele full integration ( passage des durites dans la potence). par un modele semi intégration ( passage des durites dans le JDD)
je ne gagne rien ni ne perds rien en terme de poids dans l'histoire

puis changemeent de la potence FSA par un modele Lyti plus court et surtout plus light ( je gagne 105g dans cette operation )
enfin, changement de cintre pour essayer un modele dont je lis le plus grand bien en terme de confort et qui a un reach tres faible (55mm) pour avoir les cocottes plus proches .. il s'agit du cintre DEDA GERA .. modele alu en 42cm pesé 319 g.. soit aucun gain ni aucune perte de poids là non plus

Bilan de l'opération .. gain de 100g
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Re: RobertFrameworks RG1 entre 8,2 et 8,5 kg suivant pneus
sur les 2 sorties effectuées depuis le changement du poste de pilotage, je suis bien posé et peux positionner facilement mes mains en bas du cintre ce que je ne faisais jamais jusque là . Drop faible et flare important
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Re: RobertFrameworks RG1 entre 8,2 et 8,5 kg suivant pneus
et puis , petites séances de ponçage au grain 5000 afin d'avoir un aspect plus poli et essai de sticker .. le rendu me plait plutôt bien


Je gagne aussi 20g avec un disque 140mm à l'avant qui devrait suffir pour le programme que j'en fais
Bon, ben y a plus qu'à attendre que le soleil revienne un jour pour rouler, rouler ....


Je gagne aussi 20g avec un disque 140mm à l'avant qui devrait suffir pour le programme que j'en fais
Bon, ben y a plus qu'à attendre que le soleil revienne un jour pour rouler, rouler ....
Re: RobertFrameworks RG1 entre 8,2 et 8,5 kg suivant pneus
T'as une photo du passage des durites au niveau de la potence et jeu de direction?