J'utilise la Capgo, trouvée sur R2 bike.
Assistance / entraide
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1961
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Assistance / entraide
J'ai perdu sur ma sortie d'aujourd'hui le levier de changement de vitesse de ma manette droite Sram Force HRD.
Je l'ai heureusement retrouvée mais je n'ai absolument aucune idée de savoir comment la remettre!
Je l'ai heureusement retrouvée mais je n'ai absolument aucune idée de savoir comment la remettre!
Re: Assistance / entraide
Manette réparée.
Maintenant j'ai un autre problème avec mon frein avant.
Le piston ne rentre pas entièrement, ou plutôt il rentre mais ressort aussitôt. Du coup je n'ai pas assez d'espace pour que le disque passe entre les plaquettes.
Le problème est apparu lors de la dernière sortie, mes pistons bloquaient la roue.
Maintenant j'ai un autre problème avec mon frein avant.
Le piston ne rentre pas entièrement, ou plutôt il rentre mais ressort aussitôt. Du coup je n'ai pas assez d'espace pour que le disque passe entre les plaquettes.
Le problème est apparu lors de la dernière sortie, mes pistons bloquaient la roue.
Re: Assistance / entraide
Regarde si tu n'as pas trop d’huile (tu ouvres la vis de purge et tu refermes)
Re: Assistance / entraide
Plus one probablement trop d'huile dans le circuit de freinage !
(Il y a plusieurs raisons à ce retrouver dans cette configuration) !
(Il y a plusieurs raisons à ce retrouver dans cette configuration) !
Re: Assistance / entraide
Merci. J'en ai enlevé un peu et ça va mieux.
Mais je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça après 4000 kms...
Mais je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça après 4000 kms...
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2073
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Assistance / entraide
Non, TRP, donc minéral.
Mais purger au bout de 4000 kms, je ne vais pas faire ça trois quatre fois par an quand même...
Edit : c'est sur un autre vélo, pas sur du Sram donc.
Mais purger au bout de 4000 kms, je ne vais pas faire ça trois quatre fois par an quand même...
Edit : c'est sur un autre vélo, pas sur du Sram donc.
Re: Assistance / entraide
Les raisons que j'ai identifié potentiellement responsable des pistons qui ne rentrent pas à fond dans les étriers :
-La mise à l'air du réservoir qui fonctionne mal et met le réservoir en pression ( cela peut jouer avec la température au passage ) => réussir à la désobstruer, pas si facile, déjà la repérer !
-La membrane du réservoir qui gonfle (=> enlever du liquide), explication que m'a fait le SAV Formula !
-De l'humidité qui rentre dans le circuit ( plus avec le DOT que l'huile minéral à priori)
De l'air dans le circuit idem cela peut jouer avec de la température (Refaire une bonne purge ..) ne pas oublier que l'air peut être que dans le réservoir !
-Une purge mal faite et l'on met trop de liquide de frein dans le circuit (on doit faire le plein du circuit avec tous les pistons rentés à fond dans leur logement )!
Dans les faits j'ai rencontré ce genre de problème avec que des freins au DOT, Sram Elixir et Formula RX !
Pour ce dernier le frein était presque neuf, j'ai voulu monté des plaquettes neuves en prévision d'un 24h pour un proche, résultat cela freinait (fort) en permanence la roue ! J'ai dû dans les 2 cas enlever du liquide DOT (c'est in fine des très petites quantités) !
Pour enlever de l'huile il faut être méticuleux !
En général, une fois la purge effectuée, j'ouvre (très légèrement) la vis de remplissage/purge en haut du circuit et je repousse doucement les pistons au fond de leur logement! Puis je ferme immédiatement la vis! (un main qui repousse les pistons et une autre qui tient l'outil pour fermer le circuit) .
En fait je dévisse juste nécessaire pour que l'huile arrive à couler entre le filet de la vis!
Avec cette méthode, je suis un peu près sûr de ne plus avoir d'air dans le réservoir et j'ai la quantité exact de liquide dans le circuit! ;-)
-La mise à l'air du réservoir qui fonctionne mal et met le réservoir en pression ( cela peut jouer avec la température au passage ) => réussir à la désobstruer, pas si facile, déjà la repérer !
-La membrane du réservoir qui gonfle (=> enlever du liquide), explication que m'a fait le SAV Formula !
-De l'humidité qui rentre dans le circuit ( plus avec le DOT que l'huile minéral à priori)
De l'air dans le circuit idem cela peut jouer avec de la température (Refaire une bonne purge ..) ne pas oublier que l'air peut être que dans le réservoir !
-Une purge mal faite et l'on met trop de liquide de frein dans le circuit (on doit faire le plein du circuit avec tous les pistons rentés à fond dans leur logement )!
Dans les faits j'ai rencontré ce genre de problème avec que des freins au DOT, Sram Elixir et Formula RX !
Pour ce dernier le frein était presque neuf, j'ai voulu monté des plaquettes neuves en prévision d'un 24h pour un proche, résultat cela freinait (fort) en permanence la roue ! J'ai dû dans les 2 cas enlever du liquide DOT (c'est in fine des très petites quantités) !
Pour enlever de l'huile il faut être méticuleux !
En général, une fois la purge effectuée, j'ouvre (très légèrement) la vis de remplissage/purge en haut du circuit et je repousse doucement les pistons au fond de leur logement! Puis je ferme immédiatement la vis! (un main qui repousse les pistons et une autre qui tient l'outil pour fermer le circuit) .
En fait je dévisse juste nécessaire pour que l'huile arrive à couler entre le filet de la vis!
Avec cette méthode, je suis un peu près sûr de ne plus avoir d'air dans le réservoir et j'ai la quantité exact de liquide dans le circuit! ;-)
-
- Membre actif
- Messages : 13895
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Assistance / entraide
Perso c'est avec un tissu non pelucheux au niveau du réservoir.
Résultat efficace et très facile de réduire le niveau à la demande.
Une seringue sinon.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Assistance / entraide
Juste pour bien comprendre ta méthode, tu parles d'un M'/cyl avec un couvercle sur le réservoir, ou un M/Cyl avec un réservoir qui se remplit via un trou de vis de remplissage (et de purge) ? :-)
-
- Membre actif
- Messages : 13895
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Assistance / entraide
Ouais désolé pour le manque de précision.
Cette version là bien entendu :
Cette version là bien entendu :
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Assistance / entraide
Je viens de me rendre compte que ma selle Antares 00 commençait à se décoller (c'est moins impressionnant en vrai)
Vous mettriez quoi comme colle ?
Merci
Vous mettriez quoi comme colle ?
Merci
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3812
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Assistance / entraide
Néoprène avec encollage sur les 2 faces en règle générale c’est plutôt adapté, sauf si le décollement est trop difficile à replaquer
Re: Assistance / entraide
Merci, je vais essayer ça, il faut un peu de force pour le plaquer, je mettrai un serre joint sur la nuit.
Re: Assistance / entraide
ou juste avant d'aller rouler
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
-
- Membre actif
- Messages : 13895
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Assistance / entraide
Ouais mais pas le droit de faire la danseuse..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Assistance / entraide
Si tu pars sur une colle néoprène, normalement tu n'as pas besoin (si tu fais des bons encollages biens secs), de garder les pièces pressurisées longtemps, pour avoir une bonne liaison ! C'est même immédiat en général !
Par contre pour réussir à bien plaquer partout les 2 pièces, peut-être là un petit montage peut-être utile ! ;-)
-
- Membre actif
- Messages : 821
- Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
- 10
Re: Assistance / entraide
+1 réparable sans soucis à la néoprène
essaye de virer les restes de vielle colle,double encollage soigneux et en pression et c'est reparti
essaye de virer les restes de vielle colle,double encollage soigneux et en pression et c'est reparti
Re: Assistance / entraide
Par contre concernant les colles néoprènes, elle ne ce valent pas toutes !
Pendant longtemps je n'y prêtais pas attention, je prenais la première colle en rayon !
Les gel néoprène plus pratique à utiliser sont arrivée elles collaient un poil moins bien !
Puis j'ai eu pas mal de déboire, des collages qui tenaient pas grand chose, pas longtemps , rien avoir avec mes souvenirs d'ancienne utilisation !
Je me suis retourner vers des colles en pot et j'ai retrouvé une colle néoprène plus efficiente en terme de tenue !
Je n'ai pas d'explication à tout cela, mais même sans mesure, les expériences semblent significative sur les différences déficiences !
Pendant longtemps je n'y prêtais pas attention, je prenais la première colle en rayon !
Les gel néoprène plus pratique à utiliser sont arrivée elles collaient un poil moins bien !
Puis j'ai eu pas mal de déboire, des collages qui tenaient pas grand chose, pas longtemps , rien avoir avec mes souvenirs d'ancienne utilisation !
Je me suis retourner vers des colles en pot et j'ai retrouvé une colle néoprène plus efficiente en terme de tenue !
Je n'ai pas d'explication à tout cela, mais même sans mesure, les expériences semblent significative sur les différences déficiences !
-
- Membre actif
- Messages : 13895
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Assistance / entraide
Tape "colle néoprène professionnel" sur le net,elles sont en pot
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"