Niner
- xhala_debru
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Re: Niner
Je taille large (mais pas extra large )
Par contre, c'est encore un modèle différent que le "Yellow blaze" qui vient de sortir.
Par contre, c'est encore un modèle différent que le "Yellow blaze" qui vient de sortir.
Re: Niner
le yellow blaze c'était un genre "face lift" comme en automobile
histoire de faire patienter pour la vraie grosse nouveauté !
J'ai appris mercredi que le nouvel AIR 9 arrivait avec nouvel axe, nouvelle esthétique mais rien sur les layups ou sur l'impact poids...
histoire de faire patienter pour la vraie grosse nouveauté !
J'ai appris mercredi que le nouvel AIR 9 arrivait avec nouvel axe, nouvelle esthétique mais rien sur les layups ou sur l'impact poids...
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Re: Niner
Que ce cadre soit prévu pour accepter le groupe DI2 c'est pas mal,mais avec un dér av à collier je trouve ça plus que moyen !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Niner
Je trouve cela plutôt malin.
Si tu as un pédalier double tu profites d'un dérailleur avec une vraie capacité de réglage , si tu es en mono ( ce qui devient de plus en plus le cas) tu n'as pas de fixation inutile !
Si tu as un pédalier double tu profites d'un dérailleur avec une vraie capacité de réglage , si tu es en mono ( ce qui devient de plus en plus le cas) tu n'as pas de fixation inutile !
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Re: Niner
ubo a écrit :Je trouve cela plutôt malin.
Si tu as un pédalier double tu profites d'un dérailleur avec une vraie capacité de réglage , si tu es en mono ( ce qui devient de plus en plus le cas) tu n'as pas de fixation inutile !
Pas faux,cela demande réflexionsDementia a écrit :Clairement, tu n'es pas bridé par le choix du dérailleur !
Avec toutes les versions de directmount, il y a de quoi des fois s'arracher les cheveux.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Niner
En particulier, le routage du câblage devient totalement dépendant de la version du groupe.
Sachant que l'avenir du direct mount chez shimano va vers la nouvelle version....donc sortir un cadre compatible uniquement de ce énième nouveau standard va imposer aux clients d'acheter uniquement le XTR 2015...bah oui c'est con pas de XT ou de LX pour le moment
Encore une belle connerie de Shimano perso je me demande si ce n'est pas voué à disparaître car ça génére globalement plus d'emmerdes que de bénéfices.
En ce moment, entre l'axe arrière, les routages et le direct mount, y'a de quoi s'arracher les cheveux dans les bureaux d'étude...en attendant encore un truc super génial qui révolutionne tout
Sachant que l'avenir du direct mount chez shimano va vers la nouvelle version....donc sortir un cadre compatible uniquement de ce énième nouveau standard va imposer aux clients d'acheter uniquement le XTR 2015...bah oui c'est con pas de XT ou de LX pour le moment
Encore une belle connerie de Shimano perso je me demande si ce n'est pas voué à disparaître car ça génére globalement plus d'emmerdes que de bénéfices.
En ce moment, entre l'axe arrière, les routages et le direct mount, y'a de quoi s'arracher les cheveux dans les bureaux d'étude...en attendant encore un truc super génial qui révolutionne tout
Re: Niner
OK, donc tronqué pour mon navigateur.
Je suis allé chercher les infos directement à la source.
Et si je ne me m'abuse, l'angle de direction est passé de 71° à 70°. Sans doute pour ré-équilibrer la stabilité par rapport à la maniabilité.
Et les vélos sont toujours aussi longs. Si je voulais un Niner pour moi, il me serait impossible d'en trouver un pour moi, les tubes de selle étant trop courts pour la longueur de Top Tube horizontale qui me conviendrait.
Je suis allé chercher les infos directement à la source.
Et si je ne me m'abuse, l'angle de direction est passé de 71° à 70°. Sans doute pour ré-équilibrer la stabilité par rapport à la maniabilité.
Et les vélos sont toujours aussi longs. Si je voulais un Niner pour moi, il me serait impossible d'en trouver un pour moi, les tubes de selle étant trop courts pour la longueur de Top Tube horizontale qui me conviendrait.
Modifié en dernier par PapyTA le mer. mai 04, 2016 1:47 pm, modifié 1 fois.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Niner
Tu n as pas tord, mais au moment ou les concepteurs nous sortent de nouveaux "standarts " pour chaque marque ils feraient souvent mieux de reflechiir a des solutions simples pour resoudre ce genre de soucisklarf a écrit :Parce que c'est chiant à installer/changer et ça fait du bruit dans le cadre si c'est mal fait :o
- teamdindon
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Re: Niner
A part mouler un guide à l'intérieur du cadre pour pouvoir pousser la Durit d'un bout et la ressortir par l'autre tout en la maintenant en place une fois installée, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions possibles. Pour le coup, ce sera simple à l'utilisation mais autrement plus compliqué à la fabrication (et lourd).
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Re: Niner
Cannondale semble avoir pondu des orifices d'entrée/sortie qui verrouillent les gaines/durits. Comme ça, on peut les mettre en tension à l'intérieur et éviter que ça bouge (trop).teamdindon a écrit :A part mouler un guide à l'intérieur du cadre pour pouvoir pousser la Durit d'un bout et la ressortir par l'autre tout en la maintenant en place une fois installée, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions possibles. Pour le coup, ce sera simple à l'utilisation mais autrement plus compliqué à la fabrication (et lourd).
En tout cas, c'est ce que j'ai compris.
A voir si c'est efficace.
- Tib
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,5 kg)
C'est pas le bon endroit mais comme j'ai supprimé le sujet de mon ex Air9, en 2019 le cadre nu prend carrément 200 grammes avec la nouvelle peinture :
No pain no Brain.
Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,5 kg)
Ils ont peut être fait la pesée avec quelques accessoires (collier de selle, protege base ? )
Un "ancien" modèle est assez proche (enfin je suppose que c'est un ancien car en promo... )
https://r2-bike.com/NINER-Mountainbike- ... RDO-Carbon
Un "ancien" modèle est assez proche (enfin je suppose que c'est un ancien car en promo... )
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