viewtopic.php?f=64&t=2270&p=99958&hilit=Titus#p99380
et en complément d'un Semita un peu spécial qui est bien optimisé pour les parcours "techniques" et qui n'aura jamais de garde boue au quotidien ( géométrie enduro , fourche 140mm actuellement )
viewtopic.php?f=45&t=2569
Je vous présente succinctement ce soir, un Sauvage Laforêt à guidon tordu et fourche 100mm :
-Il recycle certaines pièces du semita plus utilisées actuellement => "standards" VTT( pédalier xx1 remplacé par un quarq / sid remplacée par une intend hero )
-et ce cadre en taille S sera recyclé pour en faire le VTT de ma fille (dans 10cm...)
J'ai déjà présenté certains composants ( transmission / pneus ) dans la catégorie "Gravel" qui pour mon usage :
- se pratique > 80% hors bitume mais sans chercher les chemins techniques ( j'ai le semita pour les sentiers compliqués du coin )
- au moins 6 mois de l'année avec des gardes boues longs à demeure ( je n'arrive pas à me résoudre de mettre des GB sur le semita ... )
- doit ménager un certains confort ( notamment mes mains un peu sensibles aux vibrations ) => guidon tordu 46 cm + fourche SID + pneu section généreuse.
- comprends une dimension itinérance
Sinon 8981g ce soir ( je viens de le monter ) dont 1611g de cadre en S ( patte dérailleur incluse)
Je reviendrai sur le signalétique à un moment ( pas ce soir ) mais :
- Etrier de freins à tirage "mécanique" ( cable ) mais piston hydraulique ( hybrides )
- shifter Gevenalle 12v pour dérailleur MTB Sram Eagle
Pas du tout "que du" Ligth ou très Ligth pour ce montage mis à part les roues singulières que j'ai eu la chance d'acheter à Tib et que j'ai beaucoup ménagées ces derniers mois de peur d'abimer ces cercles qu'affectionne aussi Tom. ( dans les 8981g il y un insert mousse dans le pneu arrière... )
J'en profite pour remercier Tom et toutes les personnes du forum qui ont inspirées/permises le projet.
Notamment :
- Tib pour les roues singulières,
- Dominique pour son Monstre à la guidoline blanche : j'ai tenté le gris ( il y aura sans doute à un moment un nouveau Léon "voyage voyage" pour ma part mais je laisse encore un peu d'eau couler sous les ponts .... en espérant qu'il y ait toujours de l'eau et que les ponts n'ai pas été détruits par des bombardements ... ...)
-@ntoine et sa présentation de son Laforêt sub 9kg très propre en cintre droit. ( un peu à l'origine du "pourquoi pas" un laforêt même si la hauteur de douille de direction similaire au Semita et la perspective d'en faire un VTT pour ma fille ont été le vrai déclencheur )

Avec un Relevate Design médium ( 7.3l de mémoire)