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Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
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lebad
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par lebad » sam. avr. 02, 2022 9:48 am
gdv a écrit : ↑ven. avr. 01, 2022 10:37 pm
@ QuentinLL
tu as la dernière version de la cassette, la ULT PRO (celle de la photo au dessus) ou celle d'avant ? celle d'avant se tordait à priori , celle avec le dernier pignon quasi tout plein mais plus fin que sur la ULT Pro.
sur cette dernière version pour l'instant je n'ai rien tordu
, de même pour la chaine ZTTO, je viens de la contrôler et après plus de 1000 km j'ai une usure à tout juste 0.25 donc rien à signaler (bon j'ai quasi roulé qu'en condition sèche mais c'est quand même pas mal), pour l'instant j'ai utilisé la chaine évidée juste sur les plaques des maillons, je viens de mettre la chaine évidée maillons et axes, mais pas encore pu tester et ce sera pas ce weekend vu la quantité de neige qu'il vient de tomber... pour info j'ai pété 3 fois des attaches rapides de chaine XX1 depuis que j'en utilise (depuis 2017), casse en pleine matière au milieu des plaques, pas au niveau des axes. A chaque fois elles avaient quand même pas mal de Km (je ne saurais pas trop dire combien exactement mais pas mal) donc je pense qu'il faut les changer assez régulièrement pour être tranquille.
T'es trop puissant Guillaume !!
Plus sérieusement, merci pour ton retour, ça fait réfléchir pour ces pièces d'usure qui coutent si cher maintenant.
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gdv
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par gdv » sam. avr. 02, 2022 1:50 pm
M... démasqué, bien vu Pierre !!
la puissance c'était quand j'étais jeune
bon j'ai pas encore suffisamment roulé avec pour valider complètement et avoir une comparaison complètement objective fasse à l'ensemble XX1 mais pour l'instant je trouve que c'est plutôt pas mal. Et effectivement c'est le prix de ces pièces d'usure chez Sram qui m'ont fait franchir le pas ( ensemble cassette et chaine XX1 à pas loin de 500 balles maintenant (420 + 75) contre 195 euros l'ensemble ZTTO en ce moment ( 160 quand je les ai acheté en fin d'année passée donc ça augmente aussi...).
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ubo
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par ubo » sam. avr. 02, 2022 2:05 pm
J’ai acheté ma xx1 rainbow 389e il y’a 2-3s , elle devait remplacer celle que j’ai depuis quasi 2 ans sur mon vélo.
Bon finalement l’actuelle est partie pour faire un an de plus ...
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gdv
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par gdv » sam. avr. 02, 2022 2:33 pm
Les prix augmentent rapidement en ce moment, ceux que j'ai donné c'est aujourd'hui chez un shop en ligne plutot bien placé niveau tarif habituellement, j'ai pas comparé entre plusieurs. Apres même 389 eutos ça reste quasi 2,5 fois le prix actuel de lla cassette ZTTO.. Ce qui est sur c'est que l'ensemble XX1 a une sacré longévité, ça fonctionne bien et c'est fiable malgré les quelques casses d'attaches rapides que j'ai eu, c'est pour ça que pour le moment j'ai dit qu'il est trop tôt pour moi pour comparer de manière vraiment objective l'ensemble ZTTO et l'ensemble XX1. On verra en fin d'année ou peut être avant.....
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ubo
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par ubo » sam. avr. 02, 2022 2:48 pm
Désolé je me suis trompé je l’avais eu sur Probikeshop
Probikeshop.fr s’aligne systématiquement sur les sites allemand (remise de 71e) et j’ai 5% en plus...
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gdv
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par gdv » sam. avr. 02, 2022 3:52 pm
Effectivement on la trouve encore à 380 et meme 350 chez rosebike.
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Hervé
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par Hervé » sam. avr. 02, 2022 6:41 pm
il y a une cassette X01 neuve a 290 euros sur Troc ainsi que quelques autres en finition gold a des prix différents .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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pierretcr
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par pierretcr » dim. avr. 17, 2022 7:35 pm
€ 495,97 40%de réduction | Racework – dérailleur arrière électronique, Kit de mise à niveau GX AXS, batteries, contrôleur AXS avec pince, Cassette Compatible SRAM GX 12 vitesses
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Hervé
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par Hervé » dim. avr. 17, 2022 7:43 pm
a priori 6 commandes mais aucun retour pour l instant .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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laurent.a
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par laurent.a » dim. avr. 17, 2022 11:00 pm
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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pierretcr
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par pierretcr » mar. avr. 19, 2022 1:24 pm
Hervé a écrit : ↑dim. avr. 17, 2022 7:43 pm
a priori 6 commandes mais aucun retour pour l instant .
Par contre description vraiment étrange... si tu ne regardes pas les photos tu crois acheter du GX AXS!
Vendu avec 2 batterie, pas d'autres infos et pas de poids
il y'a une petite vidéo du fonctionnement à vide (ça me semble lent? je n'ai pas de axs pour comparer)
Edit : "avis" et poids chez un autre vendeur (+cher) :
https://fr.aliexpress.com/item/10050040 ... mainSearch
Pas lourd par contre !
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dedge
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par dedge » mar. avr. 19, 2022 5:42 pm
C'est Lanxi (connu sous le nom de Wheel Top :
http://www.wheeltop.com) qui prépare ça depuis au moins 8 ans déjà. Ils ont des brevets à leurs noms depuis 2014 (valable en Chine et Taiwan du moins)
On a déjà vu quelques protos de ci de là, et c'est déjà paru dans la presse il me semble.
Un petit extrait du manuel pour les intéressés :
https://manuals.plus/m/37948e5a304ff2a5 ... _optim.pdf
(et non, j'ai pas eu de proto en test dsl, j'en sais autant que vous)
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par pierretcr » mar. avr. 19, 2022 9:34 pm
dedge a écrit : ↑mar. avr. 19, 2022 5:42 pm
C'est Lanxi (connu sous le nom de Wheel Top :
http://www.wheeltop.com) qui prépare ça depuis au moins 8 ans déjà. Ils ont des brevets à leurs noms depuis 2014 (valable en Chine et Taiwan du moins)
On a déjà vu quelques protos de ci de là, et c'est déjà paru dans la presse il me semble.
Un petit extrait du manuel pour les intéressés :
https://manuals.plus/m/37948e5a304ff2a5 ... _optim.pdf
(et non, j'ai pas eu de proto en test dsl, j'en sais autant que vous)
intéressant ! merci pour les infos
Un peu dommage que ça sorte sur Ali avec une description de sram GX.. ça à l'air plutot abouti vu la notice
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ocus
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par ocus » mar. juin 07, 2022 2:19 pm
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machfive
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par machfive » mar. juin 07, 2022 4:24 pm
Zont une gueule sympa ces freins.
Les retours donnent dans l'ensemble un manque de puissance,tu nous diras..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Tib
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par Tib » mar. juin 07, 2022 4:30 pm
Boarf, sur un VAE attelé avec une chariote transportant une progéniture généreusement nourrie à la cancoillotte pour rouler dans une région montagneuse, pas du tout certain que le manque de puissance se fasse ressentir...
No pain no Brain.
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machfive
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par machfive » mar. juin 07, 2022 4:48 pm
Tu crois vraiment ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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par ocus » mar. juin 07, 2022 8:28 pm
Tib a écrit : ↑mar. juin 07, 2022 4:30 pm
Boarf, sur un VAE attelé avec une chariote transportant une progéniture généreusement nourrie à la cancoillotte pour rouler dans une région montagneuse, pas du tout certain que le manque de puissance se fasse ressentir...
Ce sera toujours mieux que des tektro mécanique monopistons
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par ocus » mar. juin 07, 2022 8:29 pm
Au pire, j'attends une paire de MT trail
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smarties
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par smarties » mar. juin 07, 2022 10:09 pm
ocus a écrit : ↑mar. juin 07, 2022 8:29 pm
Au pire, j'attends une paire de MT trail
C’est donc toi… je les voulais pour mon dirt
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par ocus » mer. juin 08, 2022 10:12 am
smarties a écrit : ↑mar. juin 07, 2022 10:09 pm
ocus a écrit : ↑mar. juin 07, 2022 8:29 pm
Au pire, j'attends une paire de MT trail
C’est donc toi… je les voulais pour mon dirt
J'aurai peut etre une paire de chinoiseries à vendre sinon
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fredo31
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par fredo31 » mar. juin 14, 2022 9:32 am
fredo31 a écrit : ↑dim. mars 27, 2022 7:37 am
fredo31 a écrit : ↑sam. janv. 22, 2022 10:29 pm
Cassette 11v 11-50 sur crl Shimano pour mes roues "hiver et boue". Première sortie avec aujourdhui. Ça grattait pas mal sur le dernier pignon au début. à la fin ça allait.
Envoyé de mon WP5 en utilisant Tapatalk
Un petit retour après 600km de chemins, la plupart du temps boueux avec chaine xtr. Comme élément de comparaison j'utilise aussi une suntour bas de gamme (11-50 11v 600g sur crl HG) et une garbaruk (10-50 11v 300g sur crl XD) le tout sur la même paire de roue. Accessoirement, le montage sur HG est très bien fait et ne marque pas le crl comme souvent sur les cassettes bas de gamme. Globalement, le shifting de la ZTTO est un peu moins bon que les 2 autres, parfois un peu de mal à descendre sur le petit pignon en conditions boueuses. Par contre la tenue de chaine n'est pas top sur le grand pignon de manière aléatoire (ça tient la plupart de temps, mais parfois ça saute... très agaçant !). reste à voir la durée sur le temps, mais si ça tient cette cassette à 100€ est juste bonne pour une utilisation "je veux rouler par tous les temps sans trop réfléchir". je changerai peut être d'avis en conditions sèches.
Dernier retour sur cette K7 (11v 11-50 sur HG) à 150€ (pas 100€ comme j'ai pu l'écrire au dessus) après 1000km et usure de la chaine à 0.5: L'anodisation a bien tenu et l'usure me parait assez faible, ça a l'air bien trempé ! voire même un peu trop (1 dent cassée net). Il n'y a pas eu "temps de rodage" au changement de chaine. la tenue sur le grand pignon n'est toujours pas parfaite et la descente sur le petit non plus. Bref, elle ne vaut pas plus que ce qu'elle coûte, la longévité semble bonne au prix d'une dureté peut être un peu mal maîtrisée. Ca restera pour moi une cassette pour l'entrainement hivernal...
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ubo
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par ubo » mar. juin 14, 2022 10:35 am
Bah 150e pour 1000km ça coûte plus cher que ça ne vaut...