
Sram
Re: Sram
Effectivement tu as raison, le blip ne supportant qu'un unique clic pour permettre le shifting et non un click prolongé, par exemple pour laisser la TDS ouverte pendant X secondes
Re: Sram
Oui beaucoup de contraintes pour le moment malheureusement. Et le côté jetable du truc .. j'ai du mal à m'y faire.
Finalement la solution zirbel a encore du potentiel.
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Finalement la solution zirbel a encore du potentiel.
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Re: Sram
Si c'est vraiment cette justification technique, c'est dommage d'être passé à coté de ca dans les choix de conception!
Ca aurait résolu le probleme qu'ont tous les utilisateurs de Twinlock et de Reverb Axs...
Re: Sram
Oui, c'est ce partie pris niveau software qui leur permet d'avoir une durée de vie aussi "longue" avec une batterie dont la capacité est aussi faible. Sinon la consomation serait identique à une manette classique.
Re: Sram
Un changement du soft de la reverb peut éventuellement proposer un mode ouvert x seconde après un appui court....ou alors une appui court ouverture un deuxième appui fermeture. Ou alors laisser le choix au niveau de la configuration avec l'appli du blip pour utiliser l'appui long au détriment de l'autonomie... le produit en l'état est vraiment orienté route/Tri
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Re: Sram
Honnétement je ne me vois pas utiliser l'un de ces modes en roulant.
Mais oui effectivement comme tu le soulignes le produits est majoritairement destiné à la route/TT
Re: Sram
Deja dispo sur R2Bike :
https://r2-bike.com/SRAM-eTap-AXS-Wirel ... s-2-Pieces
16g, ce n'est vraiment pas lourd par rapport à une commande AXS VTT, on peut mettre un bouton sur le grip droit et un bouton sur le grip gauche pour changer les vitesses ?
Ca rapproche du fonctionnement de la route
https://r2-bike.com/SRAM-eTap-AXS-Wirel ... s-2-Pieces
16g, ce n'est vraiment pas lourd par rapport à une commande AXS VTT, on peut mettre un bouton sur le grip droit et un bouton sur le grip gauche pour changer les vitesses ?
Ca rapproche du fonctionnement de la route

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Re: Sram
Si cela fonctionne bien c'est fort quand même ces petits boutons..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Sram
Déjà plus de stock chez R2. J'étais parti pour tester
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Re: Sram
Tu sais quelles sont les commandes de vitesse ??ubo a écrit :Je ne sais pas trop où mettre cela
Ça parle d’intégration alors j’en profite, vous en pensez quoi ?
Vous connaissez les commandes ?
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Re: Sram
Le dérailleur avant parait bien maousse..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Sram
Ah ok … c’est pas wireless ! J’ai cru à une nouvelle commande ultra compact !
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Re: Sram
Du coup si j'ai bien compris (rien n'est moins sûr
) si je veux virer cet affreux shifter, je l'éventre, je récupère le circuit imprimé et la pile, je mets ça à l'abri dans le cintre ou la potence... ou ailleurs, j'installe deux blips et le tour est joué ?
Avantage, pas de fils à faire passer, inconvénient mais de taille blips "jetables"
Avantage, pas de fils à faire passer, inconvénient mais de taille blips "jetables"
Re: Sram
Oui (attention, dans le cintre ça passe que sur des cintre light pas trop épais).koololev a écrit : ↑jeu. févr. 10, 2022 4:04 pmDu coup si j'ai bien compris (rien n'est moins sûr) si je veux virer cet affreux shifter, je l'éventre, je récupère le circuit imprimé et la pile, je mets ça à l'abri dans le cintre ou la potence... ou ailleurs, j'installe deux blips et le tour est joué ?
Avantage, pas de fils à faire passer, inconvénient mais de taille blips "jetables"![]()
Ou alors tu fais la même chose mais tu lui ajoute des boutons (Zirbel par exemple ou un montae "maison") et tu évite les blips jetables.
Le zirbel avec le câble qui passe sous le grip c'est clairement le montage le plus propre actuellement.
Re: Sram
Bon ben je pensais avoir compris mais ... Vu sur un article de Vojomag : "Tout d’abord, les Blips sont des “satellites” : ils doivent être appairés à une commande AXS classique ou à une Blipbox pour fonctionner. Il est possible de ranger ensuite la commande dans un tiroir mais elle est nécessaire pour la première mise en route. " ici https://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... -la-route/



