Scott Scale HMF 2023/taille S / 7770gr
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Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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- klarf
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Re: Scott Scale HMF 2023/taille S / 7770gr
Sacré montage !
Tu as coupé la tige de selle pour avoir 10cm dans le cadre seulement ?
Dire que ce poids est proche aujourd'hui au poids d'un vélo route disque monté moyen/haut de gamme (genre ultegra di2)
Tu as coupé la tige de selle pour avoir 10cm dans le cadre seulement ?
Dire que ce poids est proche aujourd'hui au poids d'un vélo route disque monté moyen/haut de gamme (genre ultegra di2)
Re: Scott Scale HMF 2023/taille S / 7770gr
Merci, une Darimo ne se coupe pas , il faut choisir la bonne longueur en fonction de son entrejambe et du seatube.
J’ai environ 24cm de sortie et 11 dans le cadre
J’ai environ 24cm de sortie et 11 dans le cadre
Re: Scott Scale HMF 2023/taille S / 7770gr
C'est fiable la TDS Darimo? ça me fait un pe peur si je la mets pour mon fils, quand je vois que mercredi il est revenu de sa séance avec le plateau alugear tordu (et aucune autre marque sur le pédalier) suite à un petit choc d'après lui...
Et j'ai souvenir d'avoir cassé un berceau de TDS Thomson sur un TS
Et j'ai souvenir d'avoir cassé un berceau de TDS Thomson sur un TS
Re: Scott Scale HMF 2023/taille S / 7770gr
l'axe de roue arrière semble lourd ,non ?
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Scott Scale HMF 2023/taille S / 7770gr
Ce n’est pas un composant que je conseillerais à un ado qui casse du matos.nidamapy a écrit : ↑sam. sept. 23, 2023 8:49 amC'est fiable la TDS Darimo? ça me fait un pe peur si je la mets pour mon fils, quand je vois que mercredi il est revenu de sa séance avec le plateau alugear tordu (et aucune autre marque sur le pédalier) suite à un petit choc d'après lui...
Et j'ai souvenir d'avoir cassé un berceau de TDS Thomson sur un TS
Faut monter précautionneusement et faire attention à son utilisation.
Oui c'est lourd
- teamdindon
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Re: Scott Scale HMF 2023/taille S / 7770gr
Pour une longueur donnée, ils ajustent les épaisseurs en fonction de la zone de serrage du cadre ?
Re: Scott Scale HMF 2023/taille S / 7770gr
Oui tu as une limite sup et inf symbolisé par un marquage, tu dois absolument serrer dans cette zone
Re: Scott Scale HMF 2023/taille S / 7770gr
ça n'est pas tellement le montage qui me fait peur mais plus la première partie de ton post, je ne lui mettrai pas cette TDS
Re: Scott Scale HMF 2023/taille S / 7770gr
Un premier retour sur la fourche.
Franchement elle a vraiment évoluée positivement, je la trouve un peu moins progressive et je trouve plus facilement le débattement qu’avec l’ancienne génération, elle est aussi plus confortable à iso pression.
Côté blocage, j’étais déjà habitué au twistloc avec l’ancienne mais la nouvelle mouture est top, elle me fait vraiment penser aux commandes de vitesse.
La deuxième position de blocage est vraiment peu marquée. Elle est perceptible mais je l’aurais aimé davantage freinée.
J’ai pensé au départ à un manque de tension de câble, j’ai donc simulé plus de tension sans que ça change le truc, plus loin elle se bloque complètement.
Je pense qu’elle a donc été "pensée" comme cela
On constate plus une diminution des oscillations en danseuse qu'un durcissement.
Franchement elle a vraiment évoluée positivement, je la trouve un peu moins progressive et je trouve plus facilement le débattement qu’avec l’ancienne génération, elle est aussi plus confortable à iso pression.
Côté blocage, j’étais déjà habitué au twistloc avec l’ancienne mais la nouvelle mouture est top, elle me fait vraiment penser aux commandes de vitesse.
La deuxième position de blocage est vraiment peu marquée. Elle est perceptible mais je l’aurais aimé davantage freinée.
J’ai pensé au départ à un manque de tension de câble, j’ai donc simulé plus de tension sans que ça change le truc, plus loin elle se bloque complètement.
Je pense qu’elle a donc été "pensée" comme cela
On constate plus une diminution des oscillations en danseuse qu'un durcissement.
Re: Scott Scale HMF 2023/taille S / 7770gr
Tu as le même nombre de Token côté air?
Après, en l'amélioration des bagues de guidage et la lub d'une fourche neuve, pas étonnant qu'elle soit plus confortable aux premiers km
Après, en l'amélioration des bagues de guidage et la lub d'une fourche neuve, pas étonnant qu'elle soit plus confortable aux premiers km
Re: Scott Scale HMF 2023/taille S / 7770gr
Sur la nouvelle 120 3p elle était livré sans token a l’intérieur , par contre ils en donnent 2 dans un sachet , elle prend très vite le debattement mais on ne se rend pas compte qu’on a tout utilisé , vraiment bien géré je trouve
Re: Scott Scale HMF 2023/taille S / 7770gr
Non
Apparemment ils auraient revu la courbe de compression.
Apparemment ils auraient revu la courbe de compression.
Re: Scott Scale HMF 2023/taille S / 7770gr
Retour sur le cadre en lui même.
Le cadre est très bien fini (l’intérieur est nickel), pas un fil qui dépasse. La durite coulisse facilement dans la base, douille 1/2 permet d’installer facilement la mousse de la durite. J’ai juste un doute sur la tenue du protège base dans le temps (il semble faiblement collé)
Le passage de la durite dans le jdd est facile et le capot vendu par acros procure une réelle étanchéité du passage (le capot d’origine semble dire à l’eau et la boue "c’est par là qu’il faut entrer).
Si l’on exclut les roulements ce sont 6 pièces plastiques qui composent le jdd (sans compter les entretoises et les enjoliveurs du système d’origine), à voir dans le temps comment ça vit et veillit.
Sur le terrain le produit est orienté "sport" c’est rigide de partout, la douille ne bronche pas dans les relances, la partie inf du tube diagonal fait la largeur de la boîte c’est rigide au pédalage.
Le "confort" de partie arrière reste acceptable, c’est plus raide que le scapel sans pour autant faire marteau piqueur ni sautiller dans tous les sens.
Je pense que l’ensemble doit user un peu plus vite le pilote que le scalpel.
J’adore vraiment son comportement, l’angle de direction gagne quasiment 1° par rapport au scalpel, il est un poil plus long et je ressens positivement l’appui sur l’avant, je le trouve moins flou.
Bref un produit que je qualifierais de sérieux et sportif.
Le cadre est très bien fini (l’intérieur est nickel), pas un fil qui dépasse. La durite coulisse facilement dans la base, douille 1/2 permet d’installer facilement la mousse de la durite. J’ai juste un doute sur la tenue du protège base dans le temps (il semble faiblement collé)
Le passage de la durite dans le jdd est facile et le capot vendu par acros procure une réelle étanchéité du passage (le capot d’origine semble dire à l’eau et la boue "c’est par là qu’il faut entrer).
Si l’on exclut les roulements ce sont 6 pièces plastiques qui composent le jdd (sans compter les entretoises et les enjoliveurs du système d’origine), à voir dans le temps comment ça vit et veillit.
Sur le terrain le produit est orienté "sport" c’est rigide de partout, la douille ne bronche pas dans les relances, la partie inf du tube diagonal fait la largeur de la boîte c’est rigide au pédalage.
Le "confort" de partie arrière reste acceptable, c’est plus raide que le scapel sans pour autant faire marteau piqueur ni sautiller dans tous les sens.
Je pense que l’ensemble doit user un peu plus vite le pilote que le scalpel.
J’adore vraiment son comportement, l’angle de direction gagne quasiment 1° par rapport au scalpel, il est un poil plus long et je ressens positivement l’appui sur l’avant, je le trouve moins flou.
Bref un produit que je qualifierais de sérieux et sportif.
Re: Scott Scale HMF 2023/taille S / 7770gr
Pour la filtration des vibrations, il faut se rappeler que tu as la fibre HMF, qui est plus lourde et moins confortable que la HMX.
Pour le reste du comportement je suis assez d'accord avec toi, c'est un semi-rigide équilibré et qui va bien, il y en a sûrement d'autres qui vont aussi bien, mais c'est difficile de faire beaucoup mieux...
Pour le reste du comportement je suis assez d'accord avec toi, c'est un semi-rigide équilibré et qui va bien, il y en a sûrement d'autres qui vont aussi bien, mais c'est difficile de faire beaucoup mieux...
- Tib
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Re: Scott Scale HMF 2023/taille S / 7770gr
Tu as acheté le cadre nu ou un vélo complet désossé ? Je penchez pour l'option 1 puisque je n'ai encore rien vu dans les PA... le kit-cadre n'est pas simple à trouver en ligne en tout cas.
No pain no Brain.
Re: Scott Scale HMF 2023/taille S / 7770gr
Vélo complet, la couleur des cadres nus est assez improbable chez certaines marques.
Je pensais éventuellement remonter l’intégralité des pièces sur le scalpel qui revient de garantie semaine prochaine pour faciliter sa vente (ou pas le marché est bizarre en ce moment)
Je pensais éventuellement remonter l’intégralité des pièces sur le scalpel qui revient de garantie semaine prochaine pour faciliter sa vente (ou pas le marché est bizarre en ce moment)
Re: Scott Scale HMF 2023/taille S / 7770gr
Retour sur le groupe après quelques sorties.
Montage facile pas de difficultés particulières malgré mon plateau oval.
J'ai choisi de "tendre" l'ensemble sur la position où la chaîne est la moins tendue.
L'ensemble fonctionne sans broncher, je partage les avis sur la qualité préservée du shifting en charge, un gros plus du groupe.
Pas de souci non plus de compatibilité avec mon plateau alugear. Tout fonctionne parfaitement en silence.
J'ai tâtonné un peu sur la position du shifter et j'ai opté sur un mix entre boutons concave / convexe.
Maintenant le point négatif.
Pour un petit à jambes courtes comme moi le wide n'est pas indolore. De petites douleurs aux genoux sont apparues, j'espère que le corps va s'habituer et qu'elles vont disparaître...
Montage facile pas de difficultés particulières malgré mon plateau oval.
J'ai choisi de "tendre" l'ensemble sur la position où la chaîne est la moins tendue.
L'ensemble fonctionne sans broncher, je partage les avis sur la qualité préservée du shifting en charge, un gros plus du groupe.
Pas de souci non plus de compatibilité avec mon plateau alugear. Tout fonctionne parfaitement en silence.
J'ai tâtonné un peu sur la position du shifter et j'ai opté sur un mix entre boutons concave / convexe.
Maintenant le point négatif.
Pour un petit à jambes courtes comme moi le wide n'est pas indolore. De petites douleurs aux genoux sont apparues, j'espère que le corps va s'habituer et qu'elles vont disparaître...
- Tib
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Re: Scott Scale HMF 2023/taille S / 7770gr
Pour moi c'est l'inverse, je me sens mieux avec le Wide. Ca n'est pas toi qui disais qu'il était parfaitement possible de rouler le XX SL avec l'ancien pédalier ?
Un autre commentaire, par rapport à ce que j'ai pu dire : la lenteur du XX SL vs. le XX1 Eagle, au final on s'y habitue presque. C'est quand je repasse sur mon Evo en XX1 Eagle que je me dis désormais "wow, c'est rapide le shifting !".
Un autre commentaire, par rapport à ce que j'ai pu dire : la lenteur du XX SL vs. le XX1 Eagle, au final on s'y habitue presque. C'est quand je repasse sur mon Evo en XX1 Eagle que je me dis désormais "wow, c'est rapide le shifting !".
No pain no Brain.
Re: Scott Scale HMF 2023/taille S / 7770gr
Ça dépend les vélos, sur le scalpel oui , sur le scale ça doit être plus juste.
Oui j'avais oublié le shifting moins rapide mais ça ne me gêne pas plus que cela.
Je me suis mis en multishift
Re: Scott Scale HMF 2023/taille S / 7770gr
Tu sais je fais 1.86, et le wide me faisait sacrément mal aux genoux aussi, en xt on approchait les 180 de q factor de memoire
- Tib
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- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Scott Scale HMF 2023/taille S / 7770gr
En fait le Q-Factor c'est pas tant une question de taille du pilote que de largeur de bassin je pense.
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