MOSAIC - MT1 29er 2014 Ti Full Custom (9,93 kg estimé)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: MOSAIC - MT1 29er 2014 Ti Full Custom (9,xy kg)
ce Mosaic en plus d'être beau est juste excellent à rouler !
Lundi : 65 km 21 de moyenne (parcours globalement roulant mais qq bosses à passer en force et le single de l'A10 à St Arnoult ; gros mal aux cuisses suite reprise route sur mulet dimanche 80km à 32 de moyenne)
Mardi : 43 km 18/19 de moyenne (parcours UP DOWN dans les vaux de Cernay ; moins mal aux cuisses mais fatigue qd même et assez de force pour pousser un peu plus le mosaic)
Globalement, on retrouve les bénéfices du 29 sans les inconvénients du Niner, caractérisé par un confort plus que spartiate et une boîte tellement rigide que à trop forcer sur les pédales l'explosion physique était assurée avec l'incapacité à reprendre du rythme derrière.
Maniabilité = au top, copie de la géométrie S AIR9 RDO mais en plus compact de l'avant, l'adhérence des pneus 29 (surtout mon MK 2.2 à l'avant gonflé à 1.4) permet en sus de coucher le vélo sans risque de décrochage comme un 26. Pour moi, ça vire aussi bien que mes 26 mais sur l'angle pour compenser l'effet gyroscopique
Stabilité = au top également, malgré un empattement plus petit que le AIR9RDO S, le triangle arrière titane permet de ne pas rebondir démesurément à chaque impact. L'effet des roues 29 fait le reste du boulot = ça envoie grave sans être chahutté
Rigidité = la conception de l'avant sur-dimensionné permet de placer le vélo où l'on veut pas de temps mort ; se mettre debout sur les pédales déclenche immédiatement une réponse du cadre...toutefois cela reste un titane donc la boîte bien rigide permet d'obtenir le rendement sur le plat mais elle garde cette légère élasticité, qui si elle gomme les accélérations fulgurantes (à comparer toujours avec mon Niner AIR9 RDO), autorise des coups de mou mais surtout de travailler plus en force que ce qu'autorise une boîte verrouillée donc trop rigide pour moi.
Confort = rien à voir avec le carbone raidos du Niner....ENFIN je retrouve le confort des mes titanes 26...à ceci près que ma sortie de lundi (fatigué des jambes et du haut du corps) a confirmé la raideur verticale des jantes carbones. Malgré une jante arrière hookless de 30mm et un Race King gonflé à 1.3bars ça secoue qd même et c'est "sec" bien souvent.
Facilité = l'avantage d'avoir roulé fatigué lundi et à peine remis mardi c'est que ça permet de savoir comment le cadre est intrisigent (le AIR9 RDO) ou facile à vivre. Le Mosaic c'est le juste compromis de la rigidité et de la facilité comme souvent avec les titanes bien conçus (les bons diamètres où il faut et les jonctions tube comme il faut).
2014 m'a permis de goûter au 29 avec un très bon AIR9 RDO mais (désolé je me répète) trop rigide de l'arrière et de la boîte pour mon utilisation...sans compter la cosmétique qui viellit très vite...une chute et hop plus de vernis
2015 et le Mosaic vont probablement me permettre de prendre un maximum de plaisir et de vitesse.
Voilà c'est p'têt stupide mais je suis ravi et enthousiasme quant au potentiel (ça promet quand le physique sera ascendant et non pas descendant). Je n'ai pas trouvé de défaut criant au Mosaic : un cadre bien né et bien pensé en plus d'être beau et unique
Lundi : 65 km 21 de moyenne (parcours globalement roulant mais qq bosses à passer en force et le single de l'A10 à St Arnoult ; gros mal aux cuisses suite reprise route sur mulet dimanche 80km à 32 de moyenne)
Mardi : 43 km 18/19 de moyenne (parcours UP DOWN dans les vaux de Cernay ; moins mal aux cuisses mais fatigue qd même et assez de force pour pousser un peu plus le mosaic)
Globalement, on retrouve les bénéfices du 29 sans les inconvénients du Niner, caractérisé par un confort plus que spartiate et une boîte tellement rigide que à trop forcer sur les pédales l'explosion physique était assurée avec l'incapacité à reprendre du rythme derrière.
Maniabilité = au top, copie de la géométrie S AIR9 RDO mais en plus compact de l'avant, l'adhérence des pneus 29 (surtout mon MK 2.2 à l'avant gonflé à 1.4) permet en sus de coucher le vélo sans risque de décrochage comme un 26. Pour moi, ça vire aussi bien que mes 26 mais sur l'angle pour compenser l'effet gyroscopique
Stabilité = au top également, malgré un empattement plus petit que le AIR9RDO S, le triangle arrière titane permet de ne pas rebondir démesurément à chaque impact. L'effet des roues 29 fait le reste du boulot = ça envoie grave sans être chahutté
Rigidité = la conception de l'avant sur-dimensionné permet de placer le vélo où l'on veut pas de temps mort ; se mettre debout sur les pédales déclenche immédiatement une réponse du cadre...toutefois cela reste un titane donc la boîte bien rigide permet d'obtenir le rendement sur le plat mais elle garde cette légère élasticité, qui si elle gomme les accélérations fulgurantes (à comparer toujours avec mon Niner AIR9 RDO), autorise des coups de mou mais surtout de travailler plus en force que ce qu'autorise une boîte verrouillée donc trop rigide pour moi.
Confort = rien à voir avec le carbone raidos du Niner....ENFIN je retrouve le confort des mes titanes 26...à ceci près que ma sortie de lundi (fatigué des jambes et du haut du corps) a confirmé la raideur verticale des jantes carbones. Malgré une jante arrière hookless de 30mm et un Race King gonflé à 1.3bars ça secoue qd même et c'est "sec" bien souvent.
Facilité = l'avantage d'avoir roulé fatigué lundi et à peine remis mardi c'est que ça permet de savoir comment le cadre est intrisigent (le AIR9 RDO) ou facile à vivre. Le Mosaic c'est le juste compromis de la rigidité et de la facilité comme souvent avec les titanes bien conçus (les bons diamètres où il faut et les jonctions tube comme il faut).
2014 m'a permis de goûter au 29 avec un très bon AIR9 RDO mais (désolé je me répète) trop rigide de l'arrière et de la boîte pour mon utilisation...sans compter la cosmétique qui viellit très vite...une chute et hop plus de vernis
2015 et le Mosaic vont probablement me permettre de prendre un maximum de plaisir et de vitesse.
Voilà c'est p'têt stupide mais je suis ravi et enthousiasme quant au potentiel (ça promet quand le physique sera ascendant et non pas descendant). Je n'ai pas trouvé de défaut criant au Mosaic : un cadre bien né et bien pensé en plus d'être beau et unique
Re: MOSAIC - MT1 29er 2014 Ti Full Custom (9,xy kg)
Seb,
Tu decris exactement ce que j'ai ressenti en passant du SR 29 carbone au SR 29 titane (à iso equipement).
Sensation de confort tout en restant pas explosif mais dynamique.
Juste pour la critique concernant ton cadre, pourquoi ne pas avoir fait courir durit et cable de dérailleur au-dessus des haubans ?
Tu decris exactement ce que j'ai ressenti en passant du SR 29 carbone au SR 29 titane (à iso equipement).
Sensation de confort tout en restant pas explosif mais dynamique.
Juste pour la critique concernant ton cadre, pourquoi ne pas avoir fait courir durit et cable de dérailleur au-dessus des haubans ?
Re: MOSAIC - MT1 29er 2014 Ti Full Custom (9,xy kg)
Critiqueur jaloux
Pourquoi pas ? sincèrement je n'en sais rien et cela n'est pas rentré dans les paramètres à "vérifier" ; c'est le choix de Mosaic.
Ma seule préoccupation a été de mettre les bons guides durits (je préfère à collier rilsan plutôt que ronds pleins pour de questions de maintenance même si cela reste rare) aux bons endroits (càd un au milieu du tube sup' et un deuxième sur le hauban) et ça marche parfaitement car la durit est bien maintenue.
Pourquoi trouves-tu que ce soit "mieux" ?
Pourquoi pas ? sincèrement je n'en sais rien et cela n'est pas rentré dans les paramètres à "vérifier" ; c'est le choix de Mosaic.
Ma seule préoccupation a été de mettre les bons guides durits (je préfère à collier rilsan plutôt que ronds pleins pour de questions de maintenance même si cela reste rare) aux bons endroits (càd un au milieu du tube sup' et un deuxième sur le hauban) et ça marche parfaitement car la durit est bien maintenue.
Pourquoi trouves-tu que ce soit "mieux" ?
Re: MOSAIC - MT1 29er 2014 Ti Full Custom (9,xy kg)
lol non, pas jaloux pour deux sous
D'accord avec toi pour les durits, les rilsans sont mieux adaptés.
Concernant le routage, je trouve qu'il aurait été plus harmonieux, plus "continu", moins "cassé" en passant au dessus du hauban.
D'accord avec toi pour les durits, les rilsans sont mieux adaptés.
Concernant le routage, je trouve qu'il aurait été plus harmonieux, plus "continu", moins "cassé" en passant au dessus du hauban.
Re: MOSAIC - MT1 29er 2014 Ti Full Custom (9,xy kg)
Moi je trouve que ca serait plutôt le contraire ...machfive a écrit :Vraiment pour pinailler,j'aurais mis deux petits rivets à la place de ces vis moches et pas "très pro".
Tu peux customiser tes vis, démonter le badge pour le nettoyer et le changer facilement.
Je trouve la vis plus classe que le rivet, mais c'est perso.
- tracer
- Membre actif
- Messages : 275
- Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 11:49 am
- 10
- Localisation : IdF
- Contact :
Re: MOSAIC - MT1 29er 2014 Ti Full Custom (9,xy kg)
Oula...ça pique les yeux tellement c'est beau !! J'adore
Encore un bien beau vélo que tu as là Seb (mode jaloux ). Je ne connaissais pas Mosaic, un petit tour sur leur site fait découvrir l'étendu de leur superbe travail.
Qu'est ce qui t'a fait s'orienter vers eux ? Contact ? Qualité ? Géométrie ?
Encore un bien beau vélo que tu as là Seb (mode jaloux ). Je ne connaissais pas Mosaic, un petit tour sur leur site fait découvrir l'étendu de leur superbe travail.
Qu'est ce qui t'a fait s'orienter vers eux ? Contact ? Qualité ? Géométrie ?
Re: MOSAIC - MT1 29er 2014 Ti Full Custom (9,xy kg)
Salut l'ami
Simplement à force de suivre les réalisations du NAHBS je suis tombé sous le charme du travail de Mosaic.
Ensuite, Aaron Barcheck a fait ses armes chez DEAN et il était censé souder mon Colonel Xlite Ti carbone (mais je n'ai jamais su le fin mot).
Mosaic est implanté à Boulder également...donc on va dire que je me sentais en territoire connu.
Immédiatement j'ai trouvé le petit plus qui manquait à Dean : Aaron a vraiment créé une identité une patte artistique et son travail (déjà faut voir les cordons de soudure) ne cesse de m'impressionner = chaque vélo qui sort de chez eux est unique et -même selon les goûts de chacun- juste splendide.
Certes le tarif est plus élevé que tout ce que j'ai pu faire chez DEAN (mais j'ai eu des super coups....bon fallait attendre des années) mais le résultat est vraiment gratifiant et chose incomparable le cadre a été réalisé en moins de 6 semaines !
Comme écrivait Sunn, plus ton vélo est beau, plus tu roules et plus tu es fort : ce mosaic met donne envie de rouler et son comportement est vraiment excellent. Je retrouve mon Colonel Xlite 26 avec les avantages du 29. Ce sont vraiment 2 cadres qui me ravissent.
Au plaisir de te revoir et que tu puisses le voir en vrai,
Seb
Simplement à force de suivre les réalisations du NAHBS je suis tombé sous le charme du travail de Mosaic.
Ensuite, Aaron Barcheck a fait ses armes chez DEAN et il était censé souder mon Colonel Xlite Ti carbone (mais je n'ai jamais su le fin mot).
Mosaic est implanté à Boulder également...donc on va dire que je me sentais en territoire connu.
Immédiatement j'ai trouvé le petit plus qui manquait à Dean : Aaron a vraiment créé une identité une patte artistique et son travail (déjà faut voir les cordons de soudure) ne cesse de m'impressionner = chaque vélo qui sort de chez eux est unique et -même selon les goûts de chacun- juste splendide.
Certes le tarif est plus élevé que tout ce que j'ai pu faire chez DEAN (mais j'ai eu des super coups....bon fallait attendre des années) mais le résultat est vraiment gratifiant et chose incomparable le cadre a été réalisé en moins de 6 semaines !
Comme écrivait Sunn, plus ton vélo est beau, plus tu roules et plus tu es fort : ce mosaic met donne envie de rouler et son comportement est vraiment excellent. Je retrouve mon Colonel Xlite 26 avec les avantages du 29. Ce sont vraiment 2 cadres qui me ravissent.
Au plaisir de te revoir et que tu puisses le voir en vrai,
Seb
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: MOSAIC - MT1 29er 2014 Ti Full Custom (9,xy kg)
Tu nous feras un topo du matos Seb
9,xy toujours pas de chiffres après le 9...
9,xy toujours pas de chiffres après le 9...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: MOSAIC - MT1 29er 2014 Ti Full Custom (9,xy kg)
Pourrais-tu nous communiquer les diamètres externes des tubes ?
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: MOSAIC - MT1 29er 2014 Ti Full Custom (9,xy kg)
Salut,
effectivement ni pesé (l'appareil de mesure chinois déconne grave ex : tu pèses les roues puis le cadre et tu pèses l'ensemble plus lourd ) ni estimé en additionnant toutes les masses du montage...au lieu de rouler je ferais mieux de faire ça et reprendre des photos extérieures
Plus de détails sur le cadre avec les diamètres extérieurs (je n'ai pas la section) :
tube diagonal = 44.4
tube supérieur = 34.9
tube de selle = 31.8
hauban = 19
base = pas indiqué sur le plan
Et sur la géométrie :
Angle selle = 73°
Angle direction = 71°
angles donnés à hauteur de fourche 506mm et avec CK I7
Top tube 579
Douille 105
Stack 612.8
Reach 390.2
bases 440
empattement 1076.3
BB drop 60
Hauteur boîte 308
Voilà les amis, vous savez presque tout
effectivement ni pesé (l'appareil de mesure chinois déconne grave ex : tu pèses les roues puis le cadre et tu pèses l'ensemble plus lourd ) ni estimé en additionnant toutes les masses du montage...au lieu de rouler je ferais mieux de faire ça et reprendre des photos extérieures
Plus de détails sur le cadre avec les diamètres extérieurs (je n'ai pas la section) :
tube diagonal = 44.4
tube supérieur = 34.9
tube de selle = 31.8
hauban = 19
base = pas indiqué sur le plan
Et sur la géométrie :
Angle selle = 73°
Angle direction = 71°
angles donnés à hauteur de fourche 506mm et avec CK I7
Top tube 579
Douille 105
Stack 612.8
Reach 390.2
bases 440
empattement 1076.3
BB drop 60
Hauteur boîte 308
Voilà les amis, vous savez presque tout
Re: MOSAIC - MT1 29er 2014 Ti Full Custom (9,93 kg estimé)
Poids vélo complet estimé à 9930 :
- Cadre MOSAIC MT1 -29 1650
Cadre Mosaic MT1 1621
vis porte bidon alu M5x10 (x2) 2
Collier serrage selle Thomson 31,8 27
Fourche SID WC XX 2010 1530
Ultrastar2 Extralite
Jeu direction CK I7 160
headset CK mango complet 153
expandeur Ultrastar2 7
Pédalier Hollowgram SISL 675
Manivelles 170mm 323
Plateaux TA 10V 38x26 85
Vis plateaux 13
Jeu de pédalier Chris King PF30 103
Axe 132 + adaptateurs 151
Pédales Time Atac XS Ti Carb 288
Dérailleur Av XTR 986 Topswing 31,8 131
Dérailleur Arr XTR 980 GS 172
Commandes XTR 980(ss collier)+vis Ti 166
Cassette XTR 980 11x34 + ecrou CK ti 254
Chaîne XTR 980 260
Frein AV Hope Race 180 390
Levier+Etrier Hope+Matchmaker+Ti 212
Adaptateur + vis Hope+Ti 27
Vis titane rotor Hope 9
Rotor Hope black 180 142
Frein ARR Hope Race 160 347
Levier+Etrier Hope+Matchmaker+Ti 223,3
Adaptateur + vis Hope 29,7
Vis titane rotor Hope 9
Rotor Hope black 85
Potence Thomson X2 100 -10 145
Bague Carbone 4
Cintre Mount Zoom 640 114
Poignées ESI Racer's Edge black 50
Tige de selle EC70 245
Selle SLR XC black 2013 179
Roue Av TopWheel CK + Carbone 704
Moyeu CK iso disc AV silver 170
Rayons CX ray 144
Ecrous rayon Dt alu black 10
Jante Light bicycle UD 28 370
Fond de jante stan + valve 10
Roue Arr TopWheel CK + Carbone 873
Moyeu CK iso disc ARR silver 331
Rayons CX ray super 132
Ecrous rayon Dt alu black 15
Jante Light bicycle UD 32 383
Fond de jante stan + valve 12
Serrage roues Tune/One23 Mango 65
Serrage roue av Tune DC15 RS Mango 42
Serrage roue arr One23 Mango 23
Câblerie Shimano SIS SP41 77
Câble dér av Shimano SIS SP41 10
Câble dér arr Shimano SIS SP41 12
Gaîne dér av Shimano SIS SP41 24
Gaîne dér arr Shimano SIS SP41 31
Plombs + butées
Divers extra 93
Compteur Sigma 1412 24
Support compteur 13
Aimant drive CDMM 1
Protège base 25
Porte bidon King Ti cage 30
Sous total 8572
sans roues 6676
Re: MOSAIC - MT1 29er 2014 Ti Full Custom (9,93 kg estimé)
J'aime beaucoup Seb,ce cadre me rappelle un peu l'Eriksen de part ses soudures très régulières,passage des gaines "over",sloping,douille OS
etc etc...
Je ne connaissais pas ce cadreur,de la haute couture il semblerait.
Seul le poids du cadre plomberait un peu l'ensemble mais de ce coté là je n'ai rien à dire
Superbe
tu ne veux pas une Sid Mango par hasard assortie à ton jdd...puis moi je récupère ta Sid black
etc etc...
Je ne connaissais pas ce cadreur,de la haute couture il semblerait.
Seul le poids du cadre plomberait un peu l'ensemble mais de ce coté là je n'ai rien à dire
Superbe
tu ne veux pas une Sid Mango par hasard assortie à ton jdd...puis moi je récupère ta Sid black
Re: MOSAIC - MT1 29er 2014 Ti Full Custom (9,93 kg estimé)
Salut Zeph',
merci pour ton message ; ton vélo est (ou était) bien sympa aussi tel que tu l'avais partagé
Pour la SID D E S O L E non merci pourtant j'avais bien pensé à ta SID et à tes roues en CK mango....mais d'autres choix m'ont guidé
Pour la conception du cadre, c'est clair que je suis tombé fou "amoureux" du look super travaillé et pour moi généralement très réussi des MOSAIC.
De fait, j'avais demandé s'il était possible de descendre à 1500g mais le retour a été plutôt négatif et que le meilleur compromis était vers 1600g en tenant compte des choix les plus light et cohérents en rapport à ma morphologie et mes attentes.
A savoir que Mosaic ne travaille que le straight gauge pour des raisons de fiabilité m'ont-ils dit et je ne peux que les croire et en rien démentir. Sinon c'était décider d'aller ailleurs = déception et pas certain que les autres les proposent...et à quel surcoût (je pense à Form ou Firefly par exemple).
Donc en maximisant la diamètre du diagonal (volonté d'un avant très rigide très précis comme mon Colonel Ti Carbone le top qd tu as goûté à la rigidité à l'avant), il a fallu choisir tube de selle en 27.2 (faible perte de rigidité avec mes 68kg et + grande souplesse verticale si assortie de tige de selle 27.2) et pattes classiques (je ne voyais que des ennuis à faire un choix 142 avec DT ou Syntace...DT par défaut chez Mosaic, sans prendre grand risque de rigidité avec des Chris King et ma morphologie).
Voilà qq éclairages sur la génèse du cadre et je dis CONTRAT REMPLI 1600g et un comportement au top comme demandé !
merci pour ton message ; ton vélo est (ou était) bien sympa aussi tel que tu l'avais partagé
Pour la SID D E S O L E non merci pourtant j'avais bien pensé à ta SID et à tes roues en CK mango....mais d'autres choix m'ont guidé
Pour la conception du cadre, c'est clair que je suis tombé fou "amoureux" du look super travaillé et pour moi généralement très réussi des MOSAIC.
De fait, j'avais demandé s'il était possible de descendre à 1500g mais le retour a été plutôt négatif et que le meilleur compromis était vers 1600g en tenant compte des choix les plus light et cohérents en rapport à ma morphologie et mes attentes.
A savoir que Mosaic ne travaille que le straight gauge pour des raisons de fiabilité m'ont-ils dit et je ne peux que les croire et en rien démentir. Sinon c'était décider d'aller ailleurs = déception et pas certain que les autres les proposent...et à quel surcoût (je pense à Form ou Firefly par exemple).
Donc en maximisant la diamètre du diagonal (volonté d'un avant très rigide très précis comme mon Colonel Ti Carbone le top qd tu as goûté à la rigidité à l'avant), il a fallu choisir tube de selle en 27.2 (faible perte de rigidité avec mes 68kg et + grande souplesse verticale si assortie de tige de selle 27.2) et pattes classiques (je ne voyais que des ennuis à faire un choix 142 avec DT ou Syntace...DT par défaut chez Mosaic, sans prendre grand risque de rigidité avec des Chris King et ma morphologie).
Voilà qq éclairages sur la génèse du cadre et je dis CONTRAT REMPLI 1600g et un comportement au top comme demandé !
Re: MOSAIC - MT1 29er 2014 Ti Full Custom (9,93 kg estimé)
Mise à jour sid avec cartouche nd tuned et plongeurs neufs pesee à 1327g avec le cone de direction ck au lieu de plus de 1600g en version full novyparts.
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: MOSAIC - MT1 29er 2014 Ti Full Custom (9,93 kg estimé)
wow, sacré gain !
Pourquoi avoir changé les plongeurs ? Ils étaient abîmés ?
Pourquoi avoir changé les plongeurs ? Ils étaient abîmés ?
Re: MOSAIC - MT1 29er 2014 Ti Full Custom (9,93 kg estimé)
Eh oui malheureusement un truc de dingue et je n ai pas d explication juste 2 pistes. Truc de dingue car usage en conditions sèches uniquement et lubrification refaite tous les 3 à 4 moisDementia a écrit :wow, sacré gain !
Pourquoi avoir changé les plongeurs ? Ils étaient abîmés ?
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: MOSAIC - MT1 29er 2014 Ti Full Custom (9,93 kg estimé)
A suivre aussi avec l essai de la fourche dans de bonnes conditions (là il verglasse et ça caille bien même si génial à rouler ... sauf les ornières de boue congelées), j ai monté mes freins xtr987 initialement montés sur mon colonel xlite ti carbon 26 qui roule plus.
Le couple rotors store sl2 ne semble pas mieux que les hope ; certains ont partagé le fait que ça marchait pas et je ne suis effectivement pas confiant ça couine et le premier rodage en descente ne donne pas encore un bon blocage...
Ça va faire comme les hope au premier lavage plus rien et sortie qui suit glaçage dans la première descente technique à l attaque pffffff on verra et on remettra les hope 0 emmerdes depuis tjs
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Le couple rotors store sl2 ne semble pas mieux que les hope ; certains ont partagé le fait que ça marchait pas et je ne suis effectivement pas confiant ça couine et le premier rodage en descente ne donne pas encore un bon blocage...
Ça va faire comme les hope au premier lavage plus rien et sortie qui suit glaçage dans la première descente technique à l attaque pffffff on verra et on remettra les hope 0 emmerdes depuis tjs
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: MOSAIC - MT1 29er 2014 Ti Full Custom (9,93 kg estimé)
Mises à jour 2019 : freins xtr 987, fourche Sid WC Nd tuned dont plongeurs et joints neufs à 1330g, cintre Darimo 710mm 6° à 100g
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: MOSAIC - MT1 29er 2014 Ti Full Custom (9,93 kg estimé)
La jonction té de fourche / bas JDD est bonne ? Ça me semble bizarre.
Re: MOSAIC - MT1 29er 2014 Ti Full Custom (9,93 kg estimé)
Jusque anodisation n est pas affleurante ; le process de décollage a été plus long que prévu il faut plusieurs phases de palier de t°...mais ça ne me semble pas lié, plutôt des côtes différentes sur mon te or j en sais rien
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: MOSAIC - MT1 29er 2014 Ti Full Custom (9,93 kg estimé)
Ça me fait cela à chaque fois que je regarde une sid wc.
La pièce noire rajouté n'est pas très heureuse mais seb ne peut rien y faire !
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2069
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: MOSAIC - MT1 29er 2014 Ti Full Custom (9,93 kg estimé)
Pourquoi changer des plongeurs sur une fourche ?
Re: MOSAIC - MT1 29er 2014 Ti Full Custom (9,93 kg estimé)
Maintenant que tu le soulignes, effectivement, c'est le cas pour toutes les WC
Re: MOSAIC - MT1 29er 2014 Ti Full Custom (9,93 kg estimé)
Entre prendre une fourche neuve et faire la totale ct pareil économiquement...G longuement hésité voire à prendre une reba pour mettre la novy mais g voulu tester les cartouches nd tuned donc g décidé de changer plongeurs ; mes plongeurs ont été anormalement usés prématurément et je ne sais pas pourquoiklarf a écrit :Pourquoi changer des plongeurs sur une fourche ?
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk